J'ai testé pour vous... la coloration végétale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 28 novembre 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Ma foi ça a l'air plutôt sympa dit comme ça, ça reste un budget mais bon de toute façon dès que l'ont veut changer de couleur chez le coiffeur c'est assez cher.
    Par contre dans la vidéo ils disent que le temps de pose est long, mais... Long comment? Long comme 1/2h ou long comme 3h30?
    @Virginie tu es restée combien de temps toi?
     
  3. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Oui, ça reste un investissement mais comme tu le dis si bien ça coute le même prix chez un coiffeur lambda, le bio en moins.

    En tout, je suis restée deux heures, brushing compris :) Mais effectivement, selon ton nombre de cheveux blancs, ça peut durer plus longtemps !
     
    Leshayaa a BigUpé ce message
  4. misschérie

    misschérie
    Expand Collapse

    Ce n'est pas nécessaire de payer une fortune chez le coiffeur ! Les colorations Logona par exemple se trouve en magasin bio ainsi que les divers hennés et autres poudres colorantes (qui forment les colorations végétales Logona, Biocoiff etc...) . Vous mélangez la poudre colorante à l'eau chaude avec ajout éventuel d'un ingrédient hydratant comme le miel (pas d'huile ! ) et vous laissez poser tout simplement. :) Il est aussi possible de trouver ces poudres sur Aroma Zone ( très bien expliqué avec de supers fiches techniques ) ou sur Hennés et soins d'ailleurs.
     
  5. Gilmorified

    Gilmorified
    Expand Collapse
    Unbowed Unbent Unbroken

    Je vais justement chez eux (mais à la maison mère dans le XIIIe :P) pour ma coupe et mes soins (comme je n'utilise que des produits bio je veux pas repasser au silicone quand je vais chez le coiffeur...) mais je n'ai pas encore essayer la colo végétale parce que je me fais mes hennée seule... Mais j'avoue que ca fait quelque temps que je pense à faire deux colo par an : une colo chez eux et un henné toute seule.

    @misschérie Mais là ca ne peut pas être vraiment un henné, puisqu'il n'y a aucun reflet roux, hors même le henné blond donne des reflets... Donc je pense pas que ca doit exactement pareil... (et puis le henné j'en fait et avec mes cheveux jusqu'à la taille c'est quand même toujours la guerre après dans la salle de bain... C'est pour ça que ça me tente bien de faire une fois l'un une fois l'autre...)
     
  6. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    @Virginie merci beaucoup pour ta réponse! :fleur: 2h tout compris ça va, ça reste raisonnable.
    (j'ai quasiment aucun cheveu blanc pour l'instant huhu donc c'est cool! )
     
  7. misschérie

    misschérie
    Expand Collapse

    @Gilmorified regarde la compo des colorations : ce sont des mélanges de différents hennés mais aussi de d'autres poudres colorantes comme le brou de noix etc... :)
     
  8. Gilmorified

    Gilmorified
    Expand Collapse
    Unbowed Unbent Unbroken

    @misschérie justement ce que je disais : pas que du henné ^^ ça implique de connaitre les bonne proportion pour ne pas avoir de reflets roux (très très dur à faire partir ensuite si on en veut pas, même avec du lait de coco) et avoir le blond miel voulu de base... Tout le monde n'a pas forcement ces connaissances ou l'envi de faire un test qui peu foirer :P
    (après personnellement je trouve que le roux c'est la vie :d)
     
  9. Hybriss2.0

    Hybriss2.0
    Expand Collapse
    Rêveuse, Bidouilleuse sentimentale, et atteinte du syndrome de Peter Pan.

    Et au niveau décoloration végétale.... ça se passe comment (si ça existe) ? Car moi qui suis passé au bio... mais qui malheureusement se retrouve avec des racines noires sous mon blond... je sais pas trop si c'est possible :ninja:
     
  10. Bl00m

    Bl00m
    Expand Collapse
    I wish I had done everything on earth with you. [F. Scott Fitzgerald]

    Ou sinon un paquet de henné fait très bien l'affaire pour 3€ ou lieu de la somme astronomique à débourser chez le coiffeur ;)
     
    misschérie a BigUpé ce message
  11. frangipaned

    frangipaned
    Expand Collapse
    Détendue

    Je m'y été mise il y a quelque temps moi aussi! Ayant les cheveux très fins (vraiiiiiiiiment très fins) et sans une densité de ouf, les colorations depuis mes 15 ans n'ont pas arrangé les choses... Et puis de la même façon je suis repassée par la phase 0 coloration jusqu'à ce que je réalise que si j'avais commencé les colos, c'est justement parce que mon blond cendré-châtain terne n'était pas très plaisant!
    Alors j'ai tenté la coloration naturelle (roux flamboyant) et c'était plutôt pas mal! En plus j'ai testé la coupe énergétique qui est censée revitaliser les cheveux et les renforcer (expérience intéressante également et qui n'a rien à voir avec une coupe classique). Ce qui est top c'est que ça se base sur ta couleur naturelle donc si tu as des reflets un peu plus blond naturellement, tu te retrouve avec de belles nuances.
    La seule chose qui a été difficile, ça a été de laisser la couleur imprégner le cheveu pendant 3 jours, donc interdiction de se laver les cheveux ou d'utiliser du shampoing sec pendant cette période or avec mes cheveux fins ayant tendance à regraisser... Voilà Voilà. Mais ça m'a tellement plus que je me suis acheté la poudre pour refaire mes colos à la maison!
    Maintenant je suis passé au henné avec les kits de centifolia qui permette de jouer à la chimiste en créant ta propre couleur!
     
  12. alcha

    alcha
    Expand Collapse

    Quelles sont les vraies différences entre le paquet de henné à 3 euros et les colorations à faire sois-même qu'on peut trouver dans les magasins bio ? Quelqu'un a déjà fait des recherches intensives ?
    Je me fais des hennés régulièrement depuis plusieurs années (entre 4 et 8 fois par an) mais j'ai entendu que ça pouvait être cancérigène. Cependant je me suis pas encore vraiment renseignée.
    En tout cas biocoiff donne envie, d'après leur vidéo promotionnelle c'est un vrai miracle...^^
     
Chargement...