J'ai testé pour vous... être modèle photo

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Florence Rivières, modèle photo, livre son expérience et ses conseils dans un ouvrage !
devenir-modele-photo-temoignage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
J'aime l'art sous toutes ses formes, et personnellement je suis super admirative au vu des photos qui illustrent l'article, non seulement elles sont très belles, mais toi aussi je trouve. J'espère qu'un jour je réagirai comme toi, considérerai mon corps comme toi le tien, l'assumerai parce que pour l'instant j'en suis à le considérer comme toi avant que tu deviennes modèle.

Les réactions négatives de la plupart des personnes sont normales je pense, parce qu'ils sont incultes (?) et qu'ils n'arrivent pas à voir au delà de toi. Le modèle n'est pas la photo, juste une partie.

Je donnerai un peu d'argent quand la fin du mois sera passée et que mon compte en banque sera un peu plus plein parce que au delà de raconter le fait d'être modèle photo, c'est aussi une belle expérience d'acceptation de soi. :jv:
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Un article très intéressant, tu écris bien en plus de faire de belles photos (enfin, de bien poser, je me comprends)
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Vraiment un très très chouette témoignage.
Ca m'a fait réfléchir et sans doute bouger dans ce que je pense de la photo artistique et dénudée...

Merci beaucoup beaucoup. :bouquet:

Et puis toutes les photos sont juste à tomber par terre... :jv:
 
  • Big up !
Réactions : LouiseC.
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Une question que j'aurais bien posé à Florence, c'est "comment est-elle passée de "je suis moche" à "je vais essayer de tenter de devenir modèle photo"".
Le passage de
j’étais trop vilaine pour intéresser qui que ce soit
à
J’ai alors répondu à une annonce d’un photographe sur Internet qui cherchait une modèle pour poser en échange de clichés.
Me semble un peu rapide.
 
17 Janvier 2014
3
11
64
www.sirithil.net
Une question que j'aurais bien posé à Florence, c'est "comment est-elle passée de "je suis moche" à "je vais essayer de tenter de devenir modèle photo"".
Le passage de

à

Me semble un peu rapide.


C'est tout simple en fait, c'est un ras-le-bol. J'ai continué à me trouver vilaine pendant plus d'un an après avoir commencé. Et ça m'arrive toujours, parce que l'acceptation de soi, c'est un combat de tous les instants. Mais le jour où j'ai répondu à la première annonce, c'était, d'une part, l'adrénaline d'une brimade de trop, d'autre part, le contexte (changement d'établissement, de ville, j'étais là où je ne connaissais personne et brûlais de commencer quelque chose de nouveau), et puis aussi la (relative) sécurité d'Internet : personne ne l'aurait si si je m'étais fait jeter. Donc personne n'aurait pu me harceler avec ça.

Et puis, apprendre que de vraies personnes de la vraie vie faisaient des photos alors qu'on ne leur trouvait rien de fou à la base, c'était aussi une sacrée porte ouverte : bon, ben, si une fille normale peut être jolie en photo, peut-être que moi, fille moche, en photo, ça aura l'air normal ?
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
D'ailleurs, pour revenir sur le voyeurisme lié au fait de poser (nu ou pas), ça me rappelle une soirée il y a quelques années avec mon frère et ses collègues. Ils avaient lancé la conversation sur une de leurs collègues dont ils avaient découvert qu'elle était modèle photo à côté de son boulot, et ils se sont donc mis à retrouver les photos sur internet pour les montrer à tout le monde. Mais pas dans le sens "regardez, c'est beau ce qu'elle fait"; juste pour dire "collègue qu'on voit tous les jours = fille qu'on peut voire toute nue en ligne". Et ça m'avait choqué, parce que justement j'avais déjà pas du tout cette mentalité là, je connaissais des photographes, des modèles, je connaissais déjà un peu ce que faisait Sirithil et je faisais moi-même des séances photo (pour du cosplay, donc ça a peu de choses à voir, mais le fait de poser et d'avoir une image de soi différente de celle qu'on montre habituellement et que tout le monde peut voir sur la toile reste le même).
Donc, bref: je confirme que cette forme mentalité est fortement répandue. Et ayant l'habitude de poser pour du cosplay, j'aurais pu me laisser tenter, un jour, par des projets plus personnels. Mais je suis prof, alors entre l'Education nationale, les élèves, le collègues... Je vais juste ranger ça dans un coin de mon cerveau.
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Ah mais je me disais que sa tête ne m'était pas inconnue :) en cliquant sur le lien du kickstarter j'ai vu une photo de Julie de Waroquier et là j'ai tilté :d
Bravo en tous cas ! Moi je suis + adepte des autoportraits (ou photos prises par mon copain sous mes ordres :d) je n'ai jamais osé poser pour quelqu'un d'autre car j'ai peur d'être un modèle trop nul :d donc je suis impressionnée.
 
28 Décembre 2014
96
86
79
26
Montpellier
wildation.tumblr.com
Beau témoignage! Certains extraits me rappellent la manière de pensée d'Audrey Kitching qui est une mannequin que je suis depuis 7 ans je crois (lors de mes débuts sur l'internet hehe). La photo est vraiment un art, pour faire passer une émotion, un sentiment et c'est vraiment très cool
 
3 Juillet 2014
6
0
162
Yeaa j'ai vu Sirithil dans le JapanLifestyle d'il y à quelques mois :)) super jolie t'es photos c'est poétique très doux tout à fais ce qu'il me plait!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes