J'ai testé pour vous... la pole dance !

7 Janvier 2013
31
18
169
alba-persephone;3977306 a dit :
J'avais testé un stage aussi et j'aime vraiment bien !
Ils ne proposent pas de cours à l'année (enfin pas pour l'instant) dans ma ville donc je n'ai pas continué.

J'attends d'avoir un plus grand appartement pour pouvoir m’entrainer chez moi car en 3h de cours je ne peux pas passer au niveau suivant. Je trouve ça assez physique et n'étant pas très sportive (même si je fais un peu de danse) j'ai beaucoup de mal.

D'ailleurs, est ce que tu fais de la musculation à côté (ou peut être des exercices de muscu avec la pole) ? Je n'ai vraiment aucun muscle (surtout dans les bras) et je n'arrive pas à grimper tout en haut, ça me décourage, j'ai l'impression que ce n'est pas un sport pour moi. :crying:

Rien à voir mais les bleus sur tes jambes m'ont bien fait rire (sans méchanceté hein, ça m'a rappelé le cours que j'avais fait ! ;) )
Je te rassure je n'étais pas musclée du tout, ni une grande sportive !! Pendant le premier trimestre on fait du renforcement musculaire à chaque cours, ce qui te permets d'avoir des exercices assez ludiques avec la pole (des genres de tractions en général). Et pis en répétant régulièrement les spins de base on prend de la force aussi ! Sinon, en muscu pure et dure, les pompes (de filles t'as le droit) et moi je teste des pinces decathlon pour muscler les avant-bras (un truc d'escalade).

Et pour le grimper, je te comprend, au début c'est épuissant ! Mias ça s'améliore et en fait c'est surtout le fait de bien serrer la barre entre les mollets qui va t'aider ;)

Pis faut pas hésiter à jeter un oeil aux blog Miss Poledance et Ma poledance, il y a plein de vidéos et d'exos aussi
 
7 Janvier 2013
31
18
169
undefined a dit :
 Merci pour l'explication! J'ai tout compris! :test
Je savais pas que les barres tournaient!
La corne me donne tout de suite moins envie d'en faire :sweatdrop:
C'est pas non plus ultra-violent la corne, t'inquiète !! J'ai juste la peau un peu durci par endroit mais rien de trop visible (les mains de bucherons ça me fait pas trop rêver non plus !:eh:)
 
7 Janvier 2013
31
18
169
vanities;3977272 a dit :
sakura-sparrow;3977201 a dit :
vanities;3976993 a dit :
Après quelques années en danse, j'aimerais me lancer dans le pôle dance. Des endroits conseillés sur Lille?


Lille est mon deuxième terrain de jeu donc je peux te renseigner !!!

Il y a pole dance Lille d'abord, qui se fait dans une salle de fitness, c'est un peu cher mais pour débuter je pense que c'est pas mal puisque c'est à la séance et si tu complètes avec accès aux barres pour trois fois rien, c'est pas mal !!

http://www.poledancelille.fr/

et sinon, il y a les verticales pole dance, une association donc je pense que les cours sont moins cher mais faudra peut-être attendre septembre ! Entre deux, elles font des pole party, ça te permet de voir et de rencontrer les profs.

et c'est par là https://www.facebook.com/lesverticales.poledance?fref=ts

et avec un passé de danseuse je pense que tu peux t'éclater !!

Merci pour ces renseignements :)

Tu ne sais pas s'ils font des stages ?
Ah non je saurais pas te dire, l'association est assez récente (depuis Septembre) donc je ne sais pas !! Mais faut pas hésiter à les contacter, elles te donneront des rensignements sans soucis, elles sont adorables :fleur:
 
7 Janvier 2013
31
18
169
little-runaway;3977565 a dit :
La pole dance me tente pas mal depuis quelques temps mais j'ai beau chercher sur Amiens et dans la Picardie en général, il n'y a rien. Je suis pourtant pas dans le fin fond de la France, ça me blase :gonk:.
Oh non ... serais-tu tombé dans un désert polesque ??? Diantre !!!!!! Après c'est Paris, Lens ou Lille ... je sais pas s'il y a plus près ... ! :stare:
 
20 Février 2011
241
205
4 764
@roox : Olala, tu me donnes tellement envie de prendre des cours avec elle :puppyeyes:. Je vais être dégoûtée si je ne vais finalement pas à Paris du coup (bien que j'adore ma prof actuelle !) !

Et d'ailleurs tu pourrais me donner les coordonnées du chapiteaux où tu pratique le tissu aérien ? J'aimerais tester aussi !

Pour les chaussures, c'est vrai qu'en fait il ne doit y avoir que trois filles sur dix qui n'en portent pas à mon cours... Je me basais sur les compétitions en fait :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'aimerais trop tester!
Mais je suis vraiment pas sportive et mes muscles sont en fromage blanc... Et puis je suis un peut intimidée... Une autre lyonnaise de motivée pour venir avec moi?:red:
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
sakura-sparrow;3977694 a dit :
little-runaway;3977565 a dit :
La pole dance me tente pas mal depuis quelques temps mais j'ai beau chercher sur Amiens et dans la Picardie en général, il n'y a rien. Je suis pourtant pas dans le fin fond de la France, ça me blase :gonk:.

Oh non ... serais-tu tombé dans un désert polesque ??? Diantre !!!!!! Après c'est Paris, Lens ou Lille ... je sais pas s'il y a plus près ... ! :stare:
Je crois bien et j'en suis très triste! Mais je me dis que ça finira bien par arriver un jour =)
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
antigonedream;3977754 a dit :
J'aimerais trop tester!
Mais je suis vraiment pas sportive et mes muscles sont en fromage blanc... Et puis je suis un peut intimidée... Une autre lyonnaise de motivée pour venir avec moi?:red:
Moi et un ami sommes tentés, mais un peu bloqués par le prix. Dans un cours découverte, peut être ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
tetra;3977612 a dit :
solemnia;3976760 a dit :
J'ai tellement envie de le faire :puppyeyes: ça fait des mois et des mois que j'y songe ...
D'ailleurs si une madz parisienne est dans le même cas que moi et a envie de se lancer un de ces jours, pourquoi ne pas y aller ensemble?

Ça fait un moment que j'y pense aussi...

Si t'es motivée je voulais tester un cours d'initiation la semaine prochaine chez Spin With Me.
J'ai repéré aussi l'école Pole&Dance dans le 13e qui fait 1h30 d'initiation pour 19€, pas cher :d


D'ailleurs si des filles ont une expérience des écoles parisiennes, je veux bien leur avis !
Ah oui 19 euros c'est vraiment pas cher! J'vais aller regarder le site par contre moi ça serait plus dans 2 semaines :d
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
inay;3977841 a dit :
antigonedream;3977754 a dit :
J'aimerais trop tester!
Mais je suis vraiment pas sportive et mes muscles sont en fromage blanc... Et puis je suis un peut intimidée... Une autre lyonnaise de motivée pour venir avec moi?:red:

Moi et un ami sommes tentés, mais un peu bloqués par le prix. Dans un cours découverte, peut être ?
C'est vrais que c'est hyper cher sur Lyon...
J'ai peut être trouvé une salle de sport (c'est peut être moins sympas mais bon) qui donne des cours de pole dance.
Tarif étudiant 50€/mois et je pense qu'on a aussi accès au reste des installations avec... Apparemment ils font le mois de mars à 30€... ça peut être pas mal pour essayer...
Après le pb c'est qu'il y a surement des frais d'inscriptions et des petites lignes en bas du contrat... J'avoue que je n'y connait rien...
 
24 Avril 2009
9
9
1 554
les lilas
Je compte m'y mettre aussi, idéalement pour faire un cours d'essai en Mai-Juin et pour de bon à la rentrée prochaine !

y-a t-il des madz qui ont testé les cours sur paris pour faire un petit résumé des profs et rapport "qualité"/prix ?

@roox : si tu pratiques aussi le tissu aérien sur Paris ou proche banlieue pourrais-tu me dire où ça se trouve stp ? C'est une tannée pour trouver une école de tissu aérien sur paris :sad:

Merci d'avance et bon courage à toutes contre la pesanteur !
 
11 Mars 2013
10
3
164
J'ai toujours été très attirée par ce genre de performances que je trouve très belles et très sensuelles, très féminines. Et là, cet article m'a donné cruellement envie de me mettre à la Pole Dance. C'est déjà devenue une passion sans que j'en ai déjà encore fais. Seulement... J'ai également une question. Je suis pas DU TOUT mais alors pas du tout sportive, en dehors du lycée, de la patinoire et du roller/vélo je n'ai jamais fais de sport. J'ai toujours eu un gabarit très mince, mais je veux dire que niveau danse c'est pas du tout ça.

Et du coup je me demandais si c'était surtout réservée pour des filles déjà souples, qui ont de la force dans les bras et qui ont fait de la danse auparavant?

Je vais voir pour prendre un cours d'initiation ce week-end à Bordeaux mais je suis un peu timide et aucune de mes amies ne veulent venir avec moi (malheureusement, elles estiment que c'est un sport de chagasse, quel dommage je suis sûre qu'elles s'y éclateraient mais bon, tant pis pour elles!) alors si y'a des Madz intéressées pour venir à un cours gratuit avec moi, ce serait avec grand plaisir :d
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes