J'ai testé pour vous... être stagiaire dans la mode

M

mlledanaee

Guest
Mais pourquoi cet article n'est-il pas plus looong ? Damned ! Il est tellement passionnant !
 
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
Je suis complètement d'accord !! L'article me paraît trop court, sans doute car notre curiosité appelle à plus d'anecdotes! Ce genre d'expérience est très intéressant, pour nous qui lisons ça de loin.

J'ai une cousine qui est dans une école pour devenir directrice de mode, et elle nous a raconté un peu ses stages, c'est tout à fait ça...

Bon courage en tout cas à l'auteure de ce billet :d
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Malheureusement, pour ce qui est du paragraphe sur l'exploitation des stagiaires, je te confirme qu'il n'y a pas dans le secteur de la mode que c'est comme ça.
En tous cas, cet article est effectivement très intéressant, même s'il ne me surprend pas parce que j'ai déjà eu l'occasion de côtoyer ce fameux milieu de la mode et de constater tout ça (et même pire) par moi-même.
Bon, par contre, t'aurais pas pu trouver un meilleur exemple en matière de styliste sympa que Carrie Bradshaw ? :P D'une part elle n'est absolument pas styliste et d'autre part je n'ai jamais pu la blairer. ;) (En plus dans le genre mauvais goût et habillée comme un sac, de mon point de vue elle se pose un peu là!)
 
9 Novembre 2006
9
3
3 654
Paris
Chez les "petits" créateurs ou marque "normal" c'est un peu plus sympa heureusement, (mes stages chez Fifi Chachnil ou New Maan c'était très bien passé).

Par contre j'ai testé être habilleuse sur les défilés parisiens et faut s'accrocher niveau égo.
En gros on est plus bas que bas dans la hiérarchie et donc on prend le stress de tout le monde dans la gueule.
On est considéré comme incapable et si il y a la moindre erreur c'est pour notre pomme.
Et entre habilleuses ce n'est pas non plus la joie, j'ai même eu droit une fois à de la délation car j'avais un gilet jaune au lieu de l'obligatoire haut blanc (ça me fait bien rire quand j'en voyais habillé comme des gravures de mode pour se faire repérer, haha).

Je crois qu'il n'y a que Jean-Paul Gaultier qui dit bonjour aux habilleuses (voir presque Karl Lagarfield :) ).

Mon pire souvenir reste pour une marque italienne dont je tairai le nom. L'assistant, en me voyant éternuer, m'a fait mettre au coin car il avait peur de tomber malade. J'ai attendu toute une journée sur une chaise à rien faire.
Et il ne fallait pas passer devant la table de la créatrice, il fallait sortir de la pièce et rentrer par une autre porte pour aller à l'autre extrémité.

J'ai longtemps fait ça car j'adorai voir les coulisses et toucher en vrai. On avait parfois de belles surprises (souvent chez Chanel, comme la visite de la réserve Haute couture juste pour nous faire plaisir).
Mais au bout d'un moment on en a marre de se faire "maltraiter" comme ça. J'ai fini par jeter l'éponge.
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Ton stage correspond en effet bien à l'idée que l'on s'en fait de l'extérieur.
Et comme ça a déjà été dit, effectivement, le côté " tu es stagiaire, tu es là pour me servir et faire des tâches ingrates ", je pense qu'il n'y a pas un domaine qui est épargné... Que de mauvais souvenirs !

Je serais curieuse de savoir, du coup, si tu as tenu le coup et a voulu continuer dans cette voie.
 
12 Février 2012
42
26
394
reims
c'est un chouette article, qui effectivement met l'eau à la bouche ! on pourrait en avoir un spécial "anecdotes, brèves, phrases cultes" dans le milieu de la mode ??? histoire de rire un peu !:ordi:
par contre "avéré vrai" est un pléonasme....:lunette:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Le problème c'est que les gens qu bossent dans la mode savent pertinemment qu'ils ont une place "d'élu", que des tas de gens voudraient être à leur place, du coup ils peuvent se permettre d'être exécrables avec leurs subordonnés: si y'en a un qui se rebelle, on le fout dehors. Ca n'a pas d'importance puisque qu'il y en a 50 qui font la queue dehors pour le remplacer.
 
L

lemon-tree

Guest
Je vote pour une suite, avec encore plus de potins et d'anecdotes. :cretin:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Heureusement que dans la mode, y'a pas que ça, et y'a pas que les bureaux de style XD

J'ai pas eu des stages de malade et même si j'ai côtoyé des gens assez tarés, pas à ce point là ahah.
Mais sinon, la mode, c'est cool :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes