J'ai testé pour vous... être fille au pair aux USA

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 4 septembre 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. AdRo

    AdRo
    Expand Collapse

    Super article ! Qui me rappel de bons souvenirs de ma jeunesse ;)
    J'ai également été fille au pair, mais en Irlande. Je conseil cette destination à toutes celles qui seraient un peu frileuses (comme moi) à l'idée de partir loin.
    PS :  selon moi, pour se faire des amis sur place le mieux est de prendre des cours du soir d'anglais.
     
  3. Sossodebo

    Sossodebo
    Expand Collapse

    Hey ! Justement j'ai pour projet de partir fille au pair en Irlande en Janvier 2015 et je cherchais des témoignages, ça tombe à pique! Ca me ferais plaisir que tu partages ton expérience avec moi, et si tu as des conseils à me donner, des bons plans, ou même les contacts de ta famille si ça s'est bien passé, n'hésite pas! Je peux te passer mon mail perso :alloquoi:
     
  4. Sun Showers

    Sun Showers
    Expand Collapse

    Hello !

    J'étais moi aussi intéressée pour partir aux USA moins d'un an (dix mois environ, à cause de mes études, je ne peux pas partir douze mois) et après avoir envoyé plusieurs mails à plusieurs agences différentes, la réponse est non, nous sommes obligées de partir douze mois :sad:
     
  5. Sossodebo

    Sossodebo
    Expand Collapse

    Je crois que c'est possible de partir pour seulement 6 mois les filles, mais seulement pour certaines destinations (moi pour l'Irlande 6 mois c'est possible il me semble.) En tout cas pour les USA c'est un an maximum ça c'est sûr. Mais pour les destinations européennes sachez que c'est envisageable!
     
  6. Kféine

    Kféine
    Expand Collapse
    Semestre 1 presque validé... *doigts croisés*

    Pour la durée, tout dépend des organismes et des demandes !!

    A 19 ans, je suis partie avec l'organisme 'Terre des langues' en 2007, pour 9 mois. C'était en Angleterre dans le lake district, Cumbria. En-dessous de l'Ecosse.

    Demande de dossier, réception et remplissage de celui-ci, entretien téléphonique pour savoir mon niveau d'anglais et mes compétences domestiques. Proposition d'une famille, rendez-vous téléphonique avec la famille, décider d'une date, partir...

    On m'avait dit que l'au pair était considérée comme la grande sœur d'adoption, un membre de la famille, possible rencontre avec d'autres au pair, peu de tâches ménagères, car essentiel orienté vers les enfants et un jour de repos par semaine.
    Pour mon cas : 3 enfants, 9, 13 et 15 ans. Fille, garçon, fille.
    Avec du recul, je m'aperçois que j'étais carrèment prise pour une bonniche, et je n'ai jamais rencontré d'autres au pair ; mais il y a des choses que je faisais en plus, de moi-même (genre aider au jardin, parce que j'aime bien), j'avais mes weekend, j'ai pu rentrer 2 semaines pour Noël, on faisait des sorties ensemble, depuis je sais repasser comme une pro, je sais faire un curry, etc. et pis ben mon anglais s'est incroyablement amélioré evidemment !! Au bout de 2 mois, j'étais plus à l'aise, et même je pensais et rêvais en anglais...
    C'était pas tous les jours marrant (3 semaines de beau temps en 9 mois), loin de sa famille, son amoureux, dans un autre pays. On se sent expatrié. Mais quelle richesse d'esprit et d'ouverture sur le monde cela apporte. Si c'était à refaire, je signerai sans hésiter !!
     
  7. Manille Sofitel

    Manille Sofitel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Hello tout le monde,

    Je suis en train de voir pour être fille au paire au USA. Est-ce que par hasard vous avez des organismes en tête ? Je me renseigne, mais c'est toujours bien d'avoir l'avis des autres, je veux dire, de celles qui sont parties...

    Merci d'avance.

    PS: je me suis inscrite à une réunion avec l'organisme Cultural Care
     
  8. thedreaming

    thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

    Pour ma part j'aimerais bien être fille au pair en Angleterre mais je ne connais aucune agence ... Y a t-il une Madz qui a tenté l'expérience et qui connaît une très bonne agence ?
    Je prévois de partir pour 6 mois en septembre 2015 ... j'ai encore le temps :).
     
  9. PomDaPi

    PomDaPi
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Moi je suis partie pendant 1 an en Angleterre (best year of my life), mais je suis pas partie avec une agence, je suis partie grâce au site Aupairworld.
    C'est un site internet ou tu rentres tes critères et aprés tu as une liste de famille et tu fais ton choix. Tu peux payer pour t'inscrire et avoir un accès total aux renseignements de la famille, comme leur adresse email directe par exemple. Honnêtement je le conseille pas, la plupart des familles payent les frais qu'il faut et ça facilite beaucoup la prise de contact.

    Après oui, tomber sur une mauvaise famille ça existe, mais toutes les filles aupair que j'ai rencontré sont parties avec ce site et elles comme moi n’avons eu aucun soucis :)
     
  10. thedreaming

    thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

    Wow j'imagine que l'expérience a dû être très enrichissante pour toi !
    J'adore le Royaume-Uni, je suis allée à Londres l'été dernier. Mais je rêve de passer un peu de temps au nord de l'Angleterre (Manchester m'attire !) ou encore en Écosse (mais j'ai peur de l'accent ...).

    Merci d'avoir répondu, je garde le site dans mes favoris :). Mais je t'avoue que j'ai peur de tomber sur LA mauvaise famille (avec ma poisse :d). C'est pour ça que l'agence me semblait être une solution plus sûre.
     
  11. Leelou2

    Leelou2
    Expand Collapse

    Coucou les mad'z !
    Moi je viens partager mon expérience avec vous !
    Je viens de rentrer d'Angleterre où j'ai été Jeune Fille au pair !

    D'abord question pratique.

    Pour trouver votre famille il y a plusieurs solutions :
    - L'Agence. Comme cité plus haut, des agences spécialisées existent pour vous trouver une famille. Les avantages sont qu'une fois le contrat établi, il n’y a aucun risque qu’on vous jette dehors s’il y a un désaccord et les deux parties ont listés ce qu’elle s’engage a respecté. L’inconvénient c’est que ce n’est pas gratuit et tout le monde ne peut pas se le permettre.

    - Site. J’ai moi-même opté pour cette solution. Il y a un site très connu et très sérieux appelé aupairworld. Le site est dirigé et surveillé par des personnes très sérieuses et chaque candidature (famille comme aupair) est étudiée. Donc oui c’est gratuit mais il n’y a aucunes garanties, la famille chez qui vous logez a tous les droits de vous mettre dehors si vous ne convenez pas. Je vous rassure, cette situation est plutôt minoritaire. Un contrat écrit peut être demandé par l’une des parties si vous le voulez. Il n’a par contre aucune valeur juridique. Vous crée donc votre profil et le site vous donne un EasyFind, une liste de famille qui correspond à vos souhaits. Le contact s’engage très vite. Pour ma part, j’ai envoyé une demande à la famille l’après-midi, le soir on était sur skype !

    Après il y a tous ce qui est côté administratif, il faut vous renseignez auprès de votre famille sur l’assurance, s’ils vous couvrent ou si vous devez vous couvrir vous-même, en général, la famille vous couvre mais ce n’est pas systématique. Certain pays, comme la Suisse par exemple, déclare les jeunes filles aupair donc en fonction des pays, vous pouvez payer des impôts. Renseignez-vous aussi.

    Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il ne faut pas prendre la décision comme ça, s’occuper d’enfants c’est pas du baby-sitting (c’est ce que ma sortie une fille de ma classe aujourd’hui, les aupair ne font rien d’après elle, c’est tranquille ^^). J’avais 18 ans et pour une première fois, j’ai eu affaire à de vrais petits monstres ! :P

    Juste vous dire que c’est une expérience que je recommande à tout le monde ! C’est incroyable, merveilleux, magnifique et même si j’ai eu quelques coups de mous, ça reste pour moi la plus belle année de ma vie <3
     
  12. Enirac

    Enirac
    Expand Collapse
    Attention ragnagnas

    D'ici 3 semaines je serai en Australie pour m'occuper de deux petits bouts pendant 7 mois ! Si jamais il y a des Mad à Port Augusta ou Adélaide, faites moi signe ! :hello:
     
Chargement...