J’ai testé pour vous… bronzer à la plage en écoutant un livre audio

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 18 juillet 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

Mais c'est une super idée :O

3. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

C'est vrai que c'est une bonne idée! C'est la solution à mon problème de "j'aime bien m'occuper à la plage - mais j'aime bien regarder la mer - je n'ai pas toujours envie d'écouter de la musique". Faudra pas que j'oublie de m'inscrire avant de partir pour tester ça!

4. Princess Disease

Princess Disease
    Expand Collapse
    Robert le camionneur

Oui, ça a l'air super bien dans l'idée mais je n'ai pas non plus bien compris le système : on peut télécharger le truc en mp3 & le coller sur son baladeur/tél ? Comment ça marche au juste ?...

Tante Clara a BigUpé ce message
  5. Gandhi

Gandhi
    Expand Collapse
    Madmoizelle lover <3

Pour répondre aux questions au dessus de @Princess Disease & @Mrs.spock , il suffit de télécharger l'application audible sur son téléphone, et d'avoir créé un compte amazon lié à audible.fr
    Ensuite, tout se passe sur audible.fr : vous choisissez le livre qui vous convient, vous l'ajoutez à votre panier, vous le payez (soit il vous sera facturé 0 euros parce que vous aurez pris l'abonnement mensuel, soit vous paierez le prix du livre en particulier si vous n'avez pas d'abonnement, à vous de voir quel est le meilleur deal niveau prix/fréquentation du site) et ensuite sur l'application sur votre portable, vous aurez le livre acheté dans votre "bibliothèque".

Il vous suffit ensuite de le charger sur votre portable via l'application (le faire venir du cloud jusque dans votre appareil en gros) pour ensuite pouvoir profiter des milles et unes histoires merveilleuses qui vous sont narrées, pépouse :)

Princess Disease a BigUpé ce message
  6. Ozhill

Ozhill
    Expand Collapse

Merci pour la découverte :-)
    Je me demandais si j'allais réussir à suivre sans que mon esprit divague mais finalement, on se prend à l'histoire (j'ai téléchargé un roman de Ken Follet, je me suis dit que c'était une valeur sûre) et c'est vraiment agréable.
    Testé et validé dans les transports, il me reste 35h sur les 37 que dure le livre!

Anouk Perry a BigUpé ce message
  7. primeval

primeval
    Expand Collapse
    "L'enfer est pavé de bonnes intentions"

Je ne suis pas sûre d'être capable de sauter le pas (pour l'instant). Je trouve que je suis beaucoup moins concentrée quand on me lit une histoire que lorsque j'ai le texte sous les yeux. Mais c'est vrai que c'est une chouette trouvaille.

8. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

Entre la pub sur le podcast slate et la pub ici, je me suis laissée tenter finalement :cretin: Je ne regrette pas, ça m'occupe bien dans le métro (pas encore les vacances), le livre que j'ai choisi pour l'essai gratuit est haletant :oo: Je pense que je vais poursuivre l'abonnement 1 mois / 1 livre ( ce qui me paraissait peu mais finalement c'est long un livre à voix haute).

Ozhill et Anouk Perry ont BigUpé.
  9. shavri

shavri
    Expand Collapse

Faudra que je tente pour ne pas mourir idiote, mais j'ai peur de pas aimer.
    Et si la personne qui lit a pas une belle voix ?
    Les dialogue ya plrs lecteur ou c'est le narrateur qui fait tout ?

J'ai peur de pas arriver à me concentrer et à "rentrer" dans le livre, que ça me fasse un fond sonore comme quand j’écoute de la musique en faisant autre chose (sans vraiment en profiter quoi).

10. Ozhill

Ozhill
    Expand Collapse

J'avais peur de la même chose mais en même finalement pas du tout, on "rentre" vraiment dedans.
    Dans le livre que j'ai choisis c'est le narrateur qui fait tous les dialogues mais il prends des intonations différentes et franchement c'est plutôt très bien fait!

Chargement...