J'ai testé pour vous... être ouvreuse à l'Opéra

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Merci pour ce témoignage, j'ai beaucoup aimé !
J'aime aller à l'opéra et c'est vrai que j'ai toujours "envié" un peu les ouvreuses qui pouvaient profiter du spectacle (enfin pas tant que ça d'après la madz qui a témoigné). Je trouve que pour les passionnées d'opéra ça peut être très enrichissant !
Les mains baladeuses j'avoue que ça m'a un peu choquée, je pensais que les gens seraient un peu plus respectueux (mais bon il y a des gens comme ça partout... -_-), ainsi que l'aspect "physique" des ouvreuses, qui est un peu un uniforme en fait (je pense par exemples aux hôtesses de l'air qui doivent aussi être impeccables!). Mais je pense que ça fait partie de l'univers de l'opéra qui a toujours une image assez "riche" et "dorée"...
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Je raffole de ces articles sur les métiers et jobs en tout genre. J'ai bien aimé la description du job d'ouvreuse qui, du coup, me parait être un bon job étudiant. Dommage que je ne le sois plus.
Et puis, j'ai apprécié aussi le ressenti de la MadmoiZelle sur son expérience.
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Je trouve cet article très intéressant, car il permet de comparer l’expérience de cette Madmoizelle avec la mienne. J'ai été ouvreuse pendant deux ans grâce au club théâtre de mon lycée, qui avait passé un accord avec le théâtre de ma ville pour que les lycéens fassent les ouvertures.
Ce fut pour moi une excellente expérience qui me manque beaucoup cette année ! Nous n'étions pas vraiment payés, mais nous avions le droit d'assister aux spectacles du fond de la salle. Pour nous, grands passionnés de théâtre, c'était le rêve ! En plus d'avoir assisté à plus de 7 ou 8 spectacles par an grâce à ce système, j'ai rencontré John Malkovich, qui était présent pour la première représentation de sa pièce des Liaisons Dangereuses, et Baptiste Lecapelain, qui est même venu nous taper la discute avant le début de son one man show.
Je n'ai connu aucun des désagréments dont parle la madmoizelle de l'article, aucune main baladeuse, un effort sur la tenue était exigé mais aucune discrimination fille/garçon, des spectateurs très souvent agréables, etc. Après, cela doit aussi venir du fait que ça se passait dans une ville nettement plus petite.
En tout cas, c'est un job d'étudiant vraiment génial, bien moins contraignant que d'autres, et qui apporte beaucoup d'avantages !
 
27 Août 2014
9
18
154
27
Strasbourg
Merci pour cet article ! Je suis en licence musico à Strasbourg, j'enseigne le violon 10h/semaine en ce moment mais mon contrat (remplacement de 6 mois) prend fin bientôt, et je me tâtais à être ouvreuse à l'Onr ! en plus j'ai déjà fait un stage là-bas (à la bibliothèque), ça peut être un plus aussi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes