J'ai testé pour vous... faire de l'autostop en solitaire

6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
C'est un bel article, c'est vrai qu'une fille ne devrait pas s'empêcher de faire du stop ou de voyager seule, ce que j'ai souvent fait sans aucun regret.

Mais faut quand même être réaliste, si on se fait agresser dans la rue, on peut tenter de s'enfuir ou appeler à l'aide, dans la voiture de quelqu'un les échappatoires sont moins évidents... Deux copines ont eu des mauvaises expériences de stop, et le fait d'être dans une voiture inconnue dans un lieu inconnu est d'autant plus flippant.


Concernant la remarque sur les guides de voyage, s'ils ont parfois tendance à exagérer, je ne ferais pas de stop seule dans certains pays. Je pense à l'Inde en particulier car le seul fait de voyager seule nous fait passer pour des prostituées aux yeux de certains. Pour l'avoir vécu je dirais que c'est plus chiant que dangereux, mais encore une fois, dans le contexte de l'autostop, je ne le tenterais pas.

Mais bien sûr, le bon sens est primordial dans toute situation, il faut faire confiance à son instinct.
 
  • Big up !
Réactions : LP1
26 Septembre 2011
204
102
2 214
Bordeaux
Bonjouuuuuuur,

Au risque de relancer le sujet, je pars à partir début aout en stop et seule jusqu'au Portugal pour une petite semaine. Je vous raconterai ;)


Pour moi cet article a peut-être plus pour vocation de motiver et de faire tomber des préjugés. Et franchement, c'est important de démentir les idées reçues!

En tout cas, merci de l'avoir écrit, ça me booste (je ne suis pas novice en matière de stop mais seule et dans un autre pays ça risque d'être une autre paire de manches :) ).
 
4 Décembre 2016
124
945
754
Étant une auto-stoppeuse de longue date (quelques fois seules, souvent avec une copine fille ou mon mec) je trouve aussi que l'article est assez léger niveau sécurité...
Je n'ai jamais eu de très mauvaise expérience personnellement (à part des gens qui conduisent mal, vite, bourré ou carrément des dealers une fois qui n'allait nul part et qui nous avaient amenés spécialement à l'endroit où on voulait aller après avoir fait demi tour pour nous emmener... Quand on y repense avec ma copine on se dit qu'on a probablement servît de couverture pour que la voiture est l'air plus banale).
Mais j'ai déjà eu des amies qui ont eu des propositions douteuses, du genre un mec qui avait dit à une copine "tu me fais une fellation où je te laisse là" et qui l'avait déposé en pleine campagne.
Une personne m'ayant pris en stop m'avait également raconté avoir été menacée au couteau par un auto-stoppeur.

Pour garantir au mieux ma sécurité j'évite de faire du stop de nuit, avant de monter dans une voiture je prends (ou fait semblant de prendre ) en photo la plaque d'immatriculation si la personne à l'air pas nette, je ne met pas de panneau et demande d'abord à la personne où elle va pour pouvoir décliner poliement si je la sens pas. Et une fois dans la voiture je cale assez rapidement qu'on m'attends quelque part
 
  • Big up !
Réactions : LP1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes