J'ai testé pour vous, être une rousse

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Ma maman est rousse, et elle en a beaucoup souffert dans son enfance et son adolescence. Quand elles nous a eues ma soeur et moi, son réflexe a été de regarder si on était rousses ou pas. Elle avait peur qu'on subisse ce qu'elle avait subi.
Or, nous sommes toutes les deux très brunes, pas le moindre reflet roux. Je sais que je porte peut-être en moi des gènes récessifs roux comme il y en a dans ma famille, et ça ne me dérangerait pas du tout d'avoir des enfants roux.

Après, pour ce qui est de dire que les rousses sont soit très belles soit très moches, rarement "banales", je pense juste que c'est statistiquement équivalent au reste de la population, mais qu'on s'en rend beaucoup plus compte par ce que c'est une minorité.
J'avais un ami qui disait que la plupart des rousses étaient moches et peu soignées, je trouve juste que c'est représentatif du reste de la population, en pourcentage.

Je suis sortie avec un roux et on me disait tout le temps "mais tu fais quoi avec un roux? C'est la belle et la bête" et j'étais vraiment dérangée par ces propos. Comme si la couleur de cheveux était la cause de tout le reste.

Et l'éternelle légende qui prétend que les roux ont une mauvaise odeur... Là aussi, je dirais que c'est proportionnel et représentatif, je me trompe ? Par ce que certaines personnes ont des sacrées théories du genre "non mais ils ont plus de souffre dans la peau, c'est scientifique" .... Je n'ai jamais trouvé que ma mère avait une mauvaise odeur, ni aucun roux que j'ai pu rencontrer.

Le plus incroyable c'est de se dire que les gens qui insultent gratuitement les roux n'ont juste pas évolué et ne sont pas capables de penser par eux-mêmes. C'est triste.

Par contre je les plains pour ce qui est du soleil, ma mère ne le supporte pas, doit tout le temps faire très attention, ça doit être désagréable et contraignant d'être si fragile !
(J'essayais d'imaginer une rousse bronzée mais je ne visualise pas trop ce que ça peut donner, à par comme les filles métisses qui mettent du henné?)

Et je trouve Marcia Cross magnifique. Enfin, ses cheveux sont merveilleux.

Et les taches de rousseur sur le visage, ça me fait craquer. Une amie de ma grand mère disait toujours "un visage sans taches de rousseur, c'est comme un ciel sans étoiles"
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Ouah, ben je dois pas vivre dans le même monde que les trois quart des gens !
Pour moi, roux, c'est juste une couleur de cheveux, et les tâches de rousseur, c'est juste un type de peau. Je n'ai jamais prêté plus d'attention à un roux qu'à quelqu'un d'autre.
C'est peut être parce que j'ai un papa roux, du coup c'est quelque chose de totalement normal pour moi.
Y'a que depuis que je suis inscrite sur facebook que je vois qu'il se passe quelque chose avec les roux.
Bref, pour moi, y'a des roux beaux, des roux moins beaux, comme c'est le cas pour d'autres couleurs de cheveux, d'autres types de peau. Et je connais pas de roux qui pue. Mais je connais des bruns et des blonds qui puent.
 
18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
Hum... Moi j'étais châtain un peu moche jusqu'au mois de juillet dernier où j'ai voulu changer & où, oui, je me suis teinte en rousse :d.
Depuis j'ai refait une teinture en octobre et une autre au mois de février :).
La coiffeuse m'a dis que ça m'allait très bien et que ça faisait ressortir mes yeux (noisettes en forme d'amandes). Pour ce qui est de ma peau je n'ai ni tâches de rousseur, ni la peau blanche ^^. Je pense cependant que je vais me teindre cette été en un beau brun chocolat malgré que je sois littéralement fanatique du roux :d. J'aime bien changer de couleur de cheveux :). En tout cas je sais que depuis que j'me suis teinte en rousse ça m'a vraiment donné plus confiance en moi [je sais ça a rien à voir mais c'est vrai mainant que j'y pense XD], j'suis plus extravertie x).
Après j'ai eu droit aux remarques du style " Poil de carotte ", aux " Et mylène ! " ou aux " Et la rousse vient voir ! ",... Mais bon ça reste amical la plupart du temps et étant donné que c'est un choix que j'ai fais de devenir rousse, ces remarques ne me touchent pas vraiment ^^. J'ai même adhérer à certains groupes sur Facebook qui sont soit dit en passant en très clair déclin j'ai l'impression ^^.
Mais bon moi je suis reste très fière de ma couleur :d. Donc : VIVE LES ROUSSES ^^.
Sinon en ce qui concerne les hommes roux il y'en a vraiment des pas super ... Style Julien de l'Amour est aveugle mais des géniaux du genre Benjamin de la Nouvelle Star *-*. Mais bon les roux c'est comme tout y'en a des beaux et des moins beaux des cools et des moins cools ^^ !
Et puis sinon les femmes rousses il y'en a vraiment des MAGNIFIQUES, notamment celles qui ont les yeux verts ou bleus avec la beau toute blanche et des tâches de rousseur *-*
 
N

nebuleuse-2

Guest
Je voue un culte secret aux rousses, ce sont les plus belles femmes de la terre (oui oui, je n'exagère pas).
D'ailleurs, je me teint en rousse 2 ou 3 fois par an tellement je trouve ça jouuuuli !
 
16 Mai 2010
2
1
1 054
Aix
Je viens ajouter mon grain de sel juste pour dire que j'adore les roux, j'ai eu la chance d'en avoir un à mon bras pendant un temps et j'étais trop fière dans la rue :d

Et puis à bas les clichés, il sentait extrêmement bon et était beau comme un Dieu ...

Malheureusement, c'est une denrée rare, je peine pour trouver ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Scarlette.;1554145 a dit :
Ma maman est rousse, et elle en a beaucoup souffert dans son enfance et son adolescence. Quand elles nous a eues ma soeur et moi, son réflexe a été de regarder si on était rousses ou pas. Elle avait peur qu'on subisse ce qu'elle avait subi.
Or, nous sommes toutes les deux très brunes, pas le moindre reflet roux. Je sais que je porte peut-être en moi des gènes récessifs roux comme il y en a dans ma famille, et ça ne me dérangerait pas du tout d'avoir des enfants roux."

:puppyeyes: j'étais venu écrire exactement la même chose, en remplaçant "ma soeur" par "mon frère" ! (rassure moi, tu n'es pas un adolescent de 13 ans accro aux jeux en ligne par hasard :winky: ?)

Blague à part, ma mère a vécu exactement la même situation, et comme celle de Scarlette elle m'a déjà dit que le premier truc qu'elle avait regardé chez nous, c'était de voir si on était roux ... Je trouve ça à la fois super touchant et triste parce que je sais que ça l'a marqué à un point assez dingue.
Moi non plus, ça ne me dérangerait pas d'avoir des enfants roux, je ne juge pas la beauté/la valeur à la couleur de cheveux des gens ôO

Il y a quelque temps, Géraldine de Café Mode avait fait un post sur le sujet où elle disait quelque chose que j'ai trouvé très vrai:
mes parents m?ont vite fait comprendre que si on ne s?était pas moqué de mes cheveux, on aurait trouvé autre chose

C'est exactement ça: pour moi, ce n'est qu'un prétexte mal choisi, et ça n'a jamais eu (et n'aura jamais) d'impact dans la façon dont je vois les gens.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'ai jamais connu beaucoup de roux. J'avais un pote roux, il disait tout le temps qu'il avait la peau très acide, parce dès qu'il portait un bijou, il était très vite rongé c'était fou (tout oxydé quoi). Et sinon il ne s'assumait pas du tout, il disait qu'il était blond vénitien :).


Mais bon, moi je vais vachement dénoter par rapport à tous vos commentaires, mais je n'aime pas trop le physique des roux/rousses (enfin pas tous hein, mais justement ceux qui ont la peau blanche, les tâches de rousseur, tout ce qui ne me plaît pas). Je trouve que la couleur de cheveux va mieux avec une peau plus mate (pas mate hein, là ça n'irait pas du tout, mais pas blanche). Du coup je suis tout sauf charmée par, par exemple, Lily Cole. Après pour les cheveux, la couleur peut être très jolie c'est vrai, mais j'aime pas quand c'est trop trop roux/orange quand même, je préfère une couleur châtain/brun avec de forts reflets roux, là c'est magnifique à mes yeux.
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
Je me presente, chatin clair qui bronze tres vite(comme enormement de filles).

Vous Rousses de toutes contrées vous avez une certaine chance, vous vous demarquez ! Certes le bronzage ça reste beau gosse, mais tout le monde est halées.
La seule fille dont je suis jamais tombée amoureuse était une rousse flamboyante.
Pour les hommes, je ne suis pas fan, c'est parce que je prefere les bruns un peu bronzés ^^)

Etre rousse ça donne direct du style et une aura, j'hesite depuis hyper longtemps a me faire un hené, d'ailleur preuve que rousse c'est superbe, rien que cette année dans ma classe elles étaient trois a etre de fausses rousses !

Continuez de mettre le feu les madz' !
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
D'un point de vue personnel, je trouve que le roux est une très belle couleur de cheveux et le racisme anti-roux est un truc qui me sort pas les trous de nez. Pour moi, c'est l'exemple typique de l'idée reçue qui se transmet de générations en générations sans qu'à un moment donné quelqu'un ne vienne le remettre en question. Un bon gros échantillon de connerie humaine. :Pooh:

Ca me défrise d'autant plus que ma meilleure amie est une magnifique rousse qui a beaucoup souffert de quolibets étant gamine, et même adolescente, à cause de sa couleur de cheveux. Une victime de l'obscurantisme, quoi (car oui, j'emploie les grands mots, mais c'est bien de ça qu'il s'agit).

Voilà pourquoi j'invite tout le monde, roux et non-roux, à rejoindre le groupe facebook pro-roux que j'ai crée il y a quelques temps de ça, quand la mode des groupes antis était à son apogée. J'ai nommé: "Les antis roux sont de gros jaloux stupides". C'est le nom du groupe. Ca serait chouette de péter les records de membres. :pray:

Bisous à toutes et bon week end :v:
 
17 Avril 2009
43
109
4 679
Namur (Belgique)
Il y a des roux dans ma famille. D'ailleurs, j'en ai hérité toutes les caractéristiques : peau blanche, tâches de rousseur, ... sauf le magnifique flamboiement capillaire. J'aurais pourtant bien aimé !
Le roux, je trouve ça tellement craquant ^^
 
20 Août 2009
155
33
4 774
Ittre
lilithaw.wordpress.com
RobeBlanche;1553945 a dit :
Pas de beau roux ? Et le magnifico-sublimo-bellâtre polonais Bartek Borowiec ?

Je connaissais pas :)

C'est vrai que maintenant qu'on en parle, il y a des années j'étais tombée amoureuse d'un roux, il avait des boucles soyeuses très longues et il sentait la camomille :)

Mais depuis, j'ai développé un antigoût pour les cheveux longs : le type qui a les cheveux plus longs que sa copine, ça me déplaît super fort ! Et je re-dégénéralise : en fait si, je connais des roux beaux mais uniquement ceux qui ont les cheveux longs et qui assument leur couleur... Alors bon, vu que j'aime pas les cheveux longs pour les garçons...
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Mais mais mais ? moi j'ai toujours rêvé d'être rousse ! Depuis toute petite ! Mon idole c'est la petite sirène, vous voyez le genre ! Après j'ai été fan de Willelmina des Witch (je le suis toujours un peu au fond de moi, je l'avoue) !
Bon, en grandissant, j'ai compris qu'étant typé peau mat avec un air d'indonésienne (ce que je ne suis pas) ça n'allait pas le faire. Oui, j'ai renoncé à un rêve d'enfance. Dur la vie. Bon, assez parlé de moi ?

Perso j'ai jamais compris pourquoi on s'en prenait aux roux, vraiment. J'aime bien les jeux de mots sur les roux, quand c'est pas méchant. C'est comme les blagues sur les juifs, les noirs, les chinois, les arabes ? Quand ce n'est pas méchant, se moquer gentiment des gens, quels qu'ils soient, je trouve ça même plutôt sain (d'accord maintenant je passe pour une folle).

Mais ce que je déteste par-dessous, ce sont les roux qui au contraire se la pètent. Du genre : « Oh non moi je suis blonde vénitienne avec des reflets blonds dorés ! » ou encore « J'ai une couleur auburn profond avec des mèches cuivrées. » CA M'INSUPPORTE. Et non, ce n'est pas de la jalousie ! À part ça, il faut combattre la discrimination, je suis d'accord :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes