J'ai testé pour vous... grandir dans une ferme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 12 janvier 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Tourterelle

    Tourterelle
    Expand Collapse

    Tu m'as mis les larmes aux yeux... Je n'ai pas grandi dans une ferme, mais j'ai le fantasme inassouvi d'aller vivre de cette façon un jour, et d'y élever mes enfants... Et d'après ton témoignage, ça n'a pas été facile mais ça semble avoir fait de toi quelqu'un d'extraordinaire, solide, positive, qui pense aux autres avant toi-même... Alors big up, et vivent les expériences de vie "différentes" qui forgent des personnalités hors du commun !
     
    Jean-Patate a BigUpé ce message
  3. Jul-aïe

    Jul-aïe
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Beau témoignage! Moi aussi j'ai grandi à la ferme avec toutes ses galères (crise du lait en Belgique, donner à boire à 300 bêtes au tuyau d'arrosage car les -27°C d'un hiver exceptionnel ont fait pèter toutes les canalisations, les tempêtes qui arrachent les toits, les orages quand tu vas chercher les vaches à traire à 3km,..). Mais étant étudiante pour devenir ingénieure agronome, j'ai pas mal d'avance dans le milieu (j'ai été étonnée de voir combien de gens pensent qu'une vache a 6 mamelles ^^ 4 pour celles qui ne savent ;) ) J'en remercie mon papa qui a monté ça tout seul, bien que du milieu, j'ai appris la vie :)
     
    Jean-Patate a BigUpé ce message
  4. NanaCourtney

    NanaCourtney
    Expand Collapse
    Prout

    ça donne envie de partir élever des chèvres ^^
     
  5. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Bien belle aventure ! Merci de l'avoir partagée.
     
  6. Azaalea

    Azaalea
    Expand Collapse
    Yo te quiero con limón y sal

    Superbe témoignage. C'est une enfance plutôt atypique comparée à la plupart mais c'est une merveilleuse aventure que tu nous raconte. Bravo à toi et à ta famille!
    Je n'ai pas vécu dans une ferme mais à la campagne. Et j'ai beaucoup de mal à vivre en ville, j'ai besoin des grands espaces, j'ai besoin d'être en contact avec les animaux, j'ai besoin de forêts, de champs, de chemins, de rivières, etc. Alors, pour mes études, je suis partie dans plusieurs grandes villes mais dès que je le pouvais je rentrais chez mes parents ou j'allais faire une escapade en pleine nature!
     
    Jean-Patate, Denderah et _Particule ont BigUpé ce message.
Chargement...