J'ai testé pour vous... fêter la Saint-Patrick en Irlande !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Affie, le 26 mars 2014.

1. Affie

Affie
    Expand Collapse

2. Adawen.

Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

J'ai fêté la St Patrick à Dublin quand j'habitais en Irlande, et j'avais été très déçue. Je pense que j'avais mis la barre trop haut, surtout en ce qui concerne la parade, qui ressemblait plus à un défilé de kermesse qu'à autre chose. Et l'ambiance au sein de la ville m'avait parue très surfaite, pas du tout chaleureuse.
    La description de l'article donne envie ;)

3. Hagalaz

Hagalaz
    Expand Collapse
    Guest

Quand j'étais à Dublin, mes collègues irlandais fuyaient la ville autour de la St Patrick, pour éviter les hordes de touristes bourrés et le bazar de la circulation à cause de la parade kitsch... C'est vraiment devenu un "tourist trap", mais dans des villes plus petites ou à la campagne, ça doit encore être bien sympa.

4. super-toxiine

super-toxiine
    Expand Collapse

Tu m'as faite voyager avec cet article merci beaucoup! L'Irlande me fait rêver et j'espère bien un jour vivre ton expérience de la st patrick à Kilkenny!

5. BlueJo

BlueJo
    Expand Collapse

Fêter la Saint-Patrick en Irlande ... Directement ajouté à ma " to do list (un jour plus ou moins dans longtemps) " ! Ton article donne envie, c'est certain :)

6. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Super article, déjà que j'ai envie d'aller en Irlande avec ce type de témoignage j'ai encore plus envie ;)

Plus généralement j'ai l'impression que quand on veut vraiment vivre l'ambiance d'un pays il vaut mieux aller dans des petites villes ou des endroits pas très connus. J'ai l'impression que les grande villes souvent perdent de leurs charme naturel pour choper le touriste au point de perdre leurs identités, en tout cas au point de ne plus trop bien représenter leurs pays!

7. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

J'ai adoré cette article,

Je connaissais la Poitin sous le nom de Poteen c'est bien la même chose, et en Irlande en plus de l'alcool de patate ils font du pain avec de la farine de patate (je connais pas le pourcentage de farine blé/patate) c'est assez particulier.

Je me demande qu'elle est sa balade préférée à l'auteur...Mna na héireann ( Women of Ireland)?

Si vous aimez la musique Irlandaise, je vous conseilles un groupe de musique Irlandaise qui est de chez moi, eh oui ils sont Toulousain.

J'adore Kilkenny c'est très jolie j'y étais à l'occasion de mon 3eme voyage en Irlande (à ce jour j'en compte 4)
    J'aimerais vraiment faire la St Patrick en Irlande une fois

8. manond1

manond1
    Expand Collapse

J'ai fêté cette année la St Patrick à Dublin car j'y vis depuis septembre. Je suis allée à la parade (j'ai rien vu de la parade, enfin j'ai passé mon temps à la regarder sur le grand écran), j'ai fait un tour dans la ville. L'ambiance était sympa mais à 16-17heures, les ados commencaient déjà à être bourrés. Je ne suis pas restée le soir, la faune alcoolisée qui va à Temple Bar... Très peu pour moi. En effet, la St Patrick est vraiment que pour les touristes à Dublin même si tout le monde joue le jeu et je trouve ça vraiment génial ! L'ambiance est très familiale la journée. Mais bon... On entend plus parler français qu'anglais. Le mieux, c'est d'aller en Irlande hors période touristique, se balader dans Temple Bar (un de mes quartiers préférés) la journée et puis le soir aller un peu hors des zones à touristes et "have a good craic".

9. manond1

manond1
    Expand Collapse

Dublin ne perd que de son charme lors des périodes touristiques (et encore). La période mars-juillet est à éviter à Dublin je pense et sur la côté ouest aussi très prisée.
    Et encore je suis amoureuse de Dublin alors bon... Je dirais que certains endroits de la ville perdent de son charme mais pas la ville en entier. Dublin est si petit qu'on se sent direct à la maison.

10. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Merci de ces précisions ;) j'allais pas jeter l'idée d'une découverte de Dublin à la poubelle mais je craignais que la ville n'ai été dénaturé par le tourisme et comme c'est un truc qui me débecte....

Tu connais le reste de l'Irlande? Qu'est ce qui vaudrait le coup d'être vu selon toi?

11. Baudi

Baudi
    Expand Collapse
    I'm a purrito!

Galway est une ville magnifique et très chaleureuse, en dehors de Dublin c'est mon 2e coin préféré d'Irlande. Il y a beaucoup de chanteurs de rue et je les trouve plus agréables que ceux de Dublin, en plus comme c'est sur l'océan il y a énormément de restaurants de poisson et les huîtres et le saumon de la baie de Galway sont à tomber par terre. Le centre ville est aussi plus typique qu'à Dublin, sûrement parce que c'est moins touristique. Par contre il faut éviter d'y aller pendant les Galway Races en juillet, courses hippiques qui attirent beaucoup de monde et j'ai vu des photos du centre ville qui était devenu un dépotoir après.
    Avec mes parents on avait loué une voiture donc on s'était promené dans le Connemara et c'est une région magnifique (les falaises de Moher sous le soleil, le bonheur)
    Autre coin sympa c'est la baie de Dingle, j'avais fait un tour en bus d'une journée et là aussi les paysages sont magnifiques.

12. Baudi

Baudi
    Expand Collapse
    I'm a purrito!

J'ai fêté 2 St Patrick à Dublin et la première fois je l'ai fêté comme les touristes. La parade est très belle mais aussi très longue donc il faut avoir de bonnes jambes pour tenir le coup.
    Après on avait essayé de sortir le soir en centre ville mais il y avait trop de monde partout et c'était pas très sympa de se faire refouler de tous les pubs parce qu'on avait moins de 20/21 ans (les week ends la plupart des pubs du centre ville ne veulent pas de personnes trop jeunes... Pas cool)

La 2e année j'ai décidé de la fêter avec mon copain irlandais et ses amis... Et bien pas de parade, pas de centre ville, pas de vert "seuls les touristes s'habillent en vert" mais une soirée posée dans une maison avec plein de bières et je me suis tout aussi amusée :d
    Donc oui pour la St Patrick mais éviter Dublin le jour là car il y a trop de touristes.

Chargement...