J'ai testé pour vous... consulter une médium

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Dans ce cas, je suppose que certains peuvent penser que tu es cinglée ou que tu inventes :hesite:
(J'ajoute cependant que comme on ne voit le monde qu'à travers l'image qu'en fait notre cerveau, c'est très facile de se méprendre sur ce qu'on voit ou entend, selon l'importance qu'on y accorde. Moi j'entends souvent des gens me parler plutôt clairement alors qu'il n'y a personne, je pourrais penser que j'entends des gens d'un autre monde, je pense plutôt que j'ai des problèmes d'auditions et une trop grande imagination. Question de point de vue, d'opinions et de valeurs ;) )

C'est justement ce que je disais @Mercutio que ce soit de l'intuition, une sensation de coïncidences ou de symboles, ou bien percevoir directement des choses tel qu'entendre ou voir, ça reste subjectif, ça reste ce que toi tu interprètes ou perçoit, et tout ça, ça peut tout simplement se comprendre en termes de mécanismes interprétatifs délirants ou de symptômes positifs tels que des hallucinations.

Donc finalement, quand les gens ne te croient pas, c'est pas forcément qu'ils pensent que tu mens, que tu ne voies pas / n'entend pas des choses, c'est plutôt qu'ils pensent que pour des raisons obscures, ton cerveau déforme la réalité et invente des perceptions. C'est le principe des hallucinations, on sait que la personne perçoit quelque chose, mais quelque chose qu'elle est la seule à percevoir car ce quelque chose n'est pas réelle, c'est une production de son cerveau.
 
  • Big up !
Réactions : LeocadiaLee et Higreq

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Il y a un truc qui m'a toujours perturbée, c'est justement que des gens n'y croient pas. Je ne juge pas ici, c'est vraiment...je sais pas...de l'incompréhension, rien d'agressif.

Mais dans le cas des dons et de ce genre de choses, quand des milliers de personnes ont des dons, voient des choses, etc, je trouve ça super bizarre de refourguer ça dans le domaine des "croyances".

Genre tu vois des esprits. Mais en fait les gens ont le droit de te dire qu'ils ne croient pas à ça. Donc le message est "tu ne vois pas les esprits".
Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais jusqu'ici, les gens qui m'ont dit voir/entendre des choses avaient souvent l'air d'avoir des expériences très différentes les unes des autres, et aucune qui ne se communiquait directement (genre, "tiens, regarde l'esprit, il es LA). Donc ce n'est pas évident d'accepter ça comme preuve :fleur: C'est comme si quelqu'un venait me dire qu'il a vu un vautour à côté de chez moi : je vais penser "ok, il a vu quelque chose qui ressemblait à un vautour", mais vu qu'il n'y a normalement pas de vautours là où j'habite, mon hypothèse va d'abord être qu'il a vu un rapace quelconque et qu'il appelle ça un vautour. Sauf si c'est quelqu'un à qui pour une raison ou une autre je fais vraiment confiance sur ce chapitre (genre il s'y connaît à fond en ornithologie ;) ), là je vais peut-être bien me dire qu'il doit avoir raison et qu'il faut que je revoie mes opinions sur la présence de vautours autour de chez moi :cyclope:

Blague à part, je comprends que ça puisse agacer. Maintenant, on applique quand même ce raisonnement souvent dans la vie, y compris pour des choses qui n'ont rien à voir avec le surnaturel. Si un pote me dit qu'il connaît au moins huit filles qui ont fait semblant de s'être fait violer pour se venger de leur ex, je vais aussi être sceptique, même si je le crois de bonne foi. Si un autre me dit que d'après une étude qu'il a lue, 80% des gens attrapent un cancer avant 50 ans, je ne vais pas me dire qu'il ment mais plutôt qu'il a vraiment lu un truc et qu'il s'en est rappelé de travers. On fait rarement confiance aux gens à 100%, même quand on ne les considère pas comme des menteurs :) Ce n'est pas une science exacte, je suis bien d'accord, et souvent on peut être sceptique par principe et se planter complètement, le tout c'est de ne pas laisser l'esprit critique se transformer en dogmatisme !
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
22 Mai 2012
85
170
1 594
@Lilouchka

Je suis embêtée, j'ai pas réussi à faire un message privé de moins de 420 caractères et ça m'embarasse de faire ça publiquement, mais...

Tu as parlé "d'entités", je n'ai jamais entendu parler de ça mais ça m'a intriguée. On voit ce qu'on veux voir, blabla, ouais, là maintenant j'ai envie de voir une solution à un problème qui me suis depuis assez jeune.

[Parenthèse aux septiques qui me traiterait d'âme vulnérable et faible et folle à lier qui se jette dans la gueule du loup : je vous EMMERDE. Passez votre chemin.]


J'ai depuis des années et des années des idées noires extrêmement violentes reliés à des mauvais souvenirs, ça m'empêche d'avoir des nuits normales sur de très longues périodes, ça me pompe mon énergie, ça me met dans des états physiques pas possibles, ça me pompe ma volonté de me battre pour avancer dans la vie assez régulièrement, j'ai vu plein de psy depuis gamine plus ou moins pour ça, et je dois constater à la longue que personne ne peux rien pour moi.

Alors quand je te lis j'ai un espoir. Si je veux rencontrer la personne qui t'a aidée, je dois aller ou et je dois débourser combien ? j___j J'essayerais tout pour me libérer, oui.


Sinon j'ai vu 4 ou 5 mediums dans ma vie, et une m'a vraiment troué le cul par la richesse des détails et grands évènements qui se sont réalisés des années après, alors que j'avais complètement zappé cette rencontre.

Topo perso spoiler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Merci les coupines. :puppyeyes:

ça fait longtemps que j'ai pas eu aussi brusquement envie de mettre tous mes espoirs dans autre chose qu'un truc bien rationnel que je rate systématiquement, j'espère qu'un ptit souffle d'ésotérisme va m'aider à me changer la vie. :crying: J'ai envie de prendre de la distance sur toutes ces exigences d'être rationnels tout le temps sur tout, qui ne payent jamais au final. J'espère que la vérité est ailleurs. Non mais quand je me lis ...:tears:

OUI MA VIE PUDUKU !!!!! :mur: Je vais la r'tourner avec ma MAGIE ! :non: GNAAA !
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Je passe juste pour dire que pour l'athée cartésienne pure et dure que je suis, c'est très difficile d'y croire (surtout lorsque l'on y a pas été confrontée, d'un côté comme de l'autre).

Si vous avez des pistes avec des preuves tangibles (disons autres que des témoignages par exemple), ou un contact convaincant, je suis preneuse :d
 
12 Janvier 2014
41
37
1 064
Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je songe à aller voir une voyante/médium, par curiosité et pour voir ce qu'elle pourrait me dire, deviner de moi, et potentiellement de mon futur.
Je ne sais pas si j'y crois mais je ne suis pas totalement fermée à ça. Plus jeune j'ai vu plusieurs fois une magnétiseuse et ce qu'elle faisait fonctionnait vraiment. Du coup j'ai vraiment envie de tenter l'expérience.
Malheureusement comme beaucoup d'entre vous l'ont souligné, comme dans toutes les professions, il y a des arnaqueurs, donc si certaines d'entre vous ont des "bonnes adresses" à me communiquer par message privé ça me serait utile ! :) Je suis en région parisienne !
Voilà merci pour votre aide !;)
Et sinon j'ai lu vos témoignages, vos avis, c'est comme toujours hyper intéressant ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Catgroove et Danaëv
3 Septembre 2012
181
248
3 724
Quelqu'un a t il un bon medium testé et approuvé à conseiller ? @Freyga ?
Je voudrais qu'il me parle du passé et du présent - surtout pas du futur..
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
J'y crois totalement. J'avais une connaissance qui était dans la voyance et qui m'avait fait quelques tirages, à l'occasion... Manque de bol, elle a arrêté à présent (ce qui n'est pas forcément mal, elle n'allait pas bien et la voyance l'enfonçait, donc je suis plus soulagée qu'autre chose qu'elle ait arrêté).
Maintenant, je suis bien paumée en ce moment, j'avoue que j'aurais aimé lui poser des questions mais il est hors de question de la ramener vers ça... Je consulterais bien une voyante/médium, mais j'avoue ne pas savoir vers qui me tourner, j'ai peur de tomber sur une arnaque, je dois avouer. Donc voilà, si vous avez des personnes à me conseiller... Ça serait super gentil :fleur: (Je suis de Paris si jamais)
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
24 Août 2007
209
1 085
4 804
@Abs24 Les meilleurs voyants/médiums sont ceux que tu rencontres grâce au bouche à oreille je pense... Je n'ai pas de nom à te donner, je suis du sud-ouest :d par contre j'ai une amie qui m'a parlé d'un petit café sur paris tenu par une voyante qui tire les cartes gratuitement si tu consommes (dans mes souvenirs de ce qu'elle m'a dit en tout cas c'est pas payant). Je sais pas du tout ou c'est ni si elle est forte mais sait on jamais si tu arrives à trouver ou elle se situe ça vaut peut-être le coup d'essayer !
 
  • Big up !
Réactions : Abs24 et Aamu.
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Merci @Lilouchka :fleur: J'ai cherché et je n'ai pas trouvé le café en question (j'en ai entendu parler d'un autre du coup, où la consultation est payante, je me tâte à y aller), mais merci ! (Et si jamais ton amie se souvient du nom du café en question... Je suis là XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes