J'ai testé pour vous : être fille de policier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 23 mars 2012.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Bon bah c'est plutôt positif finalement ! :happy:
    Mignon et drôle en tout cas.
     
  3. Erinyes

    Erinyes
    Expand Collapse

    Pour les séries télé ma mère est greffier, mon copain est flic et pourtant... j'ai toujours pu les regarder sans problème ^^ Par contre oui, je suis capable de dire que c'est n'importe quoi. Et si mon copain part dans une tirade sur le fait que "en France ça se passe pas comme ça", je lui jete mon regard "Non mais t'es pas au boulot là" et tout est régler. Regarder des séries Américaines, ça aide pas mal aussi...


    Moi ce qui m'emmerde le plus, ce sont les horaires à rallonge et les "ah" des gens quand je dis que je vis avec un mec qui est lieutenant de police. Comme si il fallait justifier, sans cesse, que c'est un mec génial, qu'il fait bien son boulot et que non, non et non, il ne glande pas! Qu'il fait même très largement ses 50h/semaine, pas récupérées, pas payées. Vous voyez, je peux pas m?empêcher de me justifier ^^
     
  4. Lizett'

    Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

    :supermad:
     
  5. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    tu m'as tué!!:lol:
     
  6. zoui

    zoui
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Zut, pourquoi j'ai pas un papa policier moi ? :d


    Très joli témoignage Alfrédette ! Tu as l'air d'être la digne fille de ton papa ! Ton article est tout plein d'amour filial... et d'humour ! Bravo.
     
  7. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    C'est super drôle et bien écris, j'ai adoré l'article ! Et puis surtout, la blague sur les policiers manuels et intellectuels .. j'adore !
     
  8. Angeluna

    Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    ah ça fait plaisir de voir ce genre d'articles !

    je suis fille de gendarme mobile (statut militaire en prime) et je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écrit

    Au collège, la caserne où je vivais était juste en face de mon établissement donc on me charriait mais pas trop non plus

    Et puis l'éducation à la maison.....

    Mais par contre je soulignerai une chose : je n'ai jamais eu honte d'être la fille d'un gendarme ! savoir que dans ma famille, il y a quelqu'un pour me protéger est extrêmement rassurant, et tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir un père qui fait en vrai ce qu'on peut "voir " dans les films d'action

    et toc !
     
  9. LazyGaga

    LazyGaga
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Personnellement, étant dans la même situation que toi, je ne me retrouve pas dans tout l'article, mais je te rejoins complétement sur le plus important : je suis méga fière de mon papa :)

    Par contre, une chose dont tu n'as pas parlé, et qui pourtant est pesante : quand tu es avec des gens qui se mettent à parler de la police. Je t'avoue que JAMAIS je n'ai entendu de chose positive, chacun y va de sa petite anecdote sur le sale flic trop injuste qui l'a arrêté hier, sur le ripoux qu'il connait, sur le poulet qui se prend pour un cowboy mais qui est un vrai poivrot, ...
    Bref, c'est toujours des situations délicates, qui apparaissent chaque fois que quelqu'un prononce le mot police, et ce, même si les gens qui sont présents connaissent le métier de mon père. (J'ai même souvent droit à la fin à "Nan mais sauf ton père hein, lui il est cool").

    Il y a alors 3 solutions :
    - se justifier : "mais non leur boulot c'est de nous protéger, mon père est pas comme ça..."
    - péter un câble : "allez vous faire agresser, appelez la police, vous serez bien contents qu'on vienne vous aider !!!"
    - se taire et les maudire intérieurement : la plus efficace

    Et dans ces moments-là, je suis encore plus fière de mon p'tit papa, et je tiens à rajouter que j'ai un immense respect pour tous les corps de métiers qui ont vocation à nous protéger (police, gendarmerie, armée).

    Un big up à toutes les "filles de" ! :hugs:
     
  10. Meaouw

    Meaouw
    Expand Collapse

    Moi, mon père est instit, et j'ai jamais pu regarder Gérard Klein tranquille :cretin:
     
  11. lolo l'abricot

    lolo l'abricot
    Expand Collapse

    Mon Papa à moi n'est pas un gangster, non, mais un gendarme donc un militaire.

    Ce qui m'a fait le plus souffrir personnellement c'est de déménager souvent, et à la fois avec le recul je me rends compte que ça a plutôt été une chance. Mais je me demande comment ma mère a fait pour accepter de le suivre partout comme ça et de trouver un nouveau travail à chaque fois.

    Les gens se sentent toujours obligés de te dire des trucs débiles comme "ouh la, Papa militaire et Maman assistante juridique, ça doit pas trop rigoler à la maison!". C'est pas parce qu'on est fille de militaire qu'on est bien élevé, j'ai fait assez de centres de loisirs Gendarmerie pour le dire !

    Les clichés ont la vie dure, on croira toujours que les flics et les gendarmes sont des sacs à vin qui gardent la drogue des saisies, qui cassent tout chez toi quand ils viennent te chercher au saut du lit, qui te collent des amendes sur la route "pour rien", qui traumatisent leurs mômes, qui ont une moustache et l'accent du sud (sérieux, qui n'a jamais entendu un de ses potes faire : "Gendarmerie Nationale, papiers du véhicule" avec un accent du sud?).

    Perso mon père ne boit pas, il tape pas sur les manifestants, il met pas d'amende, il ne nous a pas élevés comme des petits soldats, on peut regarder des films policiers avec lui (mais oui on apprend que les voitures n'explosent que très rarement, que les corps des suicidés qui se défenestrent ne ressemblent pas à ça, que quand tu te tires une balle dans la tête ton crâne éclate...mais ça peut être utile ces truc là !), on a le droit de sortir, de boire, de rentrer bourré, d'avoir des relations sociales voire sexuelles.... Moi je trouve qu'il a un métier très honorable et je suis fière quand j'entends qu'il a sauvé des vies ou fait des choses utiles à chacun d'entre nous.

    Il faut arrêter de croire que parce que les gens ne racontent que leurs mauvaises expériences avec les forces de l'ordre, que tous les gendarmes et les policiers sont cons. Si on pense ça, c'est que le plus con des deux n'est pas celui qu'on croit ! Moi j'ai la conscience tranquille, je ne crains pas les forces de l'ordre.

    Moi aussi je connais des policiers cons, et des super cons, mais j'en connais encore plus qui font leur job, à savoir assurer notre sécurité et faire respecter la loi.
     
  12. Erinyes

    Erinyes
    Expand Collapse

    Moi j'ai fait les colos du ministère de a justice-ministère de l'intérieur (enfants de flics, greffiers, juges, surveillants pénitentiaires, ...) et je confirme: ils sont pas mieux élevés que les autres! ^^


    Moi je suis fière de mon copain quand il rentre à 21h et qu'il me dit qu'il a arrête un mec qui tapait la gueule des filles contre le sol pour leur piquer leur iphone. Même si je vénère qu'il rentre JAMAIS à l'heure ^^
     
Chargement...