J'ai testé pour vous... être modèle photo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 26 novembre 2015.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. visenya.

visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

J'aime l'art sous toutes ses formes, et personnellement je suis super admirative au vu des photos qui illustrent l'article, non seulement elles sont très belles, mais toi aussi je trouve. J'espère qu'un jour je réagirai comme toi, considérerai mon corps comme toi le tien, l'assumerai parce que pour l'instant j'en suis à le considérer comme toi avant que tu deviennes modèle.

Les réactions négatives de la plupart des personnes sont normales je pense, parce qu'ils sont incultes (?) et qu'ils n'arrivent pas à voir au delà de toi. Le modèle n'est pas la photo, juste une partie.

Je donnerai un peu d'argent quand la fin du mois sera passée et que mon compte en banque sera un peu plus plein parce que au delà de raconter le fait d'être modèle photo, c'est aussi une belle expérience d'acceptation de soi. :jv:

MadKingBunny a BigUpé ce message
  3. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Un article très intéressant, tu écris bien en plus de faire de belles photos (enfin, de bien poser, je me comprends)

4. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Vraiment un très très chouette témoignage.
    Ca m'a fait réfléchir et sans doute bouger dans ce que je pense de la photo artistique et dénudée...

Merci beaucoup beaucoup. :bouquet:

Et puis toutes les photos sont juste à tomber par terre... :jv:

LouiseC. a BigUpé ce message
  5. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Une question que j'aurais bien posé à Florence, c'est "comment est-elle passée de "je suis moche" à "je vais essayer de tenter de devenir modèle photo"".
    Le passage de
    à
    Me semble un peu rapide.

Roanne, Wildation, Muwglyk et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aylinette

Aylinette
    Expand Collapse

Sirithil... <3
    Je la suis depuis quelques année déjà. J'ai apporté une petite participation pour le livre "L'art de la pose - Osez le narcissisme".
    Je suis modèle photo amateur et cette jeune femme m'inspire...
    Merci pour ce témoignage. :jv:

ju-jubilee, LouiseC. et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  7. Sirithil

Sirithil
    Expand Collapse

C'est tout simple en fait, c'est un ras-le-bol. J'ai continué à me trouver vilaine pendant plus d'un an après avoir commencé. Et ça m'arrive toujours, parce que l'acceptation de soi, c'est un combat de tous les instants. Mais le jour où j'ai répondu à la première annonce, c'était, d'une part, l'adrénaline d'une brimade de trop, d'autre part, le contexte (changement d'établissement, de ville, j'étais là où je ne connaissais personne et brûlais de commencer quelque chose de nouveau), et puis aussi la (relative) sécurité d'Internet : personne ne l'aurait si si je m'étais fait jeter. Donc personne n'aurait pu me harceler avec ça.

Et puis, apprendre que de vraies personnes de la vraie vie faisaient des photos alors qu'on ne leur trouvait rien de fou à la base, c'était aussi une sacrée porte ouverte : bon, ben, si une fille normale peut être jolie en photo, peut-être que moi, fille moche, en photo, ça aura l'air normal ?

Prunylle, ju-jubilee, Wildation et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

D'ailleurs, pour revenir sur le voyeurisme lié au fait de poser (nu ou pas), ça me rappelle une soirée il y a quelques années avec mon frère et ses collègues. Ils avaient lancé la conversation sur une de leurs collègues dont ils avaient découvert qu'elle était modèle photo à côté de son boulot, et ils se sont donc mis à retrouver les photos sur internet pour les montrer à tout le monde. Mais pas dans le sens "regardez, c'est beau ce qu'elle fait"; juste pour dire "collègue qu'on voit tous les jours = fille qu'on peut voire toute nue en ligne". Et ça m'avait choqué, parce que justement j'avais déjà pas du tout cette mentalité là, je connaissais des photographes, des modèles, je connaissais déjà un peu ce que faisait Sirithil et je faisais moi-même des séances photo (pour du cosplay, donc ça a peu de choses à voir, mais le fait de poser et d'avoir une image de soi différente de celle qu'on montre habituellement et que tout le monde peut voir sur la toile reste le même).
    Donc, bref: je confirme que cette forme mentalité est fortement répandue. Et ayant l'habitude de poser pour du cosplay, j'aurais pu me laisser tenter, un jour, par des projets plus personnels. Mais je suis prof, alors entre l'Education nationale, les élèves, le collègues... Je vais juste ranger ça dans un coin de mon cerveau.

ju-jubilee, Roanne, Crazy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. PieMaker

PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

Ah mais je me disais que sa tête ne m'était pas inconnue :) en cliquant sur le lien du kickstarter j'ai vu une photo de Julie de Waroquier et là j'ai tilté :d
    Bravo en tous cas ! Moi je suis + adepte des autoportraits (ou photos prises par mon copain sous mes ordres :d) je n'ai jamais osé poser pour quelqu'un d'autre car j'ai peur d'être un modèle trop nul :d donc je suis impressionnée.

10. HimeIchigo

HimeIchigo
    Expand Collapse

Pour commencé tu est SUBLIME !
    Ensuite, j'ai adoré ton témoignage et surtout merci pour le fou rire avec le passage sur le brossage de dents :rire:

11. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

@Crazy : Je me permets d'apporter mon témoignage.

On m'aurait dit en début d'année que j'allais faire le choix de devenir modèle j'aurai hausser les sourcils tellement haut qu'ils seraient dans mes cheveux. Je ne détestais pas mon corps, je ne l'adorais pas non plus, j'étais assez neutre.

Puis il y a eu une annonce super sobre et pas du tout intimidante : Recherche modèle h/f tatoué(e) débutant(e) accepté(e)

On ne demandait pas un poids, ni de taille, ni une couleur de cheveux ou d'yeux. Du coup j'ai vraiment commencé sur un coup de tête et par curiosité. Je pense que si on avait demandé des critères physiques j'aurai laissé tombé. Non pas parce que je ne m'aime pas, mais parce que ça ne coïncidait pas.
    Par contre maintenant je fais un peu plus attention à ce que je suis. Dans le sens je sais que je peux faire telle chose ou non. Je sais que si je me tiens comme ça, je peux donner l'illusion que je suis grande ou petite ou ci ou ça.

C'est un peu comme découvrir une caisse à outils...

Prunylle, ju-jubilee, Crazy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Wildation

Wildation
    Expand Collapse
    grave cool

Beau témoignage! Certains extraits me rappellent la manière de pensée d'Audrey Kitching qui est une mannequin que je suis depuis 7 ans je crois (lors de mes débuts sur l'internet hehe). La photo est vraiment un art, pour faire passer une émotion, un sentiment et c'est vraiment très cool

Chargement...