J'ai testé pour vous... être libraire

R

RoxaneEY

Guest
Une librairie-salon de thé *-* le concept de rêve ! Dommage que ce ne soit pas à Paris, j'y fais mes études et je cherche une librairie-salon de thé depuis deux ans x)
Coucou! J'ai l'intention d'ouvrir la mienne à Boulogne-Billancourt début 2017, si tu es toujours sur Paris, et que ça ne te fait pas trop loin. :-)
 
  • Big up !
Réactions : lilifreewild
6 Novembre 2011
9
8
2 154
28
Paris
OH MON DIEU, ouvrir une librairie-salon de thé a toujours été mon rêve, et en tant que Rennaise je dois dire que je suis un peu jalouse, vous m'avez devancée, haha! Je n'ai que 20 ans donc j'ai encore quelques années devant moi, mais honnêtement si vous cherchez quelqu'un d'ici 2-3 ans ben attendez-moi, j'arrive !!!
En tout cas c'est un magnifique projet qui, j'espère, se concrétisera rapidement. Bon courage pour la suite, je vais suivre ça avec attention!
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
Coucou! J'ai l'intention d'ouvrir la mienne à Boulogne-Billancourt début 2017, si tu es toujours sur Paris, et que ça ne te fait pas trop loin. :-)
Je viens seulement de voir la notif ^^" mais du coup merci pour l'info (je serais toujours sur Paris alors j'en profiterai pour passer un jour^^) et bon courage pour votre projet !

Et merci Lucie pour l'adresse !
 
Si vous ouvrez votre salon de thé/librairie sache que j'amènerais immédiatement ma mère, ma grand-mère et ma petite personne pour dévaliser vos étalage de livres!! Personnellement je trouve votre concept super et les alternatives de livres ( assez rare ) sont absolument alléchante !
J'espère que ça marchera pour vous deux <3:cheer::top:
Merciiiii, ça avance, ça avance, j referais une mise à jour de l'article je pense quand nous aurons ouvert ;)
 
  • Big up !
Réactions : Ilùvatar
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Merci beaucoup pour cet article, sur lequel je tombe tout juste :fleur:

Déjà je commence par vous souhaiter bon courage pour votre librairie-salon de thé ! Je suis sûre que ça va marcher, tiens-nous au courant surtout !

Ensuite, merci, parce que je suis moi-même en plein questionnement professionnel et, si je compte m'orienter vers le livre, j'hésite encore entre Edition, Librairie et Bibliothécaire. J'avais peur que ce soit trop tard pour moi maintenant mais de savoir que tu as réussi en ayant commencé par une formation pas du tout "prévue" pour ça à la base me rassure grandement ! (Je commence un Master Recherche Etudes Anglophone à Bordeaux mais je compte bifurquer vers une LP l'an prochain, j'ai très peur de ne pas être prise après des études en anglais ... Même si on avait pleeiiiiin de cours de littérature en langue anglaise qui sont trop cools !)
En tout cas ton article me donne vraiment envie de suivre la voie du métier du Livre ! Vu que le salaire ne me pose pas de gros problèmes (à la base je voulais être traductrice hein, soit le métier mal payé par excellence !), ce n'est définitivement pas un aspect du travail qui me rebute. Et tant que je suis entourée de livre, je suis heureuse :) (Ma future maison aura une pièce bibliothèque, si si :drama:)

En tout cas merci merci merci pour cet article qui me rassure et me conforte dans mes projets ! <3<3 Et encore bon courage pour ton projet ! :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes