J'ai testé pour vous... être prof de maternelle en ZEP

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 17 septembre 2012.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

C'est beau :chat:

Maia Chawwah a BigUpé ce message
  3. Albatros

Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

Je travaille en collège-lycée et j'adore retrouver tout ce que tu as écrit. Dans une certaine mesure, c'est ce qu'on vit aussi ensuite. Ils sont juste plus grands et pas toujours très autonomes...

Mais quand on les voit réussir, c'est gratifiant et très émouvant. On se sent utile.

4. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

Très bel article :) ce sont des témoignagnes comme celui-là qui me donne encore plus envie de continuer mes études pour faire ce beau métier !

5. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

Chouette article ! Ma soeur aussi est prof de maternelle en ZEP mais elle ne parle pas tellement de son boulot, j'ai l'impression de découvrir un peu plus ce qu'elle fait comme ça :) Merci !

Sassegra et Maia Chawwah ont BigUpé.
  6. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

L'article est superbe, on sent vraiment que la madmoizelle aime ce qu'elle fait <3

7. Miteena

Miteena
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

En un mot comme en cent, RESPECT . Ce témoignage est super ! Ca donne une très belle image des ZEP, et fait rappeler que ce n'est pas l'image qu'on veut nous en donner dans les médias. J'adore :)

Maia Chawwah et Toooonks ont BigUpé.
  8. nobilie

nobilie
    Expand Collapse
    Testeuse d'oreillers, toutes gammes confondues.

Article génial, qui se fini trop vite j'avais encore envie d'en entre des tonnes et des tonnes !

Et aussi moment WTF dans ma tête, ça m'a presque donné envie de faire le même métier. Alors que bon les enfants, c'est pas vraiment mon dada.

9. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Pfiouuuu trop bel article, merci beaucoup pour ce témoignage !!
    Mais tu devrais faire comme Princesse Soso (en moins gore, c'est permis) et écrire ton blog, ça nous ferait à tous du bien de lire tes histoires pleines d'espoir :)

10. Couzine

Couzine
    Expand Collapse
    J'tombée en amour <3

Wow! Quel texte touchant et émouvant! Ça donne envie d'enseigner aux petits :)

11. lelfe-popette

lelfe-popette
    Expand Collapse
    Guest

Superbe article !!
    Quelle joie de voir des gens heureux de leur métier même si ce n'est pas facile tous les jours !
    Joie aussi de voir quelqu'un qui a choisi la ZEP qui est trop souvent délaissée et où les profs sont trop souvent balancés parce qu'ils ont peu de points donc en début de carrière, célibataires et sans enfant.

Courage pour les moments durs et vive la spontanéité de la jeunesse !!

12. pau'dol

pau'dol
    Expand Collapse

j'en ai presque eu les larmes aux yeux ..
    c'est grave
    et je me suis demandé pourquoi je n'ai pas voulu faire ce métier, puis je me suis rappelé que... je n'étais pas vraiment à l'aise avec les gosses haha

Chargement...