J'ai testé pour vous... être entraîneuse de rugby

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Nancy Drew, le 3 mai 2013.

1. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

2. Ali_Jack9

Ali_Jack9
    Expand Collapse
    Mélange instable

En temps que coach, j'adhère à cet article. Je connais le monde du sport, je connais le rugby (je suis tombée dedans vers 14 ans et j'y suis restée depuis, j'en ai 24).
    Dans mon club de basket (je ne peux témoigner que par rapport à ce sport), ça ne se passe pas de la même manière. J'essaie de leur inculquer certaines valeurs que j'ai moi même reçu mais comme ils ont déjà du mal à dire bonjour, pour des U11 (9-10 ans) alors le respect ... --'

3. NatyC

NatyC
    Expand Collapse

Euh je crois qu'il y a une erreur dans le titre. Bien que Nancy soit une femme, on ne dit pas entraineuse mais entraineur...

Les entraineuses c'est plus dans les bars :fouet:

4. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse

En fait, on dit éducateur/éducatrice en école de rugby...
    Mais ça me saoûle qu'entraîneuse, ce soit JUSTE pour les bars, complètement cliché (et dans les bars gays, doit bien y avoir des entraîneurs, non?).

Alors entraîneuse, je suis!

5. NatyC

NatyC
    Expand Collapse

Euh c'est pas cliché mais la langue française... Pour une femme qui écrit, on dit écrivain et non écrivaine...

Après, c'est comme tu veux mais moi ça me fait mal aux yeux :XD: et je ne veux pas t'imaginer comme une vraie entraineuse !

6. Semahan

Semahan
    Expand Collapse
    Aventurière / Dragon à mi-temps

Merci pour cet article Nancy !
    Mon père est aussi éducateur de rugby, mon frère était demi de mêlée et moi j'ai fait du rugby alors que j'étais même pas poussine - débutante.

Au bout d'un moment, étant la seule fille, j'ai arrêté parce que c'était pas évident de faire face aux garçons, et puis le sport j'ai toujours adoré mais j'ai jamais été très bonne dans la pratique.

Mais les soirées du rugby, les chansons paillardes, les 3e mi-temps au club-house dont les murs étaient repeints par les rugbymen, c'est toute mon enfance et c'est une ambiance que j'aimerais retrouver un jour, quand j'aurai le courage de m'inscrire dans un club de rugby pour enfin y jouer.

Et oui le rugby ce n'est pas que dans le Sud-Ouest, pour moi c'est en Alsace ;)
    Un gros luv pour ton article :hugs:

7. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse

T'inquiète, j'ai la même réaction, encore aujourd'hui... Mes copains allemands ne sont pas du tout comme ça mais en France, mon club n'a pas d'équipe féminine et je crois que certains ont parfois du mal à comprendre que je ne suis pas là pour consommer, et certaines copines de joueurs, pareil. C'est dommage parce que je ne suis vraiment pas une chercheuse de mari-grizzly...

8. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse

Si tu n'es pas sûre de toi, tu peux tenter le Touch Rugby. C'est mixe et sans contact, ça te permettra de te remettre dans le bain tranquillement et prendre tes repères techniques sans te concentrer sur la loi plaquer ou être plaquée... ^^ Grosse bise et coucou à ta famille! Peut-être qu'on aura l'occaz de chanter des paillardes ensemble! ;)

9. Wanderlust

Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

Je suis la seule de ma famille à aimer le rugby et j'ai beaucoup aimé cet article, qui me donne envie de m'y mettre ! ( Sauf que je fais 1m72 pour maximum 55kg et que l'anorexie/boulimie a fait en sorte que mon corps agonise si je cours plus de dix mètres)( Donc je me contente d'en rêver :d)

10. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse

Même conseil qu'à Semahan! Essaie! (ps: j'ai pas un super souffle non plus, mais l'avantage des sports co, c'est que tu as des moments de break...)

11. Kamaria

Kamaria
    Expand Collapse
    "C'est côtelette que vous comprenez pas?"

L'association rugby/sud ouest est quand même assez justifiée. Je suis basque et chez nous ça fait parti intégrante de notre vie. Le rugby c'est... Le rugby!!!! Et le président et vice président de la fédé sont... basques!!! Enfin c'est juste pour dire que ok les clichés et associations ne sont pas toujours vérifiées, mais dans ce cas là, même si le rugby a été introduit au Havre, le Sud Ouest l'a bien adopté <3 ce qui compte ce n'est pas qui a découvert quoi en premier (parce que dans ce cas là ce sont les anglais) mais à quel point on s'implique et on aime quelque chose =)

PS : évidemment je ne suis pas du tout objective =p

12. 007girl

007girl
    Expand Collapse

Merci pour ce très bel article.

J'ai commencé le rugby en Septembre, comme ça, sur un coups de tête. Je ne connaissais personne qui en faisait autour de moi, et je n'avais pas la "gueule" de l'emploi: je suis du genre grande et mince (1m70 pour 52kg), pas musclée et plutôt fashionnista.

Je suis arrivée en pure touriste à l'entrainement de l'équipe féminine de mon club. J'ai eu des hauts et des bas avec mes coéquipières, mais n'empêche, je ne décroche pas. J'adore vraiment ça. Tenir le ballon et entendre tout les supporters t'encourager quand tu t'approches de l'en-but c'est juste magique. Et puis devoir toujours tout donner parce qu'on est pas seule, pour son équipe, c'est une sensation unique.

Les filles surtout n'hésitez pas à vous lancer et à persévérer. Forcément c'est pas facile au début, mais ça vaut vraiment le coups!

Chargement...