J'ai testé pour vous... être entraîneuse de rugby

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 138763
  • Date de début
M

Membre supprimé 138763

Guest
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... être entraîneuse de rugby
entraineuse-rugby.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Mars 2012
4
0
352
Alfortville
En temps que coach, j'adhère à cet article. Je connais le monde du sport, je connais le rugby (je suis tombée dedans vers 14 ans et j'y suis restée depuis, j'en ai 24).
Dans mon club de basket (je ne peux témoigner que par rapport à ce sport), ça ne se passe pas de la même manière. J'essaie de leur inculquer certaines valeurs que j'ai moi même reçu mais comme ils ont déjà du mal à dire bonjour, pour des U11 (9-10 ans) alors le respect ... --'
 
13 Novembre 2012
6
1
654
Euh je crois qu'il y a une erreur dans le titre. Bien que Nancy soit une femme, on ne dit pas entraineuse mais entraineur...

Les entraineuses c'est plus dans les bars :fouet:
 
13 Novembre 2012
6
1
654
nancy-drew;4093056 a dit :
En fait, on dit éducateur/éducatrice en école de rugby...
Mais ça me saoûle qu'entraîneuse, ce soit JUSTE pour les bars, complètement cliché (et dans les bars gays, doit bien y avoir des entraîneurs, non?).

Alors entraîneuse, je suis!

Euh c'est pas cliché mais la langue française... Pour une femme qui écrit, on dit écrivain et non écrivaine...

Après, c'est comme tu veux mais moi ça me fait mal aux yeux :XD: et je ne veux pas t'imaginer comme une vraie entraineuse !
 
20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
Merci pour cet article Nancy !
Mon père est aussi éducateur de rugby, mon frère était demi de mêlée et moi j'ai fait du rugby alors que j'étais même pas poussine - débutante.

Au bout d'un moment, étant la seule fille, j'ai arrêté parce que c'était pas évident de faire face aux garçons, et puis le sport j'ai toujours adoré mais j'ai jamais été très bonne dans la pratique.

Mais les soirées du rugby, les chansons paillardes, les 3e mi-temps au club-house dont les murs étaient repeints par les rugbymen, c'est toute mon enfance et c'est une ambiance que j'aimerais retrouver un jour, quand j'aurai le courage de m'inscrire dans un club de rugby pour enfin y jouer.

Et oui le rugby ce n'est pas que dans le Sud-Ouest, pour moi c'est en Alsace ;)
Un gros luv pour ton article :hugs:
 
Je suis la seule de ma famille à aimer le rugby et j'ai beaucoup aimé cet article, qui me donne envie de m'y mettre ! ( Sauf que je fais 1m72 pour maximum 55kg et que l'anorexie/boulimie a fait en sorte que mon corps agonise si je cours plus de dix mètres)( Donc je me contente d'en rêver :d)
 
9 Septembre 2011
79
136
1 794
Bordeaux
L'association rugby/sud ouest est quand même assez justifiée. Je suis basque et chez nous ça fait parti intégrante de notre vie. Le rugby c'est... Le rugby!!!! Et le président et vice président de la fédé sont... basques!!! Enfin c'est juste pour dire que ok les clichés et associations ne sont pas toujours vérifiées, mais dans ce cas là, même si le rugby a été introduit au Havre, le Sud Ouest l'a bien adopté <3 ce qui compte ce n'est pas qui a découvert quoi en premier (parce que dans ce cas là ce sont les anglais) mais à quel point on s'implique et on aime quelque chose =)

PS : évidemment je ne suis pas du tout objective =p
 
13 Mai 2013
1
0
152
Merci pour ce très bel article.

J'ai commencé le rugby en Septembre, comme ça, sur un coups de tête. Je ne connaissais personne qui en faisait autour de moi, et je n'avais pas la "gueule" de l'emploi: je suis du genre grande et mince (1m70 pour 52kg), pas musclée et plutôt fashionnista.

Je suis arrivée en pure touriste à l'entrainement de l'équipe féminine de mon club. J'ai eu des hauts et des bas avec mes coéquipières, mais n'empêche, je ne décroche pas. J'adore vraiment ça. Tenir le ballon et entendre tout les supporters t'encourager quand tu t'approches de l'en-but c'est juste magique. Et puis devoir toujours tout donner parce qu'on est pas seule, pour son équipe, c'est une sensation unique.

Les filles surtout n'hésitez pas à vous lancer et à persévérer. Forcément c'est pas facile au début, mais ça vaut vraiment le coups!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes