J'ai testé pour vous... faire de la moto

19 Juin 2013
2
0
152
En lisant cet article, j'aurais pu croire que je l'avais écrit moi-même ! J'ai commencé la moto en passagère à 5 ans, sur la vieille R65 de mon Papa, et j'adorais déjà ça.

Le jour de mes 14 ans je me suis payé un scooter d'occasion, qui symbolisait pour moi l'autonomie. Habitant à l'époque en montagne, il est vrai que je me traînais dans la montée mais rien n’entache cette sensation de liberté. Et puis en descente, l'aiguille dépassait le compteur !

C'est seulement l'année dernière, quand j'ai eu deux ans de permis et assez d'argent de côté que je me suis payée ma CBF et la formation 125. Je n'ai pas encore le temps de passer le VRAI permis moto, mais c'est une question de mois.

Et puis, finalement, je partage la plupart des avantages que tu cites ! La balade dans des coins inexplorés, cette sensation indescriptible entre le risque et le contrôle, l'appartenance à une communauté et la joie quand un motard te fait un bonjour spontané avant même que tu n'aies tendu le bras, le gain de temps énorme puisque je travaille également sur Lyon (Moins de 30 min pour un trajet qui me prenait plus d'1h30).

Petite question de motarde à motarde : Quelles coiffures fais-tu le plus souvent ? Et sinon, quand j'aurai ma Hornet on se fera des road trips ? ^^
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Vous me faites envie, c'est pas possible !
Ma seule expérience en moto (oui, parce que les zems togolais, sans casque, en short et tee shirt à 70 entre les nids de poules, j'en parle pas, c'est jamais arrivé :yawn:), c'est quatre heures de balade dans les Vosges sur la micro place à l'arrière de la Motoguzzi de mon cousin. Quatre heures d'éclate totale, on est montés au col de la Schlucht, on est redescendus, on a u se faire la moitié des petites routes du département, le tout en angoissant grave le restant de la famille : on avait dit une heure :cretin: Bon du coup, j'étais très motivée pour passer le permis, et j'allais entamer les démarches jusqu'à arriver en classe un matin et qu'il manque un des garçons. Accident de moto, trois mois d'hôpital, plus d'un an de rééduc. Arf.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'avais jamais vu ce post...
j'ai découvert la moto quand j'ai rencontré mon mari actuel. Motard, il m'a très vite fait acheter un casque et des gants. Puis un blouson, des bottes, etc.
Le virus m'a pris et je me suis inscrite à l'auto-école. 13 ans après le permis B, avec le code à repasser, le plateau qui est dur dans ce pays, fallait être sacrément motivée.
Ben n'empêche que ça a été la révélation ! J'ai très vite pris le pli alors que je n'avais jamais conduit de deux roues, enfin surtout sur le plateau lent !
J'ai eu code et plateau en octobre (du premier coup et enceinte, franchement c'est la fierté de ma vie huhuhu) mais pour la circulation, vu que c'est plus dangereux je vais attendre d'être toute seule sur ma moto.
mais j'ai bien hâte.
 
9 Juin 2016
12
15
154
Je vis avec une famille très prudente, très à cheval sur le confort, et puis il y a l'exception : mon père et moi.
Je n'ai jamais eu peur de la vitesse, des chemins étroits, de la circulation.. la moto ne m'a jamais effrayé.
Mon père est motard depuis maintenant 35 ans, et depuis que je suis en âge de faire de la moto, il m'a toujours emmené en SDS à l'arrière de sa Ducati, les escapades en moto, ce sont les meilleurs souvenirs que j'ai avec lui. Donc c'est lui qui m'a transmis le goût de la moto. J'aime beaucoup la solidarité entre motards et toute l'atmosphère apportée par la communauté, l'esprit motard.
Et puis mine de rien, ça a vraiment nourri mon adrénaline et grâce à ça je m'autorise sans crainte à tenter des nouvelles expériences même très différentes de la moto (saut à l’élastique, manège extrême, voltige aérienne) là où toutes mes amies paniqueraient rien qu'à l'idée d'expérimenter. Bien sûr, la vie est autant pleine d'adrénaline que précieuse : donc la sécurité avant tout! J'ai longtemps négocié pour passer seulement le permis moto, mais c'est vrai qu'une voiture restera toujours pratique (courses, la nuit, le mauvais temps, voyage..etc) donc je n'attends qu'une chose, passer mon permis voiture pour enfin passer le permis moto après ! J'ai les yeux rivés sur les économies afin de me payer la ou les moto(s) de mes rêves !
Longue vie aux motards ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Neyane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes