J'ai testé pour vous... devenir mannequin freelance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par EMIvicious, le 17 mai 2013.

  1. EMIvicious

    EMIvicious
    Expand Collapse
    Mélange instable

  2. Aprilwetter

    Aprilwetter
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Felicitations, ca a l'air d'avoir ete un cap pour toi!

    Si jamais tu as le temps de completer, tu pourrais un peu parler comment c'est une fois que tu es prise dans l'engrenage? Le temps que ca te prend de faire des castings, la probabilité d'être prise...

    Vu que l'article est assez court, ça donne l'impression qu'une fois cette étape passée, c'est "bon".

    Et personnellement, j'avais entendu qu'en dessous de 1m70, tu es plus probable de faire des séances photo que des défilés :) Je me trompe?

    Edit: et maintenant que j'y pense, "free-lance", ca ne se rapporte pas a quelqu'un qui ne fait PAS partie d'une agence justement?
     
  3. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    "la petite dodue" - "1m67 pour 53kg".

    Lol ?

    Bon, je me doute que que l'auteur se projette dans le jugement qu'elle pensait négatif du directeur de l'agence...
    Mais mon côté super relou trouve ça maladroit quand même. Si toutes les nanas qui n'ont pas la "taille mannequin" sont des petites dodues, ça nous fait un sacré paquet de petits boudins dans le monde.

    Et sinon félicitations et bonne continuation dans la voie que tu as choisie !
     
    #3 Piou.Bleu, 17 mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 17 mai 2013
    nat_ a BigUpé ce message
  4. Aloysia

    Aloysia
    Expand Collapse
    Je vous aime toutes sauf un

    Félicitations pour tant de réussite, mais mon mètre 70, mes 64 kg et moi, nous disons qu'on est donc très dodus :danse: (bon ok, pour le milieu de la mode, on l'est, mais bon... )
     
  5. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Ce témoignage à juste encore un peu plus renforcé l'image hyper négative que j'ai du monde du mannequinat.

    Pas pour la madz, mais simplement quand elle évoque les règles de poids,  de tailles, les remarques blessantes du photographe...
     
  6. nell10

    nell10
    Expand Collapse

    Bonjour les Madmoizelle !
    je suis photographe de mode et je pense pouvoir vous éclairer un peu sur le sujet des mannequins et modèles "free-lance".

    En réalité pour être free lance il n'y a pas besoin d'être dans une agence ou même de mettre les pieds dans une !

    Il "suffit" d'avoir un book présentable (entendre par là des photos en pied, des portraits au naturel ou légèrement maquillée, faits par un bon photographe), de le mettre sur internet (le site le plus connu restant book.fr) et d'attendre que des photographes vous demandent de travailler pour eux !

    Bien souvent au début vous serez contactées par des photographes amateurs qui cherchent des collaborations (non rémunéré donc) et c'est en choisissant bien les opportunités qu'au fur et à mesure votre book s'étoffera, l'expérience arrivera et qu'au final des photographes professionnels feront appel à vous pour des shooting rémunérés.

    Il existe également sur Facebook des groupes dédiés à la recherche de modèles dans lesquels les photographes viennent poster des annonces pour leurs prochains shootings.

    Passer par une agence reste plus rapide bien entendu et un gage de "qualité" pour les photographes qui voudront par la suite travailler avec vous. La même chose s'applique aux modèles en agence sauf qu'elles ont généralement un bookeur qui s'occupe de leur emploi du temps et qui peut leur caler un shooting du jour au lendemain.

    La chose importante reste LE BOOK.
    J'espère avoir un peu éclairé vos lanternes :)
     
  7. Aprilwetter

    Aprilwetter
    Expand Collapse
    Mélange instable


    Justement, la madmoizelle qui temoigne se definit comme mannequin freelance alors qu'elle a ete prise par une agence. Avec ton explication, ca semble avoir encore moins de sens :)
     
  8. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    Comme à peu près tout le monde ici, j'aimerai que tu développes cet article, qui est très intéressant, mais qui du coup, nous laisse un peu sur notre faim :P

    Et sinon, être mannequin c'est comme dans "America's Next Top Model" ? Non parce que j'adore cette émission et puis même si je m'attends à une réponse négative, j'aimerai bien savoir :nerd:
     
  9. Boidano

    Boidano
    Expand Collapse

    Je rejoins les madz qui m'ont précédé, et j'ajoute qu'avec UNE séance photo, un book et zero expérience, l'agence te jette dans un défilé sans même savoir si tu sais marcher ? C'est pas un petit tôt pour avoir toute confiance dans une nouvelle recrue ? :confused:
     
  10. soledad-2

    soledad-2
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe Guest

    "La petite dodue" ? 1m67 pour 53 kg?
    Mon 1m61 et mes 60 kg te remercient :lol: ...
     
  11. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!


    Ah ah ah moi c'est "surtout une alimentation saine, car c’est la base de la beauté" qui m'a fait rire (jaune): en clair si ton trip alimentation la majorité du temps c'est chocolat et pâtes carbo bah t'es moche :d:d:d Je ne me trouve certes pas spécialement belle mais pas spécialement moche non plus, mais visiblement au regard de mon régime alimentaire pas du tout sain (qui ne m'a jamais fait prendre un gramme cela dit, et ça dure depuis ma naissance), je suis moche pour l'auteur :d:d:d:d:d

    Je rajouterais qu'avec 59 kgs pour 1m67, ça fait un IMC tout à fait normal... (pour rappel un IMC "corpulence normale" est compris entre 18,5 et 25... en passant d'un IMC à 21.2 à un à 19 rate d'un chouïa la maigreur). Je ne dis pas que la maigreur c'est moche (on a toutes des constitutions différentes à la base), et tout le monde a ses motivations pour faire un régime, mais faire croire qu'un poids normal c'est être dodue...:lalala:

    Cet article aurait pu être intéressant s'il n'était pas un moyen de se valoriser en dévalorisant les autres... faire grimper son estime de soi parce qu'on a réussit les objetifs qu'on s'est fixé c'est cool, truffer son témoignages de réflexions à l'emporte-pièce comme celle là, mouais...

    Comme @boidano je ne comprends pas pourquoi on fais faire à l'auteur un défilé sans l'avoir vu marcher... à moins que ça ait été le cas mais que ça n'a pas été précisé dans le témoignage?
     
  12. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Je trouve l'article assez maladroit, par rapport aux points déjà soulevés par les Madz précédentes (perte de poids, bouboule avec un IMC normal, freelance alors qu'agence...).

    Pour le défilé, ça manque quand même de précisions... pas de fitting avant d'affirmer "être prise" pour un défilé ? Pas de rencontre avec le directeur de casting ?


    Ça serait bien cool d'avoir des approfondissements de la madmoizelle :)
     
Chargement...