J'ai testé pour vous... être prof de maternelle en ZEP

5 Février 2007
2
4
2 864
Nantes
Coucou, moi je suis ATSEM, donc la "dame" de 24 ans qui aide quotidiennement l'instit et il est vrai que travailler avec des enfants entre 2 et 6 ans est méga enrichissant . Nous n'avons pas le même rôle avec la maîtresse, mais on se retrouve dans l'idée d'apporter aux enfants comme eux nous apportent énormément . Tous les jours je ris, je passe mes journées à ça . Les enfants sont les plus drôles . J'adore mon métier et je voulais le dire :)
 
2 Octobre 2012
144
91
2 234
C'est l'un des plus beau témoignage que j'ai pu lire sur Mad' :jv:, ou du moins celui qui m'a le plus touché. 
Oui mon post ne sert pas à grand chose, mais je voulais quand même le dire :shifty:.
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Quel beau témoignage ! On sent vraiment que ton métier te passionne et que tu le fais de tout ton coeur !

C'est vraiment très agréable à lire et à "voir".

Et je rebondis moi aussi sur la question de l'éducation à l'école. Il va de soit pour moi que ça doit se prolonger lors de la journée à l'école. Un enfant pour apprendre, a besoin de temps, et de répétition. C'est à force de répéter les mêmes choses (on frappe pas, on dit bonjour, on dit merci, etc) que ça finit par rentrer, tout comme le "bon exemple" à suivre. Du coup si cela ne se passe qu'à la maison c'est "vite oublié" ça rentre moins bien, enfin je pense, donc ça doit se poursuivre à l'école.

Enfin c'est mon avis ^^"
 
4 Septembre 2013
45
43
4 674
Super article qui ne fait que me conforter dans mon choix de métier !

@Ma thilde : Après la licence, il faut partir dans un master premier degré (je ne sais plus comment ils appellent ça maintenant) en ESPE. Après par contre, rien ne garantit de se retrouver en maternelle ou en CP puisque le premier degré englobe tout de la PS au CM2 ! (mais ça vaut le coup^^)
 
4 Novembre 2013
26
14
184
lostariel;4365155 a dit :
@Ma thilde : Après la licence, il faut partir dans un master premier degré (je ne sais plus comment ils appellent ça maintenant) en ESPE. Après par contre, rien ne garantit de se retrouver en maternelle ou en CP puisque le premier degré englobe tout de la PS au CM2 ! (mais ça vaut le coup^^)

Exact, et j'ajouterai qu'à partir de cette année (2013-2014) il faut penser à s'inscrire avant octobre au concours CRPE pour le passer en fin de M1. Si tu réussis au concours, tu passes en M2 en alternance dans une classe (pour l'instant 1 jour par semaine).


J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article moi aussi, enseignante c'est le métier que j'ai choisi et que j'exercerai dès que j'aurai réussi le CRPE ! Autant dire que j'ai hâte d'y arriver, ce concours me paraît fichtrement difficile, surtout dans le sud de la France... :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : ImatinibGlivec
4 Avril 2012
24
41
2 874
SAINT DIDIER AU MONT D'OR
blagjackette;4546416 a dit :
lostariel;4365155 a dit :
@Ma thilde : Après la licence, il faut partir dans un master premier degré (je ne sais plus comment ils appellent ça maintenant) en ESPE. Après par contre, rien ne garantit de se retrouver en maternelle ou en CP puisque le premier degré englobe tout de la PS au CM2 ! (mais ça vaut le coup^^)
Exact, et j'ajouterai qu'à partir de cette année (2013-2014) il faut penser à s'inscrire avant octobre au concours CRPE pour le passer en fin de M1. Si tu réussis au concours, tu passes en M2 en alternance dans une classe (pour l'instant 1 jour par semaine).
Merci beaucoup pour ces informations blagjackette!!!
J'ai encore une petite question les filles: on passe le concours dans la ville où l'on fait notre master?
Bises!
 
29 Décembre 2013
593
467
244
ma-thilde;4548440 a dit :
Merci beaucoup pour ces informations blagjackette!!!
J'ai encore une petite question les filles: on passe le concours dans la ville où l'on fait notre master?
Bises!
Dans la même académie, par contre dans la même ville, je ne suis pas sûre, tout dépend des locaux disponibles.
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
Je suis stagiaire en ZEP aussi, c'est mon premier stage en école. Je suis dans une classe de grande section et franchement, quand je suis arrivée, si on ne m'avait pas dit que j'étais en ZEP, je ne l'aurai jamais su, mis à part la présence majoritairement d'enfants étrangers ne parlant pas français, mais moi, je m'attache pas à ces détails donc j'aurai pas fait le rapprochement.

Les enfants sont vraiment motivés, certains plus en avance sur d'autre, et puis il y a des entrées, des sorties, des nouveaux, des partants, donc c'est sur que la classe va moins vite, mais je trouve que ça va réellement vite. Avant que je sache que j'étais en ZEP, je disais à mes amis de faculté que je trouvais qu'ils allaient rapidement (apprenaient déjà à lire et compter)... Alors quand j'ai su que j'étais en ZEP, j'étais d'autant plus surprise.

C'est vrai qu'ils sont adorables, attachants, et aussi turbulents. Et les "miens" ont de l'humour, du second degré j'arrive à rire avec eux, il faut juste être prudent un minimum :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes