J'ai testé pour vous... être barmaid

23 Décembre 2012
5 322
59 597
6 794
20anspasses.wordpress.com
jenkins;4448070 a dit :
Je viens d'apprendre qu'on disait barmaid pour les filles et je trouve l'appelation assez degueulasse.
Donc un mec c'est l'homme du bar et une meuf c'est la domestique du bar -_-". Sympa.
"maid" en fait ça veut dire "jeune fille"/"demoiselle", c'est par extension que c'est devenu "domestique" mais dans un sens un peu plus sympa que domestique d'ailleurs, plutôt dans le sens "la femme qui s'occupe du service".

Donc bon, c'est vrai que pour la parité, on devrait dire plutôt barboy que barman ;)
Mais c'est pour ça que les anglophones qui ont aussi des mots neutres pour plein de profession utilisent "bartender" pour les hommes et les femmes de manière indifférenciée, et ne précisent si c'est un man ou une maid seulement si le sexe de la personne est un détail qu'ils veulent inclure dans leur dialogue ;)
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
@Patacrepe : t'es tellement crevée à la fin que tu dors comme un bébé.
Ensuite, ça s'apprend assez vite, une fois que tu connais tous tes cocktails, tu finis par lire sur les lèvres des gens, surtout pour les commandes les plus communes types Sex on the beach, whisky coca et vodka redbull. Pour retenir les commandes, j'ai commencé par une, puis assez vite j'ai été capable de me souvenir de plusieurs commandes en même temps, jusqu'à cinq. Après ça m'est arrivé des centaines de fois de passer devant un client, de réaliser que j'ai oublié de le servir et de lui dire "mince je suis désolée j'ai complètement oublié ta commande". A partir du moment où tu t'excuses c'est pas grave et le client t'en tient rarement rigueur.

@maninou1cre : maintes fois testé, d'ailleurs le client le remplace souvent par une caïpirina :)
 
S

salsifi

Guest
Mea culpa, je crois que je l'ai souvent fait ça, agiter mes billets ou ma CB (ou au moins les montrer ostensiblement). Je le ferai pluuuus :crying:

Sinon j'ai trouvé cet article très sympa et intéressant :)
 
19 Octobre 2013
15
4
154
wideinspiration.tumblr.com
Merci pour ce témoignage ! J'ai toujours voulu tenter ce job parce qu'au moins, tu es sûre de bosser dans un environnement de fête, de joie (bon, les clients relous font partie du jeu, malheureusement). Et grâce à cet article, c'est comme si on y était. Je postulerais peut-être un de ces jours ! Et le fait que tu étais, comme moi, timide et pas super à l'aise à l'origine avec plus de deux verres dans la main, c'est rassurant ! Comme quoi, on peut toujours s'améliorer avec un peu de pratique :happy:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci pour cette article :) je connais les rush grâce à la restauration, mais j'imagine que jongler avec les verres doit être bien compliqué... Après j'avoue j'adorerais bosser dans un pub avec une vrai ambiance, mais je suis pas du tout une couche tard donc dans ma tête j'aimerais bosser jusqu'à 22 h maxi ahah.

Sinon un peu HS mais c'est quoi le nom de ton Pub (si il est sur Paris?) il a l'air cool :lunette:
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
grandemarine;4449503 a dit :
Merci pour cette article :) je connais les rush grâce à la restauration, mais j'imagine que jongler avec les verres doit être bien compliqué... Après j'avoue j'adorerais bosser dans un pub avec une vrai ambiance, mais je suis pas du tout une couche tard donc dans ma tête j'aimerais bosser jusqu'à 22 h maxi ahah.

Sinon un peu HS mais c'est quoi le nom de ton Pub (si il est sur Paris?) il a l'air cool :lunette:

En fait moi je préfère être barmaid que serveuse, alors que d'autres auront une préférence pour l'inverse. J'ai fait deux mois dans la restauration et je suis vite revenue au bar parce que j'ai vu que ça ne me correspondait pas :).

Je travaillais dans un pub à Montparnasse pendant un an, puis l'équipe a entièrement changé quand le manager est parti et moi j'ai repris mes études donc j'ai aussi quitté le bar.
Maintenant j'ai repris le travail dans un bar du VIe arrondissement de Paris.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Secouer mes billets, je ne l'ai jamais fait... Mais les tenir en évidence dans ma main, ça oui ! Et c'est souvent la chose qui me fait "être remarquée" au bout d'un moment, entre ceux qui discutent au bar et ceux qui sont déjà servis mais ne bougent plus, faut bien essayer de faire comprendre qu'on attend de commander :erf:
Rendre le boulot plus "facile" avec la commande toute prête et surtout la politesse, ça c'est essentiel pour tout le monde, bartender, serveur, caissier, la base quoi !
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
epidaure;4451865 a dit :
A l'arrivée c'était extrêmement formateur, je pense que je le referais. Et puis le PIRE job en boîte/bar c'est le vestiaire :scream: , pas le bar, enfin je pense :shifty:

Et je ne m'impatiente plus jamais quand je suis cliente et que le barman doit changer le fût en plein rush.

J'ai une petite question, tu étais payée combien si ce n'est pas indiscret? Approximativement? Je suppose que c'est au smic mais comme c'est du travail de nuit?...

Oui clairement le vestiaire et le ramassage de verre sont les jobs sont les plus ingrats en bar boite aussi selon moi !

Oui j'étais payée au smic, si je ne raconte pas de bêtises, quand un endroit a la licence de nuit et de vente d'alcool, il n'y a pas de salaire double la nuit, pas plus que les dimanches.
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
J'ai été serveuse dans un bar à l'étranger, depuis je rêve d'être barmaid... Malheureusement allez trouver un bar qui va embaucher une jeunette de 19 ans avec trop peu d'expérience... Aaargh, la loose
 
27 Février 2010
20
4
1 074
Nivolas-Vermelle
Ca me rappelle tellement mon été ! Je suis arrivée à Londres, cherchant un job pour l'été... au bout de quelques jours de recherche, un bar dans Camden me dit de revenir pour un entretien. J'ai été prise. Je ne faisais pas la maligne ! Les premiers jours ont été très difficiles, pas tellement pour le service des boissons puisque je ne m'occupais pas des Cocktails au départ, mais surtout pour la compréhension. Je n'avais pas un super niveau d'anglais, et quand on débute dans un bar/boite de nuit et qu'on n'entend pas ce que les gens commandent, autant vous dire que mes premiers clients ont du criser à force de répéter ce qu'ils voulaient. Puis au fur et à mesure, on arrive à déchiffrer ce que les clients veulent et ça se fait quasiment tout seul. Au bout de 2 mois, j'étais au top ! Même niveau Cocktails, c'est pour vous dire ! ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes