J'ai testé pour vous... être barmaid

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Boidano, le 2 novembre 2013.

1. Boidano

Boidano
    Expand Collapse

2. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Franchement, chapeau!

Je me vois pas du tout être barmaid, ne serait-ce parce qu'il faut travailler tard la nuit et qu'on est confronté à des gens parfois bien alcoolisés...

Mais ça doit aussi dépendre de chaque établissement. Dans mon pub préféré, la musique n'est pas trop forte, c'est service au bar et les gens ne sont jamais trop bourrés (ou en tout cas, ce n'est pas ceux qui sont bourrés qui vont au bar chercher les commandes). Du coup, les bairmaids et barmen ont l'air de plutôt kiffer leur job et l'ambiance n'en est que plus reposée...

Tout le contraire d'un bar/boîte que j'ai fréquenté à Lyon où la musique est à fond, la lumière toujours tamisée, les clients souvent jeunes et bourrés, et en plus il y a à peine quelques chaises pour s'asseoir...ça doit être beaucoup plus fatiguant de travailler dans ce genre de bar, mais là encore les barmen ont l'air de kiffer leur job, donc c'est là où j'admire la profession!

3. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

Ayant eu pas mal de potes barmans ou barmaids, je retrouve beaucoup de l'article dans ce qu'ils m'ont dit XD d'ailleurs j'ai régulièrement l'habitude de ramener mes verres vides au comptoir avant de partir, ça fait ça en moins à se déplacer XD

4. Alaska Nokomis

Alaska Nokomis
    Expand Collapse
    J'avais un slip

Et ceux qui te demandent 30 fois de passer un son alors que t'as absolument pas accès aux commandes musicales :facepalm:

5. Altahina

Altahina
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me! / Militant pour le retour de Théodelinde!! .o/

J'ai travaillé pendant 6mois à la restauration d'un petit magasin. Je me sentais dépassée quand j'avais 10personnes!!:halp:

J'imagine dans un bar, si y'a de la musique forte et qu'on y voit pratiquement rien, moi j'aurais beaucoup de peine. Mais chapeau!

Sinon, les gars qui font du flair, non content d'être doué y'en a des pas dégueu' quand même...

6. Astipalaya

Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

Pour avoir travailler comme bénévole au bar d'un festival de musique je dis : chapeau! C'est vachement crevant surtout en plein rush.

7. Lord Edgar

Lord Edgar
    Expand Collapse
    Refresh, not replay.

Je suis pas vraiment barmaid, disons que je sers au bar dans des soirées étudiantes en Belgique assez régulièrement, et on ne sert donc que des bières (mais on en a des dizaines de variété) ... Et ben laissez-moi vous dire qu'il y a intérêt à avoir assez de mousse, que la bière soit servie correctement parce que tout le monde juge la manière de les servir, surtout les bières spéciales qui ont toutes leurs particularités. :d

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

8. Boidano

Boidano
    Expand Collapse

Euuuh coucou la Guinness et autre Kilkenny ! Un jour un client m'a fait un scandale en plein rush parce que j'avais servi sa bière en deux fois et non en trois :facepalm:

Par rapport à la façon de servir la bière, je dois t'avouer que c'est pas évident de choisir entre mettre de la mousse ou pas. Entre les étudiants qui pensent que la mousse c'est de l'arnaque, les anglais pour qui une pinte "moussue" est une pinte mal servie, les Belges qui aiment bien la mousse et les Français qui veulent pas trop trop de mousse, de temps en temps c'est un peu au feeling ! :pedo:

9. Maelyra

Maelyra
    Expand Collapse

Superbe article :) Je ne sais pas si j'aimerais être barmaid, mais en tout cas tu m'as donné envie d'essayer !

10. kaligan

kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

Je fais souvent le coup de la carte bleue, mais je l'agite pas du gensre "j'atteeeeends" c'est juste pour montrer que je veux commander quoi :shifty:

11. Jenkins

Jenkins
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Je viens d'apprendre qu'on disait barmaid pour les filles et je trouve l'appelation assez degueulasse.
    Donc un mec c'est l'homme du bar et une meuf c'est la domestique du bar -_-". Sympa.

12. Lord Edgar

Lord Edgar
    Expand Collapse
    Refresh, not replay.

Haha oui je comprends certaines spéciales c'est un casse-têtes ! Courage en tout cas :)

Chargement...