J'ai testé pour vous... être testeuse de jeux vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Almond, le 15 novembre 2013.

  1. Almond

    Almond
    Expand Collapse

  2. Manzazuu

    Manzazuu
    Expand Collapse
    Ce qu'on est n'a rien à voir avec ce qu'on doit être ni avec ce qu'on peut devenir.

    Ah, l'univers du jeu vidéo, j'aimerai tellement l'expérimenter aussi ! P'tet pas testeuse, mais plutôt *rêverêve* dans le domaine de l'image, créations de personnages et décors (character design quoi), pfwalala !

    Un bien chouette article ! Ca remotive, ça montre que, pas besoin hyper calée en jeux vidéos pour pouvoir bosser là dedans et qu'en plus, ça peut ouvrir tellement de portes et faire vivre tellement de trucs...(par contre, comment j'aurai jamais osé mentir dans ma lettre de motivation...Huhu ! XD)
     
  3. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    Jalousie, jalousie, jalousiiiiiiiie !
    Je veux faire ce job! <3

    Je vais peut être me faire lyncher, mais je trouve ça "dégueulasse" qu'ils t'aient pris alors que tu n'es pas particulièrement fan de jeux vidéos. En fait je pense à tous les autres concurrents complètements fous de JV qui n'ont pas eu le poste...
    Enfin, je suppose que c'est toi qui avait les meilleures compétences linguistiques, donc finalement, c'est juste. :fleur:
     
  4. lilianea

    lilianea
    Expand Collapse
    Sorcière du Chaos

    Ouais effectivement c'est ce que je me suis dit au début. Mais c'est vrai qu'il faut privilégier les compétences avant tout.
    A Ubisoft, c'est pareil, les employés ne sont pas tous des fans purs et durs ni des hardcore gamers.

    En tout cas je confirme qu'il existe un tout un tas de métiers dans le jeu-vidéo!

    Je travaille chez ubisoft depuis quelques mois et c'est franchement super de bosser chez eux.

    Pas la peine de passer par une école spécialisée dans le jeu-vidéo! Sauf si vous êtes passionnés par la programmation (dans ce cas-là il existe pleins d'autres écoles d'informatique)

    Sachez qu'Ubisoft et les autres boîtes de JV embauchent tout type de profil, et pas uniquement des développeurs ou designers.
     
  5. yaelle

    yaelle
    Expand Collapse
    "Nous les femmes, ne rêvons pas du grand amour, nous ne désirons pas trouver la paix intérieure, tout ce que nous voulons, c'est à manger !" Guest

    Aaaaah Ubisoft, j'ai un pote qui y bosse aussi et j'aimerais (et il adorerait aussi) y faire travailler mon homme !

    Sinon y'a possibilité d'avoir l'adresse du site où la Madz' de l'article a chopé ce type de job multilingue please ? :d
     
    #5 yaelle, 15 novembre 2013
    Dernière édition: 15 novembre 2013
  6. Odder

    Odder
    Expand Collapse

    S'il y a des interessees a Londres, Testronics recrute pour le meme type de job:

    http://www.testroniclabs.com/

    Les entretiens/tests sont tres faciles, meme pour une non-gameuse et avec aucune experience de traduction!
     
  7. mewo

    mewo
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je travaille moi aussi pour une boite de jeu-vidéo en tant que Community Manager et j'imaginais vraiment pas ça il y a quelques années (même si je suis une grosse habituée des jeux-vidéos).

    C'est une expérience très enrichissante où on découvre plein de métier méconnus et dont on ne te parle pas au moment de tes recherches en formations pour le futur.

    Le seul point négatif est le regard des autres. "Ah tu bosses dans le jeu vidéo, tu joues toute la journée?!"

    è_é
     
  8. Almond

    Almond
    Expand Collapse

    J'ai fait la plus grande partie de mes études à l'université de Pau. Ils proposent un master de traduction et documentation scientifiques et techniques. J'ai aussi étudié à la faculté de traduction de Grenade en Espagne pendant un an et demi. Même si on a pas fait une grande école de traduction, on peut réussir à faire son trou ! :)
     
  9. Zoharit

    Zoharit
    Expand Collapse
    Ayant toujours l'air de tout faire par hasard. 

    Je me suis souvent demandé qui étaient les personnes apparaissant dans le générique d'Animal Crossing pour la traduction française.. Maintenant, j'en ai une idée ! 
    Bravo pour avoir décroché ce travail, par contre ce n'est pas trop difficile d'avoir les yeux concentrés sur l'écran toute la journée ?
     
  10. Almond

    Almond
    Expand Collapse

    Ils m'ont pris justement parce que j'étais une newbie, ils sont intéressés par des profils très divers. Si tu embauches quelqu'un qui est un vrai hardcore gamer, il sera très difficile de le faire travailler correctement sur un projet qui ne l’intéresse absolument pas (Animal Crossing par exemple) ou au contraire il se montrera trop pointilleux pour un projet qu'il aime vraiment. Et puis quand tu n'y connais pas grand chose, des fois tu découvres/provoques des bugs que certains vrais gamers n'auraient jamais vus/provoqués ! :)
     
  11. Almond

    Almond
    Expand Collapse

    Le site sur lequel j'ai trouvé les annonces est : Top Language Jobs.
    Il regroupe pas mal d'industries différentes et couvre de nombreux pays et de nombreuses langues !
    http://www.toplanguagejobs.fr/

    Sinon vous pouvez trouver plein d'offres sur le site de l'AFJV (Agence française pour le jeu vidéo). Celui-ci est spécialisé dans les jeux vidéo et le multimédia. Il y a des jobs, des offres de stage etc... Il couvre tous les métiers liés aux jeux vidéo !
    http://emploi.afjv.com/emploi_offres.php

    Consultez également directement les sites internet des entreprises, ils postent régulièrement des annonces !

    :)
     
  12. Syborg

    Syborg
    Expand Collapse
    Pas le temps

    C'était un retour d’expérience très intéressant !

    J'espère que plus de filles seront intéressées par le monde du jeu vidéo, qui couvre plus de métiers que la plupart des gens ne croient !

    Y'a 2 ans j'ai fait mon stage de fin d'étude chez Ubisoft à Montreuil. Ca a duré 7 mois et c'était vraiment bien !
    Je sortais un peu de ma campagne, j'étais pas mal intimidée mais ça s'est très bien passé ! Je ne me suis pas intégrée à fond dans l'équipe car je savais que je n'allais pas être embauchée après et surtout parce que j'étais hyper-à-fond dans mon travail.

    Par contre pour le salaire ça dépend des postes (et des projets peut-être). Certains de mes collègues se plaignaient d'être sous payés mais je ne me rappelle plus combien ils étaient payés ^^. Ils font beaucoup beaucoup de CDD aussi, ce qui est frustrant. Et puis bon après comme dans toute boîte y'a des cons, des moins cons, des faux-culs etc.

    Mais ça reste une expérience hyper bonne, j'ai beaucoup beaucoup appris là bas pour mon métier et j'ai rencontré des gens super :top:. Et je confirme, c'est gratifiant d'avoir son nom dans les crédits :P.

    Et c'est franchement divertissant de bosser dans une boîte qui crée des divertissements, c'est fun, c'est sympa, tu peux jouer sur ton PC pendant le midi personne ne te fais de remarque, y'a des petites compet' de jeu au sein de l'équipe, la plupart des employés sont jeunes : désolée mais quand tu as 21 ans et que tu débarques dans une équipe qui a en moyenne 25 ans c'est largement mieux socialement que de débarquer dans une équipe de trentenaire+ (désolée pour les trentenaires qui me liraient ^^' ), je l'ai vécu et y'a pas photo.

    Et c'est pas parce que c'est le monde du jeu vidéo que vous allez croiser des gros no-life, au contraire les gens là bas aiment les jeux vidéos mais sont bien loin de l'image négative que la plupart des gens (des filles?) pensent. Je n'ai pas vraiment de mot mais je dirai que c'est bien plus "intelligent".
     
Chargement...