J'ai testé pour vous... demander un visa pour les USA

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
Pour moi aussi ça tombe à pic cet article, je viens de terminer la demande de visa B1 pour mon compagnon et j'ai galéré.....on a même fini par se prendre la tête, parce que c’est quand même le truc le plus stressant du monde, si tu fais la moindre erreur ils peuvent te refuser ta demande de visa, et après t'es pas sorti de l'auberge...Par contre je confirme, c'est très très dur de payer par carte, le site n'approuve qu'une carte sur 50 ( mon entreprise fait beaucoup de demande de visas pour les USA et ça ne marche jamais le paiement par carte...), il faut que la carte soit au nom du demandeur, que la date de péremption de la carte soit très éloignée...et que le site soit dans un bon jour! Bon sinon, malgré le stress et tout, c'est faisable, simplement il faut bien prendre une demi journée au calme pour le faire :mur: sinon gare au pétage de plombs!!!
 
12 Juin 2014
3
11
54
Bonjour Bonjour !
Madmoizelle est au Top là ! En ce moment je me prends la tête pour une histoire Visa US et là BOOM un article à ce sujet! (j'ai trouvé des articles aussi intéressants en recherchant bien sur le net: http://www.maathiildee.com/sinstaller-aux-etats-unis-visa-permis-de-travail-et-recherche-demploi/ )
Après je veux pas être trop Hors-Sujet, dans la majeure partie des cas sur cet article ça concerne les visas pour Etudier.
Le mien est différent...
J'ai 21 ans et je finis mes études à Lyon en Mai 2015, mon chéri lui a 26 ans et il a job plutôt pas mal à Paris.
Je devais le rejoindre à Paris après mon bts dans quelque mois et continuer sur une licence ( à Paris) avec l'option alternance pour ramener un peu de sous à la maison et mettre de côté pour plus tard. Bref projet tout mignon, tout joli et surtour SIMPLE dans le fond...
Quand, mon chéri a été contacté il y a 10 jours pour un contrat V.I.E. aux US ( vous connaissez ?) plutôt bien rémunéré et avec "promesse" d'embauche à l'issu de son contrat d'1 an et demi... Le visa qu'il va obtenir est le J1.
La Situation est: Je pars avec lui, pour ça nous devons nous MARIER et que je puisse obtenir un visa J2 et tout ça en ... 4 mois :)
Comment se speeder sinon ? Je ne sais pas.
 
6 Juin 2013
31
8
154
Maule
C'est la plateforme pour prendre le RDV à l'ambassade qui déconne je pense. Ma carte non plus voulait pas passer pour payer les 152€/160$ de frais de demande du visa, et celle de ma mère non plus. J'ai dû faire un virement bancaire aussi, alors que ma carte avait très bien marché pour les 180$ du SEVIS. Et ce en juin 2015, soit plusieurs mois après la mise à jour de l'article.
 
6 Juillet 2015
1
0
2
29
Bonjour petite demande aux derniers qui sont allés chercher leur visa , je viens d'avoir l'accord pour mon DS 2019 et j'attends les numéros pour le DS160 et le rdv compte tenu des pb de paiement par cb je vais donc prévoir le virement mais est ce quelqun aurait conservé les ref bancaires de l'ambassade j'aurais déjà pu créer le compte pour gagner 2 jours , merci
 
29 Juillet 2015
1
0
2
30
Bonjour à tous !

Pour les frais MRV, ceci n'est pas un problème de leur site internet, mais ces petits malins ne prennent que la carte de DEBIT et non la carte de crédit...

Par contre, quelqu'un peut-il me dire combien de temps je dois prévoir à l'ambassade ? J'aimerais prendre mes billets de train et j'ai aucune idée de l'heure de retour...
Merci!
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@ml.c : on peut pas te dire : pour un visa B1, l'entretien a du prendre une minute trente à tout péter, mais j'ai pas mal poireauté. Je pense qu'en prenant ton billet de train vers midi tu seras bien, avant ça sera trop tôt.
 
6 Juin 2013
31
8
154
Maule
Bonjour à tous !

Pour les frais MRV, ceci n'est pas un problème de leur site internet, mais ces petits malins ne prennent que la carte de DEBIT et non la carte de crédit...

Par contre, quelqu'un peut-il me dire combien de temps je dois prévoir à l'ambassade ? J'aimerais prendre mes billets de train et j'ai aucune idée de l'heure de retour...
Merci!
La même info sand l'insulte, c'eût été sympa... Merci quand même :)
Sinon, prévois d'arriver au moins une here à l'avance (la file d'attente à l'extérieur peut être longue en cette période de l'année). Mais perso, une fois dedans, j'en ai eu pour une demi-heure, mais prévois peut-être une heure au cas où.
Voilà !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes