J'ai testé pour vous... être caissière

11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Les gens qui viennent faire leurs courses en fin de journée 10 min avant la fin de la fermeture,crevés et donc passablement désagréables qui trouvent malin de plaisanter sur le "ah ben oui je suis le dernier client chiant hein" AHA OUI QU'EST CE QU'ON SE MARRE VRAIMENT! POURQUOI?

Non mais c'est une vrai question:POURQUOI?je sais pas on est au 21 ième siècle commande toi une pizza...

Alors autant je veux bien admettre que cela peut arriver de tomber sur une fille de caisse mal lunée ou énervée ou pas de bonne humeur autant j'ai jamais vu ,sincèrement, ou entendu une de mes collègues manquer de respect aux clients. Et de toute façon vaut mieux pas,donc c'est pas comme si on pouvait se le permettre ,rapport à la hiérarchie tout ça...
Par contre dans le sens inverse les clients, c'est le festival mais le plus souvent c'est même sans s'en rendre compte,pas intentionnellement qu'ils peuvent être cons...Je pense profondément que si on faisait des satistiques du côté des clients ça ferait pas rigoler. J'ai juste l'impression que dès qu'ils entrent dans le magasin les gens laissent leur cerveau et leur savoir vivre dehors et pas qu'avec les employés d'ailleurs,entre clients aussi on en voit des belles de scènes....M'enfin bon..


*pardon je sors de 4h de caisse*
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Boh, je suis pas d'accord. Oui c'est vrai que quand on passe des articles sur un tapis depuis 4h c'est pas très fun et oui on serait pousser a faire la gueule... Mais bon voilà c'est un job, pour moi travailler tu le fais ou tu le fais pas.
je suis vendeuse de chaussure en job étudiant, et bon Dieu (oui c'est moins pénible), les gens sont tout aussi odieux chiant, puant (hé oui, les pieds ca pue). Pourtant je fais tout avec le sourire, parce que oui je PLUSSOIE passer sa journée en souriant même si on se fait chier ca fait garder le moral :)

Sinon c'est vrai que la majorité des gens sont moins bien éduqués qu'un pigeon de ville.
 
A

ahlacatin

Guest
Moi-même étant caissière en job d'été je me reconnais dans certains passages... Mais je n'ai jamais été lynché par un client (pas de cette façon brutale du moins), y'a juste les vieux pervs qui font des blagues bien cracra et que j'ai envie de calmer avec un high kick dans le faciès :boxing:

Sinon les responsables sont assez cool dans mon Super V (ne citons pas de marques).
Oh et puis des beaux gosses y'en a des kilos par jour, je sais pas si c'est parce qu'il y a un arbre à bg tout près mais en tout cas j'suis bien servis :winky:
 
Alors alors, je tiens à donner mon avis parce que pour ma part, c'est mon emploi. Certes, je ne suis qu'en contrat pro, pour le moment (six mois et demi) mais j'aimerais un CDI à la fin. Et du coup, je me dois de donner mon avis ! (ce que je ne fais pas assez souvent sur ce site TROWCOOL, bref). Donc voilà, je bosse dans un hypermarché depuis un mois.

Déjà, je tiens à commencer à dire que le terme de "caissière" n'est plus utilisé. C'est péjoratif et un peu rabaissant et nous sommes donc devenues des "hôtesses de caisse" ce qui fait carrément plus la classe et qui impose, OUAISOUAIS.

Du coup, je vois tout à fait de quoi vous parlez, avec les méchants clients. Mais les clients ne sont pas les seuls en tort. Je travaille avec des dames insupportables, froides et qui traînent les pieds pour aller bosser. Certes, on n'a pas toujours envie de travailler, mais tirer la gueule ne va certainement pas inciter le client à être adorable. Du coup, certes, certaines cherchent la petite bête et sont surtout insupportables, mais ça peut aussi venir du fait que la plupart du temps, ces personnes sont mal accueillies. Hier, j'ai tout de même eu une cliente qui m'a dit qu'une hôtesse lui avait tellement mal parlé, qu'elle n'avait plus eu envie de venir depuis et que là, c'était parce qu'elle n'avait pas le choix. Mais puisque je suis quelqu'un de souriant et d'agréable, en général, et bien, ça a été beaucoup mieux et elle a revu à la hausse son avis.

J'ai eu le droit à tous ces clients insupportables, j'ai même eu le droit au mec bourré qui estime que oui, il a le droit de boire à 8h mais dans le magasin alors il passe avec ses canettes vides, et il pense que ça se verra pas, j'ai eu le droit au gamin, qui porte sa nouvelle casquette sur la tête avec l'étiquette pour passer incognito. Et nouveau petit truc, j'ai eu le droit à la nana qui débarque sans chaussures pour s'en acheter en rayon.

Oui, ce n'est pas le boulot le plus facile du monde. On a beau dire ce que l'on veut, OUI, on reste assis, OUI, on donne l'impression de pas foutre grand chose. Mais les packs de boisson, la chaise pourrie, les attaques morales.. Font de ce boulot un job super dur. Je ne le savais pas avant d'y foutre les pieds ^^
 
10 Janvier 2014
1
0
52
Coucou !

Moi je viens juste commenter, 30 ans après, pour donner mon petit avis ! :) J'ai été caissière pendant deux ans, tous les week ends et autres vacances et jours fériés, donc autant dire que j'en ai vu passer, du beau monde !
Cet article, même si certaines semblent dubitatives, c'est bien la RÉ-A-LI-TÉ !
Et j'y ai mis du mien pourtant, pendant ces deux ans ! Rarement une fois où je n'ai pas d'abord sourit au client avant de l'encaisser. Pourtant, il y a toujours eu des fois où ils étaient tellement mauvais qu'on en ressort presque au bord des larmes. Des collègues ont carrément eu des menaces de mort. Mais ça, c'était extrême.
Je dis pas qu'il y a que des cons, moi j'ai eu des clients qui revenaient chaque semaine à ma caisse à moi parce que j'étais souriante, polie, je faisais la conversation (si si, c'est vrai, on me l'as dit :paillettes:). Mais il y a celle qui m'as dit une fois, alors que je discutais avec la cliente que j'étais en train d'encaisser et qu'elle attendait son tour "peut-être que votre problème à vous, c'est que vous êtes trop aimable, non mais parce que quand même, vous voir discuter comme ça, moi j'ai envie d'être encaisser, pas de vous voir papoter". Mais là, super-clients à la rescousse lui ont tous dit que si elle étais pas contente d'avoir une caissière souriante, eh bah elle avais qu'à changer de caisse !
Donc voila, il y a de tout niveau client, mais il faut pas se tromper, la majorité sont quand même maussades, malpolis, énervés (et énervants) BREF caissière, c'est un boulot qui met au challenge votre sang-froid.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes