J'ai testé pour vous... être RPGiste

30 Décembre 2013
3
67
1 064
Depuis le temps que j'attendais que quelqu'un parle des Rp sur forum :d ça me confirme que ce magazine est génial XD
Je fais également du rp depuis 9 ans aussi (ce qui fait... la moitié de ma vie concrétement O_o) et c'est une vraie passion ! Depuis que je me suis lancée là dedans je n'ai jamais arrété plus de 6 mois et comme tout le monde j'ai testé le forum HP (dont l'un que j'avais crée et qui n'a pas du tout marché) puis un chevalier d'émeraude pour finir par aller donner un coup de main pour le graphisme du forum Jurassic Park de mon cousin... Et j'ai comme qui dirait oublié de repartir XD 
Pour la madmoizelle qui cherchait un nouveau forum, le Jurassic Park vient de passer à la version 2 et nous recherchons des membres actifs :d Et on impose un minimum de 15 lignes, 30 pour certains rôles.
Si jamais il y a des gens intéréssé o nse fera un plaisir d'acceuillir des nouveaux ^^ 
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
schizophrenia;4534189 a dit :
Oh Remus, où l'une des plus belles plumes que je n'ai jamais vu sur le rp'.

Je dois pratiquer depuis une dizaines d'années maintenant ...

!!!
Ah bon ?
Tu es sûre que tu ne fais pas erreur sur la personne ?
Je ne suis pas connue du tout sur Bazzart ou dans le monde du RP, alors où s'est-on rencontrées ?
Tu as attisée ma curiosité !
En tout cas, si tu parles bien de moi, merci beaucoup, ce compliment me va droit au coeur !
 
remus;4534211 a dit :
schizophrenia;4534189 a dit :
Oh Remus, où l'une des plus belles plumes que je n'ai jamais vu sur le rp'.

Je dois pratiquer depuis une dizaines d'années maintenant ...

!!!
Ah bon ?
Tu es sûre que tu ne fais pas erreur sur la personne ?
Je ne suis pas connue du tout sur Bazzart ou dans le monde du RP, alors où s'est-on rencontrées ?
Tu as attisée ma curiosité !
En tout cas, si tu parles bien de moi, merci beaucoup, ce compliment me va droit au coeur !

Je me suis permis de répondre sur ton mur :) Le monde du rp' est petit en tout cas
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
schizophrenia;4534223 a dit :
Je me suis permis de répondre sur ton mur :) Le monde du rp' est petit en tout cas

J'ai vu ! Et je t'ai répondu (sur mon mur, parce que je suis un peu nulle je ne sais pas trop comment ça marche). Tu as raison, le monde du rp' est petit ! je dirais même le monde tout court !
En tout cas ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :)
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
!!!!

Dire que c'était dans mes projets de vous envoyer un article comme celui là, me voilà devancée ! :d
Je suis une fan de rpg (jeux vidéos, papier) mais aussi de rp depuis oulà plus de huit ans... Cet article fait trop du bien, vraiment j'suis ravie. :puppyeyes: C'est dommage que ce milieu soit si mal vu, car il regorge de gens géniaux, mais surtout de plumes magnifiques. J'ai commencé quand j'avais dix ans, et mine de rien, c'est excellent pour améliorer son orthographe, son imagination... Il a ses défauts évidemment mais vu tout ce qu'il m'apporte, je ne peux que remercier ce milieu. :fleur:

(ho et moi j'suis arcadie sur bazzart si ça intéresse quelqu'un... :banana:)
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
remus;4533779 a dit :
tatsue;4533572 a dit :
J'avoue que j'ai jamais compris DU TOUT comment ça fonctionnait.

Ce n'est pas si compliqué en fait :-)
Mettons qu'on s'inscrive toutes les deux sur un forum.
Toi tu crées ton personnage, appelons le Severus
Moi je crée le mien, appelons le Remus

On écrit notre petite fiche, où on raconte la vie de notre personnage, ses passions, à quoi il ressemble, son histoire.

L'équipe administratrice du forum valide notre fiche et ça y est, le monde du RP s'ouvre à nous.

Moi j'ouvre un sujet sur le forum et je te propose de m'y rejoindre, pour qu'on RP toutes les deux.
Sur ce sujet, je poste un message (plus ou moins long selon les forums) où j'explique que Remus se balade près de la forêt interdite, que la pleine lune c'est demain, qu'il en marre d'être un vilain loupiot, que Lily est bien mignonne quand même (ah non, mince, ça c'est James), bref, tu vois le genre, j'écris les états d'âme de mon personnage, ce qu'il fait.

Je poste mon message et là, c'est à ton tour.

Donc tu vas écrire un message où, par exemple, Severus s'est fait embêter par ce sale sac-à-puce de Sirius, qu'il en marre de la vie c'est trop'injuste, et que donc il va aller prendre l'air près de la forêt interdite pour tester un truc de magie noire auquel il a pensé récemment. Il s'approche de la forêt interdite et PAF ! il tombe sur Remus ("mais qu'est-ce que tu fais là Lupin et tout ?").

Tu postes. Et c'est à mon tour de te répondre. Donc je vais reprendre là où j'en étais en intégrant ton texte, donc je vais intégrer dans ma nouvelle réponse le fait que Severus soit arrivé, qu'il ait parlé etc.

Ça c'est le RP basique, le plus courant, après il y a parfois des sujets où on est plusieurs à poster (donc chacun son tour), souvent les forums mettent en place des intrigues (du genre qu'un nouvel élève bizarre a été intégré à Poudlard et il paraît que c'est un mangemort ; ou alors qu'un élève a été tué et que pour l'instant le meurtrier n'a pas été capturé) pour qu'on oriente nos RP là-dessus, parfois des gens interviennent dans tes sujets, tout ça quoi pour donner un peu de piment :-)

Maintenant c'est sûr que si la réponse de celui qui RP avec toi ne te plait pas, ben tant pis ! c'est le jeu ! tu t'adaptes ! tu peux aussi en discuter par message privé avec la personne qui gère le personnage pour vous mettre d'accord.

Voilà ! je ne savais pas bien ce que tu n'avais pas compris, donc j'ai écrit un pavé haha désolée si je t'explique des choses que tu avais déjà compris par toi-même !

super merci c'est plus clair :)
 
30 Décembre 2013
3
0
54
Tout pareil que la mademoizelle du dessus, si vous avez de bonnes adresses de forums vivants en ce moment, je suis preneuse :)

Le jdr online c'est un peu une passion aussi, à défaut d'avoir réellement pu le pratiquer sur table. J'ai passé quelques temps sur une forum HP qui étaient génial car l'équipe d'admin faisait un travail assez remarquable. J'y interprétait la peste Pansy Parkinson. Mais celui qui a représenté le plus de temps de jeu et avec lequel j'ai vraiment fait beaucoup de rencontres chouettes IRL était un jeu de parodie politique.

En tout cas, merci d'avoir publié un article tel que celui-ci, ça fait plaisir :) (et puis si pour une fois on peut ne pas passer pour des êtres bizarres, c'est cool).
 
30 Décembre 2013
3
67
1 064
Je peux vous envoyer l'adresse du mien si vous le souhaitez :) (même sans connaître l'univers : on a un wiki consacré au fofo pour mieux comprendre et les rps sont moitié sur les dinos moitié sur les relations entre perso ^^)
 
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
J'ai de super souvenirs de forum Rp... J'avais commencé sur un forum "La Guerre des Clans" semi-Rp, complètement larguée, ne connaissant pas DU TOUT le concept, j'ai fais des rencontres géniales, puis je me suis inscrit sur des forums que les membres conseillaient.
Résultat, j'étais inscrite sur cinq forums en même temps et je n'arrivais plus à gérer. Il ne m'a fallu qu'une semaine d'absence sans mon ordi pour que je cesse de m'y intéresser.
Aujourd'hui, j'ai quelques comptes inactifs qui se baladent sur la toile, mais je ne regrette rien. J'étais dans une mauvaise passe, et les gens que j'ai rencontré m'ont redonnés confiance en moi. Peut-être même qu'un jour je retournerais sur le forum d'origine, après multiples tentatives ratées.
 
A

ariia

Guest
Aller, à mon tour de mettre ma petite griffe sur le RP, parce que voilà, c'est hyper important dans ma vie.

Donc moi j'ai commencé il y a environ 5 ans, sur des fofos La Guerre des Clans, mais ça n'avait pas duré longtemps. J'ai vraiment commencé à rper il y a deux ans, sur un forum plus que magnifique, que je n'ai jamais quitté. A vrai dire, c'est le seul sur lequel je suis restée plus de deux jours. J'y ai fait des rencontres merveilleuses, j'ai surmonté beaucoup de trucs grâce à ce forum, & en plus, je me suis améliorée en français. Que demander de plus quand on souhaite prendre l'écriture d'invention au bac français cette année ?

Après, j'voudrais continuer de vous parler de ce forum, mais pour l'instant .... Bah pour l'instant je me tait parce que c'est secret /pam/

Sinon, sur Bazzart, je suis Ariiia (un i de plus qu'ici !) :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes