J'ai testé pour vous... être consanguine

8 Septembre 2014
2
1
54
Merci Aysechoupinette. Je n'avais pensé à d'autres personnes dans cette situation et c'est très chouette de lire cet article et les commentaires. Moi mes grands-parents paternels sont cousins germains (mes deux arrières grand-mères ont sœurs) et c'est plutôt un truc que j'ai toujours aimé raconter, comme une histoire incroyable, un peu magique. Du même ordre que si j'étais cousine avec Beyoncé (par exemple). Truc de ouf. Bref mon père, ma tante et mon oncle n'ont absolument aucune tare. Je pense que LA question rapport à la débilité profonde potentielle vient de notre histoire collective car finalement que ce soit à la cour du roi ou dans les villages, les mariages au sein des mêmes familles étaient récurrents (pour conserver son patrimoine surtout) et bon, au bout d'un moment...il y avait bien un idiot du village dans chaque village! Mes grands parents se sont mariés à la fin des 50, ils vivaient dans une grande ville et je pense qu'il n'y avait pas de consanguinité dans notre famille depuis belle lurette donc un risque faible. Un risque qu'ils ont toutefois pris puisque (comme la pilule d'ailleurs), le dépistage n'existait pas. En écrivant ces lignes je me rends compte que je n'ai jamais demandé à mon père ou à mon oncle ou ma tante si c'est quelque chose dont ils avaient souffert plus jeunes...mais vu que cette histoire a toujours été "open" dans les discussions familiales je ne crois pas. En revanche j'ai appris récemment que mon cousin germain à moi en avait lui très honte et qu'il n'en parlait jamais ce qui m'a littéralement sidérée. J'avais oublié cet épisode donc voilà c'est décidé, je vais faire une enquête à la suite de cet article pour connaitre le ressenti de chaque membre de ma famille proche. Histoire de pimenter un peu l'apéro de Noël ! :twisted:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Loutre des îles : oui les attaques personnelles contre les gens qu'on aime pas c'est inévitable malheureusement, c'est le degré zéro du débat, on ne sait pas comment démonter les arguments de l'autre (pourtant avec Christine Boutin c'est pas dur, on parle quand même de quelqu'un qui cite le Gorafi au premier degré) alors on attaque celui ou celle qui parle. Dans le même ordre d'idées, on trouve des tétrachiées de montages qui montrent Marion Maréchal-Le Pen en train de coucher avec un noir. C'est fin, intelligent et très original (non).

@Maud Kennedy : en effet je crois que là c'est la faute à pas de chance...

@Lolidgi : XD amuse-toi bien ! C'est fou d'avoir honte à ce point d'un truc qui nous concerne pas et qui n'a rien de grave. C'est pas comme s'ils avaient tué quelqu'un quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes