J'ai testé pour vous... être famille d'accueil pour chats

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
lebrha;3957332 a dit :
@elke02 c'est déjà sympa de ta part d'avoir élargi ton champs de recherche et d'avoir pris un chat quelques mois plus vieux!
Je te dirais déjà qu'à 4/5mois ses chatons ne sont plus considérés comme bébés par les gens. :gonk:
@Lebrha En fait on avait pas de préférence. Un chat/chaton mâle ou femelle çà ne comptais pas vraiment. Le seul point important c'est qu'on voulait (égoïstement) une boule de poil à aimer et à s'occuper.
Sur ce point on est gâtés, même si elle est avare de câlins! Je me dit qu'on a fait une bonne action et qu'elle est sûrement plus heureuse ici.

Je trouve que le comportement en refuge/association et chez nous a beaucoup changé. (car elle était habituée à voir plein de monde et de chats...) on a été surpris par son caractère au début...
Mais je tente de la convertir aux câlins :pray:

Sinon pour les abandons, ce que tu racontes @lebrha reprend ce qu'on nous a dit à l'association. (à chaque fois que j'entends çà je suis :eek: je n'ose même pas y croire... ) Abandonner c'est déjà cruel et un acte lâche... mais le faire de cette façon...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Cet article est passionnant mais il m'a fichu un sacré coup au moral. J'avais un chat petite, super indépendant (c'était un chat de gouttière qu'on avait finit par adopté, ou le co,traire plutôt), il n'était pas castré et ne portait pas de collier (il ne les supportait pas). Un jour il est parti en promenade et n'est jamais revenu. Je m'étais toujours dit qu'il avait du être renversé par une voiture et que ça avait rapide, qu'il n'avait pas eu le temps de souffrir. Mais maintenant je l'imagine enfermé dans une minuscule cage pendant des semaines dans une fourrière quelconque, attendant la mort, terrorisé et loin de  sa famille ... ma mère a beau me dire qu'on ne ramasse pas les chats en ville ...
Bref

Sinon j'ai une question: La sœur d'une connaissance avait laissé son chat à ses parents quelques mois parce qu'elle devait partir à l'étranger. Ses parents avaient déjà deux autres chats chez eux et du coup quand elle a voulu le récupérer, son chat ne l'a pas supporté, il a plus ou moins fait une dépression (il faut dire que ses parents avaient aussi une grande maison avec un grand jardin alors qu'elle vivait dans un petit appartement). Du coup elle a du le laisser définitivement chez eux

Je me demande si ce risque n'existe pas aussi quand on accueille plusieurs chats à la fois et qu'on les sépare par la suite (si ils s'entendent super bien comme c'était le cas dans mon anecdote) ?

Enfin c'est toujours mieux que l’euthanasie de toute façon

En tout cas je trouve la démarche de la madmoizelle géniale, bravo à elle :cupidon:

HS

mynettemiller;3957017 a dit :
3l5a;3956220 a dit :
J'aime tellement les chats... Mon copain est allergique.......................................... :gonk:



Le mien l'était aussi.
Mais je lui ai dit que s'il m'aimait, il pouvait bien enduré des paupières gonflées et des éternuements. Non mais.


Et puis finalement, en l'affaire de trois semaines/un mois, c'était réglé, les allergies au chat disparaissent assez vite au contact de l'animal.
Il suffit d'une bonne prescription de Zyrtec et de diminuer la dose progressivement.
J'adore les chats, vraiment, mais je suis aussi hyper allergiques à eux et je t'assure que même avec tout l'amour du monde, ça ne passe pas.

Je ne dis pas ça pour toi, c'est cool que ton copain ai pu se faire désallergiser (moi j'ai essayé, ça n'a jamais marché) mais je tiens à dire aux autres mads allergiques que tester d'avoir un chat en pensant que ça va passer, c'est une super mauvaise idée (de mon point de vu)

Avant j’éternuais un peu, je me grattais frénétiquement mais sans m'arracher la peau et mes yeux ne me posaient pas de problème. Aujourd'hui je ne peux pas passer 30 seconde sans éternuer (ça no stop pendant des heures c'est atroce) et je fais des conjonctivites allergiques

Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai eu un chat de ma naissance jusqu'à mes 9/10 ans, et mon allergie n'a fait qu'empirer au fils du temps. Ça me fait la même chose quand je reste chez des ami(e)s qui  ont des chats. Au début ça va, je ne réagis pas, mais plus je reste/ plus je viens régulièrement, plus mes allergies sont violentes, si bien que quand je sais que je vais rester plus de quelques heures je suis obligée de prendre avec moi mes cachets de cortisone ( les corticoïdes étant des immunodépresseurs je ne vous raconte pas en hivers).

Le même phénomène s'est produit avec le rat de ma sœur. Au début tout allait bien et puis petit à petit j'ai commencé à réagir jusqu'à avoir des cloques/boutons aux endroits ou il s'accrochait à moi (sans parler des éternuements)
 
Dernière édition :
M

mynettemiller

Guest
lady-von-duck;3957832 a dit :
Cet article est passionnant mais il m'a fichu un sacré coup au moral. J'avais un chat petite, super indépendant (c'était un chat de gouttière qu'on avait finit par adopté, ou le co,traire plutôt), il n'était pas castré et ne portait pas de collier (il ne les supportait pas). Un jour il est parti en promenade et n'est jamais revenu. Je m'étais toujours dit qu'il avait du être renversé par une voiture et que ça avait rapide, qu'il n'avait pas eu le temps de souffrir. Mais maintenant je l'imagine enfermé dans une minuscule cage pendant des semaines dans une fourrière quelconque, attendant la mort, terrorisé et loin de  sa famille ... ma mère a beau me dire qu'on ne ramasse pas les chats en ville ...
Bref

Sinon j'ai une question: La sœur d'une connaissance avait laissé son chat à ses parents quelques mois parce qu'elle devait partir à l'étranger. Ses parents avaient déjà deux autres chats chez eux et du coup quand elle a voulu le récupérer, son chat ne l'a pas supporté, il a plus ou moins fait une dépression (il faut dire que ses parents avaient aussi une grande maison avec un grand jardin alors qu'elle vivait dans un petit appartement). Du coup elle a du le laisser définitivement chez eux

Je me demande si ce risque n'existe pas aussi quand on accueille plusieurs chats à la fois et qu'on les sépare par la suite (si ils s'entendent super bien comme c'était le cas dans mon anecdote) ?

Enfin c'est toujours mieux que l’euthanasie de toute façon

En tout cas je trouve la démarche de la madmoizelle géniale, bravo à elle :cupidon:

HS

mynettemiller;3957017 a dit :
3l5a;3956220 a dit :
J'aime tellement les chats... Mon copain est allergique.......................................... :gonk:




Le mien l'était aussi.
Mais je lui ai dit que s'il m'aimait, il pouvait bien enduré des paupières gonflées et des éternuements. Non mais.


Et puis finalement, en l'affaire de trois semaines/un mois, c'était réglé, les allergies au chat disparaissent assez vite au contact de l'animal.
Il suffit d'une bonne prescription de Zyrtec et de diminuer la dose progressivement.

J'adore les chats, vraiment, mais je suis aussi hyper allergiques à eux et je t'assure que même avec tout l'amour du monde, ça ne passe pas.

Je ne dis pas ça pour toi, c'est cool que ton copain ai pu se faire désallergiser (moi j'ai essayé, ça n'a jamais marché) mais je tiens à dire aux autres mads allergiques que tester d'avoir un chat en pensant que ça va passer, c'est une super mauvaise idée (de mon point de vu)

Avant j’éternuais un peu, je me grattais frénétiquement mais sans m'arracher la peau et mes yeux ne me posaient pas de problème. Aujourd'hui je ne peux pas passer 30 seconde sans éternuer (ça no stop pendant des heures c'est atroce) et je fais des conjonctivites allergiques

Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai eu un chat de ma naissance jusqu'à mes 9/10 ans, et mon allergie n'a fait qu'empirer au fils du temps. Ça me fait la même chose quand je reste chez des ami(e)s qui  ont des chats. Au début ça va, je ne réagis pas, mais plus je reste/ plus je viens régulièrement, plus mes allergies sont violentes, si bien que quand je sais que je vais rester plus de quelques heures je suis obligée de prendre avec moi mes cachets de cortisone ( les corticoïdes étant des immunodépresseurs je ne vous raconte pas en hivers).

Le même phénomène s'est produit avec le rat de ma sœur. Au début tout allait bien et puis petit à petit j'ai commencé à réagir jusqu'à avoir des cloques/boutons aux endroits ou il s'accrochait à moi (sans parler des éternuements)
Punaise, c'est fou, j'avais jamais entendu de gens qui avaient vu leur allergie empirer. Seulement des allergies qui disparaissaient.
 
G

gommette

Guest
@Lady Von Duck , oui en effet il y a des chats ou chiens qu'il est très dur de séparer !

J'avais écris cet article il y a plusieurs mois, depuis nous avons accueilli notre premier chien (un malinois d'à peine 2 mois, trouvé dans la rue !) , il s'est lié de manière incroyable avec un des chats, pourtant pas très chaud au début ! ils dormaient ensemble, jouaient ensemble, mangeaient ensemble ... incroyable !

Il a bien fallu les séparer car le chat s'est avéré appartenir à quelqu'un qui l'avait perdu (sauté par la fenêtre de son appart, ça arrive souvent).
Si ça n'avait pas été le cas, on aurait fait adopter les deux ensemble , c'est ce qu'on fait en général , et les gens sont tellement contents d'avoir deux animaux qui s'adorent qu'ils sont prêts à en prendre deux même si ce n'était pas prévu !

Ca se fait souvent pour les chats, plus rarement pour les chiens, mais un chien + un chat c'est carrément exceptionnel.

Du coup oui les deux ont été très tristes, surtout le chien qui je pense voyais cette chatte (pourtant deux fois plus petite que lui) comme sa maman de substitution .

J'ai rencontré plusieurs fois des gens qui viennent adopter un chat car ils en avaient deux, l'un est mort et suite à ça l'autre se laisse mourir, refuse de manger...

Après on dit que le chat est un animal indépendant :P

Pour ce qui est des animaux qui disparaissent, c'est l'utilité de les faire pucer, tu as quand même de grandes chances de les retrouver avec une puce .
 
S

schtroulouloute

Guest
akela;3956989 a dit :
Je rajouterai à cet article que c'est grâce au merveilleux travail fait par ces familles d'accueil qu'on peut adopter des animaux en pleine santé physique et mentale alors qu'ils ont été abandonnés auparavant!

J'ai adopté un chat adulte (enfin ado... un an) alors que j'en avais déjà une, adulte aussi, et ça s'est super bien passé. Il était un peu sur ses gardes au début (la peur de se retrouver dans une nouvelle famille deux mois plus tard?), mais sinon lui et sa copine s'entendent à merveille! Et c'est vraiment grâce à la famille d'accueil qu'il a eue avant. S'il était passé du refuge animalier à chez moi direct, je sais que les conditions n'auraient vraiment pas été les mêmes.

Il y a une semaine une de mes amies a adopté un chien qui a suivi le même parcours abandon (possibles maltraitances) - refuge - famille d'accueil, et c'est un super chien. Adorable, pas stressé avec ses autres animaux, etc.

Il ne faut pas hésiter à adopter un animal qui est passé en famille d'accueil!

Merci à toutes les familles d'accueil :test
Je suis tout à fait d'accord, bien que mon toutou (adopté à l'age de 1 an et 2 mois) à était sortie du refuge puisqu'on l'a prenais, placé en FA uniquement le temps des soins (1 semaine) et en route pour du co-voiturage avec un gentil étudiant qui nous la ramener (elle est venue de Lille pour Strasbourg).
Je ne suis pas très chien de base, vivant chez mon pere je n'avais pas un mot à dire puisque je pars dans les mois à venir. Mais si demain il devait arriver quelque chose à mon papa, cet animal ne subira pas un autre abandon, je la prend chez moi les yeux fermé!
On as parfois du mal a comprendre les actes des anciens proprio, surtout que mon toutou est arrivé en sachant donner la pate, et en sachant s'assoire, donc ils ont pris le temps de l'éduquer...
Le plus douloureux dans l'histoire? Quand j'ai fait connaissance avec ce chien (jétait en week-end lors de son arrivé chez nous), quelques heures apres, j'ai lever les bras pour atteindre un truc en hauteur, et en faisant un geste brusque pour baisser mes bras, elle à pris peur et c'est retrouvé à l'autre bout de la pièce, la queue entre les pattes!
C'est la que je me suis dis, bienvenu dans la famille, ici tu seras entourés d'amour.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
gommette;3958876 a dit :
@Lady Von Duck , oui en effet il y a des chats ou chiens qu'il est très dur de séparer !

J'avais écris cet article il y a plusieurs mois, depuis nous avons accueilli notre premier chien (un malinois d'à peine 2 mois, trouvé dans la rue !) , il s'est lié de manière incroyable avec un des chats, pourtant pas très chaud au début ! ils dormaient ensemble, jouaient ensemble, mangeaient ensemble ... incroyable !

Il a bien fallu les séparer car le chat s'est avéré appartenir à quelqu'un qui l'avait perdu (sauté par la fenêtre de son appart, ça arrive souvent).
Si ça n'avait pas été le cas, on aurait fait adopter les deux ensemble , c'est ce qu'on fait en général , et les gens sont tellement contents d'avoir deux animaux qui s'adorent qu'ils sont prêts à en prendre deux même si ce n'était pas prévu !

Ca se fait souvent pour les chats, plus rarement pour les chiens, mais un chien + un chat c'est carrément exceptionnel.

Du coup oui les deux ont été très tristes, surtout le chien qui je pense voyais cette chatte (pourtant deux fois plus petite que lui) comme sa maman de substitution .

J'ai rencontré plusieurs fois des gens qui viennent adopter un chat car ils en avaient deux, l'un est mort et suite à ça l'autre se laisse mourir, refuse de manger...

Après on dit que le chat est un animal indépendant :P

Pour ce qui est des animaux qui disparaissent, c'est l'utilité de les faire pucer, tu as quand même de grandes chances de les retrouver avec une puce .

Je me permet de te citer. :)

Concernant le premier passage que j'ai mis en gras, je pense que tu connais plus les chats que les chiens pour dire ça, car pour cotoyer aussi bien chiens que chats, ce n'est absolument pas le cas.

Le second passage, pour le fameux chat qui doit être soit disant "indépendant" les seuls gens qui continuent de penser ça sont ceux qui ne connaissent pas bien les chats, enfin c'est ce que j'ai constaté d'après mon experience. De nos jours il est rare d'entendre encore ce gros cliché et ce n'est peut être pas plus mal.
Il nous reste déjà bien assez de clichés concernant les chats noirs, roux, j'en passe et des meilleures sans avoir à nous coltiner celui de la soit disant "indépendance" du chat.

Et enfin le troisième passage... la puce c'est bien plus que ça.

La puce est désormais absolument obligatoire chez les chiens, chats et furets. Alors certes certains se permettent encore de ne pas le faire, sauf que leurs chats ne doivent pas vraiment connaître les visites vétérinaires, car le vétérinaire leur fera forcément la remarque, sauf si l'animal est déjà tatoué.

La puce vous permettra aussi de savoir si votre animal a attéri à la fourrière, dans le cas d'une absence de puce ET tatouage, alors celui ci aura un délai (de 8jours, si je ne dis pas de bêtise) avant d'attérir dans un refuge et sera alors mis à l'adoption. Et ça malheureusement, vous ne le saurez jamais, vous ferez parti de ces gens qui passeront leur vie à se demander ce qui a bien pu arriver à leur animal.
Attention pour le paragraphe ci-dessus il concerne seulement les fourrières qui font bien les choses suivant la loi.

Je rajoute que dans le cas d'absence de puce et de tatouage, donc de toute indentification l'animal peut vous être volé, même en le reconnaissant formellement, il ne vous appartient pas, vous n'avez donc aucun "droit" dessus encore moins de droit de restitution.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
gommette;3961848 a dit :
lebrha;3961524 a dit :
gommette;3958876 a dit :
@Lady Von Duck , oui en effet il y a des chats ou chiens qu'il est très dur de séparer !

J'avais écris cet article il y a plusieurs mois, depuis nous avons accueilli notre premier chien (un malinois d'à peine 2 mois, trouvé dans la rue !) , il s'est lié de manière incroyable avec un des chats, pourtant pas très chaud au début ! ils dormaient ensemble, jouaient ensemble, mangeaient ensemble ... incroyable !

Il a bien fallu les séparer car le chat s'est avéré appartenir à quelqu'un qui l'avait perdu (sauté par la fenêtre de son appart, ça arrive souvent).
Si ça n'avait pas été le cas, on aurait fait adopter les deux ensemble , c'est ce qu'on fait en général , et les gens sont tellement contents d'avoir deux animaux qui s'adorent qu'ils sont prêts à en prendre deux même si ce n'était pas prévu !

Ca se fait souvent pour les chats, plus rarement pour les chiens, mais un chien + un chat c'est carrément exceptionnel.

Du coup oui les deux ont été très tristes, surtout le chien qui je pense voyais cette chatte (pourtant deux fois plus petite que lui) comme sa maman de substitution .

J'ai rencontré plusieurs fois des gens qui viennent adopter un chat car ils en avaient deux, l'un est mort et suite à ça l'autre se laisse mourir, refuse de manger...

Après on dit que le chat est un animal indépendant :P

Pour ce qui est des animaux qui disparaissent, c'est l'utilité de les faire pucer, tu as quand même de grandes chances de les retrouver avec une puce .



Je me permet de te citer. :)

Concernant le premier passage que j'ai mis en gras, je pense que tu connais plus les chats que les chiens pour dire ça, car pour cotoyer aussi bien chiens que chats, ce n'est absolument pas le cas.

Le second passage, pour le fameux chat qui doit être soit disant "indépendant" les seuls gens qui continuent de penser ça sont ceux qui ne connaissent pas bien les chats, enfin c'est ce que j'ai constaté d'après mon experience. De nos jours il est rare d'entendre encore ce gros cliché et ce n'est peut être pas plus mal.
Il nous reste déjà bien assez de clichés concernant les chats noirs, roux, j'en passe et des meilleures sans avoir à nous coltiner celui de la soit disant "indépendance" du chat.

Et enfin le troisième passage... la puce c'est bien plus que ça.

La puce est désormais absolument obligatoire chez les chiens, chats et furets. Alors certes certains se permettent encore de ne pas le faire, sauf que leurs chats ne doivent pas vraiment connaître les visites vétérinaires, car le vétérinaire leur fera forcément la remarque, sauf si l'animal est déjà tatoué.

La puce vous permettra aussi de savoir si votre animal a attéri à la fourrière, dans le cas d'une absence de puce ET tatouage, alors celui ci aura un délai (de 8jours, si je ne dis pas de bêtise) avant d'attérir dans un refuge et sera alors mis à l'adoption. Et ça malheureusement, vous ne le saurez jamais, vous ferez parti de ces gens qui passeront leur vie à se demander ce qui a bien pu arriver à leur animal.
Attention pour le paragraphe ci-dessus il concerne seulement les fourrières qui font bien les choses suivant la loi.

Je rajoute que dans le cas d'absence de puce et de tatouage, donc de toute indentification l'animal peut vous être volé, même en le reconnaissant formellement, il ne vous appartient pas, vous n'avez donc aucun "droit" dessus encore moins de droit de restitution.

Bonjour Lebrha

Concernant les chiens et chats, tu as mal compris, je dis que les mettre à l'adoption ensemble c'est exceptionnel. Et ça l'est .

Effectivement ce sont les gens qui connaissent mal les chats qui disent qu'ils sont indépendants, puisque'ils ne le sont pas, quelqu'un qui les connais bien ne dirait pas ça ... De plus nous sommes d'accord donc pourquoi viens tu me corriger ?

Et oui la puce c'est très important , en même temps je n'étais pas partie pour faire la morale sur la puce ou quoi que ce soit, je faisais juste remarquer l'utilité de ce dispositif . Je pense que le message passe mieux en montrant le bon sens d'un acte qu'en culpabilisant les gens sur le mode "c'est obligatoire " .

J'apprécie beaucoup que nous puissions échanger mais je préfère qu'on le fasse autrement que sur le mode " je te corrige" , surtout quand il n'y a pas lieu d'être :top:
Pour le premier échange, en effet j'étais loin d'avoir compris ça, et en relisant les messages précédents, je ne l'ai toujours pas compris. Mais soit.

Si tu trouves que préciser encore une fois que la puce est obligatoire c'est culpabilisant, ma foi je ne sais pas quoi te dire... Si j'avais voulu faire culpabiliser un adoptant je n'aurais pas rajouté les propos qui suivent, tu ne pense pas?
Je te rajoute que non, clairement, encore une fois je parle pas sans connaissance de cause, le côté "obligatoire" marche nettement mieux en vrai quand tu l'expliques aux adoptants. C'est un fait.
Après pour le bon sens de l'acte, en même temps, c'est un peu ce que j'ai fait aussi. Vu que ce geste prouve aussi le bon sens et la responsabilité de l'adoptant, et ça tous les gens impliqués dans cette cause te le diront. ;)

Ensuite, tu sais, des gens ici ont fait FA bien avant toi, la première l'ayant dit ici publiquement étant @Yehudi si je me souviens bien, donc ça serait pas mal qu'ils aient aussi le droit de rajouter leurs infos et leurs témoignages, alors certes tu es celle qui a eu l'initiative et c'est génial, mais on sent clairement dans tes messages que lorsque quelqu'un te reprend ou vient parler de sa propre expérience ça t'embête... je trouve ta réaction un peu puérile. Peut être que je me trompe. Je l'espère.

Ensuite, il arrive souvent que lorsque quelqu'un témoigne ici, d'autres interviennent aussi parce-qu'elles connaissent bien le milieu ou ne sont pas étrangères au sujet, quitte à redire un peu les mêmes choses, et pour autant c'est pas une raison pour se bouffer le nez.

Comme tu l'as précisé toi même, ici c'est un lieu d'échange, si tu ne voulais pas être "reprise" ... ma foi fallait peut être réfléchir avant de venir témoigner.

D'ailleurs, je vais me permettre de rajouter un truc.

Je te cite, tu étais là juste pour "faire parler de l'importance du dispositif" ce qui est tout à ton honneur hein, mais ça veut dire que tu es parfaitement au courant des dernières "failles" découvertes concernant la puce electronique ?
 
D

deamone-iak

Guest
Je trouve le concept vraiment génial!

C'est triste, j'ai toujours du mal à comprendre les personnes qui abandonnent leur chat: les chats restent adorables, même adultes!
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
mynettemiller;3957970 a dit :
lady-von-duck;3957832 a dit :
mynettemiller;3957017 a dit :
3l5a;3956220 a dit :
J'aime tellement les chats... Mon copain est allergique.......................................... :gonk:





Le mien l'était aussi.
Mais je lui ai dit que s'il m'aimait, il pouvait bien enduré des paupières gonflées et des éternuements. Non mais.


Et puis finalement, en l'affaire de trois semaines/un mois, c'était réglé, les allergies au chat disparaissent assez vite au contact de l'animal.
Il suffit d'une bonne prescription de Zyrtec et de diminuer la dose progressivement.


J'adore les chats, vraiment, mais je suis aussi hyper allergiques à eux et je t'assure que même avec tout l'amour du monde, ça ne passe pas.

Je ne dis pas ça pour toi, c'est cool que ton copain ai pu se faire désallergiser (moi j'ai essayé, ça n'a jamais marché) mais je tiens à dire aux autres mads allergiques que tester d'avoir un chat en pensant que ça va passer, c'est une super mauvaise idée (de mon point de vu)

Avant j’éternuais un peu, je me grattais frénétiquement mais sans m'arracher la peau et mes yeux ne me posaient pas de problème. Aujourd'hui je ne peux pas passer 30 seconde sans éternuer (ça no stop pendant des heures c'est atroce) et je fais des conjonctivites allergiques

Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai eu un chat de ma naissance jusqu'à mes 9/10 ans, et mon allergie n'a fait qu'empirer au fils du temps. Ça me fait la même chose quand je reste chez des ami(e)s qui  ont des chats. Au début ça va, je ne réagis pas, mais plus je reste/ plus je viens régulièrement, plus mes allergies sont violentes, si bien que quand je sais que je vais rester plus de quelques heures je suis obligée de prendre avec moi mes cachets de cortisone ( les corticoïdes étant des immunodépresseurs je ne vous raconte pas en hivers).

Le même phénomène s'est produit avec le rat de ma sœur. Au début tout allait bien et puis petit à petit j'ai commencé à réagir jusqu'à avoir des cloques/boutons aux endroits ou il s'accrochait à moi (sans parler des éternuements)

Punaise, c'est fou, j'avais jamais entendu de gens qui avaient vu leur allergie empirer. Seulement des allergies qui disparaissaient.
Merci de m'avoir répondu :)
Mon copain est déjà pas très gâté côté allergies et ce genre de truc (mal des transport : suffit de faire 1km en voiture et :sick2:, allergies à la poussière, animaux etc), donc je me dis que c'est mal parti, mais je l'ai poussé à aller voir un allergologue pour se renseigner, on verra bien!
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
C'est marrant, je lis toujours les mêmes phrases quand une personne souhaite mettre en garde des futurs adoptants...
Attention, un chat ça grandit, ca reste pas éternellement petit, ect...

Mais putain, heureusement les gars !! :d
Moi j'ai toujours eu des chats. Et franchement, même si un chaton, c'est crognon quand ça joue, bin je préfère un chat adulte.
Un chat adulte, il a son vrai caractère. Il est pas en train de kiffer tout ce qui bouge, au moins ^^
Un chaton, je trouve ça trop niais.

D'ailleurs en ce moment on a une choupette, environ 8 mois, et franchement, j'ai qu'une hâte, c'est qu'elle soit adulte :facepalm: Parce que là, les conneries de bébé chat, ça soûle :d

Enfin bref, c'était juste pour dire qu'on est pas tous pareils ;) (et pas que le message transmis par l'auteur était nase hein, loin de là !!)



Famille d'accueil, j'y pense souvent. Bon là, c'est pas possible, on est en appart', on a trois fauves, et le chéri est à saturation.
Donc tant que j'aurais des chats à moi, c'est mort. Non pas que je ne veuille pas, mais j'ai pas vraiment envi de faire chier mes chats à tout le temps rameuter un nouveau compagnon. Les chats, c'est pas comme les chiens, ça s'entend pas toujours... Oui il a des bonnes pâtes qui acceptent tout le monde, j'en ai un comme ça. Mais j'ai aussi son inverse, celui qui mets 3 mois à ne plus cracher sur le nouveau :erf:
En bref, ça me rendrais malheureuse pour eux de les voir se battre ou se cracher dessus à longueur de journée...

Le jour où, je touche du bois, de la peau de singe, tout ça, mes chats ne seront plus là, j'y penserai sérieusement. Parce que la douleur de perdre un animal que tu as pris en famille d'accueil ne doit pas être aussi forte que la douleur de perdre pour de bon ton chat à toi... :crying:
Alors j'essayerai sans doute, oui. :)

Aider les chats, j'aimerais faire plus que ce que je fais déjà (donner au refuge, adopter tout chat errant qui croise ma route, et donner un maximum de conseils quand je peux), mais je ne peux même plus aller faire du bénévolat au refuge de ma ville... :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
M

mageria

Guest
Avec mon chéri, nous faisons la même chose mais pour chiens. Hormis que, pour l'instant, entre les deux nôtres et le bébé qui va arriver sous peu, on est en stand-by. Par contre, on parle partout de l'assoc pour espérer trouver d'autres familles d'accueil (d'ailleurs on a réussi à trouver une famille d'adoption pour l'assoc !).

Je trouve ça bien de se proposer en tant que FA quand on aime les animaux et que l'on peut se le permettre.
Ca ne demande pas grand chose (sachant que les gros frais sont remboursés par l'assoc, par exemple médicaux si une stérilisation est prévue ou une maladie non prévue).
Tout ce que ça nous coûte c'est un endroit et la bouffe (et encore, il y a moyen de se faire rembourser) et ça permet au chat ou au chien d'avoir un cadre de vie agréable et aimant, le temps de trouver une famille d'adoption.

Il me semble ne rien avoir lu à ce sujet (au pire, ce sera la 2ème fois que ce sera dit) quand une personne a demandé le temps qu'un animal se retrouvait en FA.
Je suppose que ça marche aussi pour les chats mais, dans beaucoup de cas, les animaux récupérés par l'association, ont des maladies ou des opérations à subir. Même dans le cas d'une stérilisation, on place l'animal en FA avant de le proposer à l'adoption, le temps que les soucis médicaux soient réglés ou que l'animal soit stérilisé (p.ê plus souvent dans le cas de chien ou chat de race pour éviter à des personnes sans scrupule de récupérer un chat/chien quasi gratuitement pour le faire se reproduire) donc le temps varie en fonction des problèmes à résoudre.

Ce que j'apprécie dans ce genre d'assoc (même si elles ne fonctionnent pas forcément toutes selon le même principe) c'est que l'adoption d'un animal est presque tout aussi complexe et stricte que dans le cas d'une adoption d'enfant (j'ai dis presque) dans le sens où tous les facteurs comme le lieu, la composition de la famille, etc, sont pris en compte pour permettre de choisir le bon animal pour la bonne famille.
De même, certaines visites peuvent être effectuées dans la future famille par une personne de l'association pour voir le cadre.
Bref, tout ça pour dire qu'on n'adopte pas comme ça au pif et d'un claquement de doigts.

Bref, je plussoie à 10.000% les FA et les associations pour aider ces animaux qui nous rendent la vie plus belle :)

(d'ailleurs, je ne veux pas faire de pub, au contraire, mais si certain(e)s aiment les bouledogue français (oui c'est une assoc spéciale pour cette race) et sont intéressés, n'hésitez pas ;))
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Blumeen
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Ah tiens je n'avais pas vu cet article! Je suis FALD pour deux vieille minettes qui ont été abandonnées pour la conjointe d'un Monsieur décédé..Elles se laissaient mourir au refuge donc maintenant elles ont élu domicile chez moi depuis presque six mois. Je ne crois pas qu'elles seront adoptée donc je leur offre une bonne fin de vie ;) Le frais vétos éventuels sont bien entendu pris en charge. (il y en a une sur mes genoux en ce moment même :P)
 
  • Big up !
Réactions : Minoudole et Blumeen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes