J'ai testé pour vous... être strip-teaseuse (màj)

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je trouve dommage que cet article survole totalement le sujet.
Le salaire, déjà, oui. Combien peut-on gagner par soirée, en moyenne ? La VIP room, je suis la seule à penser que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ? Je sais pas on n'a pas de précision quant à ce qui est permis pour chauffer le client et le faire dépenser un max, et ce qu'on fait si un client est trop entreprenant, etc. Est-ce qu'il y en a qui reviennent juste pour les mêmes filles ? Y'a-t-il des femmes qui fréquentent ces clubs ?
Peut-être faudrait-il renommer l'article "FAQ dans mon métier de strip-teaseuse", je sais pas.
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
fly;2829942 a dit :
@Iris Chase
oui enfin le monde de la nuit c'est pas forcement malsain. et il y a des etudiants qui n'ont pas le choix et son obligé de trouver un job de nuit parce que la journée ils sont en cours ...
et les clubs de strip tease sont ouverts la journée aussi.

Mais je suis d'accord sur le fond c'est assez devalorisant, ceci n'est que mon avis
Oui, je n'ai pas critiqué les filles qui le font, que ce soit par obligatoin ou par choix, car je suis d'avis que chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut! Mais ce que je disais c'est que le milieu de la nuit (et du jour) n'est pas anodin, et que non on ne fait pas de doctorat en physique quantique le jour en en devenant strip-teaseuse le soir! Je suis sûre que cela existe cependant, et je salue le courage des filles qui le font, mais je tiens juste à mettre les jeunes madz au courant, que non serveuse au mac do et strip-teaseuse, ce n'est pas la même chose, même si le 2nd paie bien mieux et donc serait plus tentant!!
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Akela;2829952 a dit :
Je trouve dommage que cet article survole totalement le sujet.
Le salaire, déjà, oui. Combien peut-on gagner par soirée, en moyenne ? La VIP room, je suis la seule à penser que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ? Je sais pas on n'a pas de précision quant à ce qui est permis pour chauffer le client et le faire dépenser un max, et ce qu'on fait si un client est trop entreprenant, etc. Est-ce qu'il y en a qui reviennent juste pour les mêmes filles ? Y'a-t-il des femmes qui fréquentent ces clubs ?
Peut-être faudrait-il renommer l'article "FAQ dans mon métier de strip-teaseuse", je sais pas.
Exactement! Je trouve aussi que cet article ne va pas vraiment au fond des choses: qu'en est-il de l'argent que l'on rapporte vraiment chez soi? quelles sont les limites avec les clients? quelle aide a-t-on en cas d'abus de la part d'un client? enfin plein de questions de fond sans réponse...
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Personnellement, je trouve que l'article fait très "Je suis trop une dingue, j'ai fait du strip-tease! Même pas peur." et ne parle pas du côté éthique, de la manière dont elle se sent vis-à-vis des clients, de la manière dont elle se voit dans ce genre de boulot... Enfin, c'est quand même un peu vendre son corps, et même si elle ne vend pas du sexe elle vend du fantasme.

J'aurais bien aimé qu'elle ait une vraie réflexion sur ce job et pas juste dire "voilà je l'ai fait". Enfin pour moi, les quelques questions auxquelles elle a répondu n'ont pas apporté grand chose comme information.
 
H

Harpo

Guest
Le sujet m'intéresse, mais il est survolé, et le style de l'article m'a franchement fait mal aux yeux ! Fautes d'orthographe, de syntaxe, vocabulaire hasardeux... Je l'ai déjà souligné plusieurs fois, mais ce ne serait pas idiot de réécrire certains témoignages de madmoizelles, elles ne sont pas toujours formées à l'écriture, alors autant les faire réviser pour mettre en avant leurs histoires :)
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Sword;2829947 a dit :
A sa place j'aurais quand même peur des "dérives" surtout la danse en VIP pendant une demie heure avec champagne. Personnellement, m'enfermer seule, nue avec un homme qui a payé pour ça et une bouteille de champagne, je trouve ça très très risqué. A partir du moment où il n'y a aucune surveillance, il peut (tenter de) faire n'importe quoi.

Enfin j'imagine que ça dépend des clubs et que des consignes et des habitudes sont instaurées pour éviter les agressions/viols, mais ce n'est pas précisé.

Mais après il y a sûrement des mecs pour gérer ça, c'est un établissement relativement surveillé même si elles sont en privé avec des clients tout doit être prévu quand même. Et puis je pense que la probabilité qu'un client essaye de tripoter la strip teaseuse ou la forcer à des attouchements (voire plus) doit être faible.

Je vois pas le côté dangereux de ce genre de taff en faite, à part un mec chelou qui me suivrait en voiture (il me semble d'ailleurs que les strip teaseuses que ce soit dans un club spécial ou en boîte se font toujours raccompagnées jusqu'à leur voiture par les vigiles)
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
J'ai été très choquée par certaines phrases comme : "L?interêt c?est que tous ses potes profitent." ou encore : " boire avec, le draguer, le charmer, le chauffer, à peu près tous les moyens sont bons pour le faire dépenser un max."
J'ai l'impression que la femme n'est plus qu'un bout de viande... En fait, j'aurais aimé une approche un peu plus "sexuée" du métier, pour expliquer la manière dont la femme qui fait ce travail se voit, et surtout, la manière dont elle voit les hommes...
Je suis très déçue, et je trouve que l'article fait état d'un métier particulièrement glauque et dévalorisant (alors que le métier ne l'est pas en lui même ...)
Le commentaire n'est pas la pour blesser hein, juste pour exprimer ma déception...
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Nejdana;2830030 a dit :
Et puis je pense que la probabilité qu'un client essaye de tripoter la strip teaseuse ou la forcer à des attouchements (voire plus) doit être faible.

Ce n'est quand même pas improbable. Ca m'étonnerait que les mecs allant là ont (tous) énormément de respect pour les strip-teaseuses. Non? :x
 
  • Big up !
Réactions : Bleulagon
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Très déçue également par l'article, qui me semble beaucoup plus superficiel que les autres articles de témoignage que j'ai pu lire sur mad, et aussi moins bien écrit, aucun style, l'auteur a juste écrit comme elle parle en gros, c'est dommage.
Je trouve aussi qu'il ne va pas du tout au fond des choses, finalement on n'apprend rien du tout, et la présentation de ce job comme d'un "job comme les autres m'a dérangé pour deux raisons :
premièrement, effectivement, l'article ne dit rien sur le boulot, donc oui on peut penser que c'est un taf comme un autre, donc pourquoi en parler ? je pense, et j'imagine que je ne suis pas la seule à penser, y compris l'auteur, que c'est un boulot particulier, sinon pourquoi faire un article là dessus (sinon moi j'ai été serveuse, wahou, jpeux en parler ?), donc dans cet optique, pour moi article râté.
deuxièmement, et là c'est peut-être juste ma vision de la chose, mais je trouve ça plus que moyen de présenter ça avec autant de nonchalance, comme si danser à poil était aussi évident que vendre des burger, au delà du fait qu'évidemment il faut être à l'aise avec son corps, ya quand même d'autres implications morale/psychologique, et j'aurais trouvé intéressant d'avoir une vraie réflexion là dessus. ici je vois juste du "je suis une guedin j'ai fait du strip", ok super, je suis une guedin je fais du patin à roulette aussi...

Donc voilà, je trouve super que mad soit un peu une tribune, mais parfois on dirait que les témoignages sont publiés tel quel, sans contrôle à la fois de la forme, là dessus j'ai lu les précédents commentaires de fab, sur le fait qu'il n'y ai pas assez de personnel pour vraiment le faire, ce que je comprends et même si ça décrédibilise selon moi, ok admettons, mais par contre un contrôle sur le fond serait quand même bienvenu (sans parler de censure, mais dans ce cas par exemple, on aurait pu simplement dire "ok, le sujet est intéressant, mais si tu pouvais fouiller un peu plus, parler plus de ce que tu as ressenti, des bons moment comme des mauvais, des questions que tu t'es posée, etc..." en gros faire retravailler l'article PAR l'auteur, je pense pas que ça soit infaisable. et déjà éviter ce style "parlé" insupportable)
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Aprilwetter;2830054 a dit :
Ce n'est quand même pas improbable. Ca m'étonnerait que les mecs allant là ont (tous) énormément de respect pour les strip-teaseuses. Non? :x

Ah oui je suis d'accord ça doit arriver, mais justement je pense très fortement que dans ce cas là la strip teaseuse a le moyen d'avertir quelqu'un pour virer le client. Ou même si ça se trouve c'est carrément filmé je pense.

Et c'est là où un article plus détaillé aurait été intéressant, car je me demande si ses danses privées de 30 min uniquement avec le client sont fréquentes ? Ca m'étonnerait que les strip teaseuses en fassent énormément chaque soir.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Je suis également assez déçue par cet article.
Je vais surement répéter ce que les autres madz ont dit mais j'ai trouvé que le fond autant que la forme n'étaient pas très travaillés.
D'habitude je trouve les témoignages sur Mad plutôt intéressants à lire, mais là, c'est assez survolé, peu de détails et de ressentis. Les "questions" auxquelles elle répond à le fin de l'article, franchement ce n'est pas les premières questions qui me serait passé par la tête si j'avais rencontré une fille faisant ce job. Le ton est la syntaxe (bien que je ne prétend pas écrire parfaitement non plus) rendent l'article peu agréable à lire.
C'est dommage je trouve, j'aurais vraiment voulu en savoir plus. Peut-être que la jeune fille qui a écrit cet article veut bien faire un edit pour nous donner plus de précisions? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes