J'ai testé pour vous... faire de la moto

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Loli-pamplo, le 7 mai 2013.

  1. Loli-pamplo

    Loli-pamplo
    Expand Collapse
    Que la fièvre marche avec nous sous les arcades et sous les coups

  2. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Témoignage que j'ai trouvé très agréable, même si je suis pas vraiment intéressée par le sujet.

    En fait je fais partie des grosses flippées de la moto, je suis totalement obsédée par l'aspect dangereux en fait.

    Un jour, en vacances, on a décidé de louer des scooters. En 3 jours j'ai eu 2 "accidents" (une voie que j'ai pris à contre sens (sans le savoir, je précise) et une voiture qui arrivait en face, heureusement j'ai paniqué freiné et je suis tombée sur le côté (résultat : je me suis niquée le genou) ; et deux jours après j'ai ... voulu m'arrêter en fait, sauf qu'au moment où je me levais du scoot, j'ai confondu le freinage et l'accélération, donc mon scoot est parti tout seul au milieu de la route (heureusement y'avais personne), moi accrochée aux poignées et continuant d'accélérer comme une teubé... :stare:)

    Autant dire qu'après ça je n'ai JAMAIS reconduit quoique ce soit avec 2 roues et un moteur :cretin:

    Mais hey, on est doué ou on l'est pas hein ! :lol:

    Après ça me dérange pas d'être passagère (enfin après avoir bien fait comprendre au conducteur qu'il avait pas intérêt à faire des accélérations ou des trucs chelous parce que j'ai PEEUUUR !!!)
     
  3. Amb'Ouilleuh

    Amb'Ouilleuh
    Expand Collapse

    Merci pour ce témoignage!!
    J'ai comme toi, quelques soucis avec le rapide... mais je ne perds pas espoir de l'avoir un jour! ;)
     
  4. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    J'ai toujours eu envie d'une moto... Merci pour ce témoignage intéressant !

    J'ai un peu renoncé depuis que mon géniteur a eu un accident en moto (il y un an) qui l'a conduit a plusieurs semaines de coma et à être aujourd'hui déficient mental lourd. Je n'ai aucun contact avec lui depuis ma petite enfance, mais c'est mon géniteur quand même, alors ça fait réfléchir...
    Mais peut-être qu'un jour je dépasserais cette appréhension !
     
  5. WildGrass

    WildGrass
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je proteste ! Je hurle à l'injustice ! On a volé mes pensées pour en faire un article !

    Plus sérieusement, cette citation me parle particulièrement :

    Faire de la moto est vraiment une sensation indéfinissable mais c’est tellement agréable et prenant, tellement intense.

    Et c'est quelque chose dont absolument tous les motards que j'ai croisé parlent. Sans parler de l'impression de faire partie d'une communauté.

    Rien que d'en parler, j'en ai des frissons ! :d

    Je suis amoureuse du monde de la moto et je ne perds pas espoir de posséder un jour une magnifique petite Harley noire... C'est beau de rêver.

    V !
     
  6. Loli-pamplo

    Loli-pamplo
    Expand Collapse
    Que la fièvre marche avec nous sous les arcades et sous les coups

    @Amb'Ouilleuh Courage pour le rapide ! J'ai cru que je n'y arriverais jamais mais finalement à force de perséverance j'ai réussi !

    @pommverte Je comprends l'appréhension. La marraine de ma soeur s'est faite tué en moto quand j'étais petite et d'autres amis de mes parents aussi. Mon auteur préféré aka Pierre Bottero aussi. Je sais que c'est dangereux et parfois j'ai plus peur pour mon père qui en fait tout le temps que pour moi. Après vivre c'est risqué tout le temps et on ne peut pas tout prévoir, on essaie d'anticiper au maximum et on respecte les règles de sécurité. Je suis contente cependant que malgré la dangerosité et les antécédents mes parents ne m'aient pas empêché d'en faire sous ce prétexte.

    @Renarde Trop biiiien ! :d Passe vite ton permis qu'on aille se faire un tour ! Car même dans mes amis garçons j'en ai un seul qui a le permis et une moto alors la plupart du temps c'est ballade toute seule ou avec mon père. Mais au moins il m'apprend des techniques de pilotages !
    Moi aussi rien que d'en parler je m'imagine dessus c'est juste magique j'espère que tu pourras y arriver ! V!

    @Trigger Alors slalomer entre les voitures à allure lente ou rapide est interdit. On a peut avoir une amende pour ça, c'est dangereux et je ne le fais pas. Ensuite remonter les files de voiture à allure lente est toléré mais pas légalement autorisé. Et c'est un des majeurs avantages pour moi. Après comme je l'ai écrit à chaque fois je fais très attention et je ne roule pas très vite. Après moi aussi les moto qui débaroulent et qui slaloment inconsciemment, je ne cautionne pas du tout.
     
  7. aerodynamic

    aerodynamic
    Expand Collapse

    Merci pour cet article ! La moto, c'est la vie ! :attaque:

    Ça me fait toujours plaisir de voir des motardes, et ce qui est super aussi, c'est que très régulièrement j'ai des compliments de la part de nanas pas forcément motardes, mais qui trouvent ma moto chouette (et que ça tente sûrement =D). Je me souviens notamment d'une fille qui m'a dit que j'étais "au top", alors que j'étais en train de sécher mes gants sous un sèche-main de WC sur une aire d'autoroute. (J'ai jamais été aussi mouillée de ma vie.) Ça m'a mis du baume au cœur ^^
     
  8. kit-kat35

    kit-kat35
    Expand Collapse

    Tellement vrai cet article !
    J'ai à peu près la même histoire que toi : un papa motard donc dès gamine j'étais toujours dessus (enfin moi il a un side-car donc j'étais dans le panier !) et puis les fêtes motos c'était toujours très sympa
    Et puis le cadeau de fin d'année pour mes études ça a été le permis moto (un peu long à passer : examen reporté la 1ère fois car grève des inspecteurs, la 2ème fois car l'inspecteur était malade) mais j'y suis arrivé du 1er coup pour le plateau (dur quand même !) et la circu s'est faite sous la neige (que de souvenirs ^^)
    Et depuis c'est juste le bonheur, rouler c'est une sensation de liberté incroyable :)

    Si jamais il y en a d’intéressées pour rouler en bretagne hésitez pas !
     
  9. Hurricane.

    Hurricane.
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Et faire de la moto quand on est toute petite, c'est pas possible non? =/
     
  10. black-crystal

    black-crystal
    Expand Collapse
    Complètement paumée Guest

    C'est un beau témoignage même si je n'y connais absolument rien et que en général, je n'aime pas trop ça.
    Quand je conduis et que j'ai une moto dans le rétro, je stresse et j'ai peur pour le motard. Pas parce que je suis dangereuse en voiture -quoique... - mais parce que je sais que c'est vachement dangereux.
    Mon père en a fait quand il était jeune et il a eu un accident - léger - juste après avoir eu son permis. Il s'y est remis et a emmené ma mère avec lui, et ils ont eu un accident - plus grave, qui les a envoyé à l'hosto.
    Depuis il n'y a plus jamais touché, même si des fois il le regrette. Mais ma mère et ma grand-mère paternelle ont eu tellement peur qu'il n'ose pas en refaire.
    En même temps, travaillant au SAMU, il ne peut pas faire comme s'il n'avait pas vu les accidents que ça peut causer. Des morts en moto, il en a vu, et pas qu'un peu.

    Ca me fait penser qu'au lycée, lors d'une journée de sécurité routière, on nous avait passé un film sur les accidents des 2 roues. On voyait carrément la cervelle explosée sur la route. C'était gore et les animateurs nous avaient prévenu, et j'ai regardé.
    Je suis traumatisée à vie :P

    Mais mon ex-meilleure amie avait un parrain qui adorait la moto et qui prenait des routes de campagnes à très grande vitesse, et qui l'emmenait parfois. Elle adorait ça. Moi j'aurais eu trop peur, mais des fois je me dis que ça doit être kiffant. Vive l'adrénaline !
     
  11. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    moi et mes 38kgs on vous envie les bikeuses
    :bave:
     
  12. aerodynamic

    aerodynamic
    Expand Collapse

    Je fais 1m58 pour 42kg et je conduis une Ducati Monster, alors... GO les filles !! :free:
     
Chargement...