J'ai testé pour vous... la ruche qui dit oui

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 15 juin 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Même si j'achète déjà local avec un panier, je vais tenter La ruche je pense, pour voir comment ça se passe, les prix etc. Et puis ça me fera sortir de chez moi.

3. LouiseSawyer

LouiseSawyer
    Expand Collapse

Ca a l'air vraiment sympa!
    Bon, pas encore de ruche à Dijon.. wait for it!

4. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Y'a une ruche dans ma ville, j'y crois pas o_o !
    Je vais en parler à ma mère qui apprécie beaucoup ce genre d'ambiance et achète le minimum au supermarché. Je pense que ça lui plairait beaucoup (et à moi aussi !)

Edit : Mieux, c'est à 20 minutes à pied à tout casser de chez moi. Love it !

5. Steffie

Steffie
    Expand Collapse

Je vais à la ruche dans le 13ème à paris depuis 3 mois -pas tout le temps car certains week ends j'étais absente de Paris- et je trouve ça génial aussi.

6. MaryonP

MaryonP
    Expand Collapse
    Music Addict

Je suis de Lyon, et j'ai aussi commandé à La Ruche Qui Dit Oui, et j'ai été mitigée.
    La ruche la plus près de chez moi n'est pas à côté-côté (pour les lyonnaises, j'habite dans le 5ème à la limite de Ste Foy, et ma ruche est au milieu de Croix-Rousse) et la gérante propose de retirer les produits que le soir ... quand je travaille...
    Pour ma commande, c'est une amie qui est passée la prendre à ma place, du coup. J'avais commandé :
    *du fromage de chèvre frais-type "Ptit Billy" = OMG il était tellement bon!
    * du pain qui était déjà à moitié rassi ...
    * du yahourt au cassis = Putré de bon !
    Tout ça pour 12,50 euros ... Un peu cher, mais deux articles sur trois étaient vraiment de qualité!
    Je vais bientôt déménager à Montpellier, et j'ai hâte de découvrir une nouvelle ruche qui puisse être un peu plus adapté à mes horaires (j'en demande beaucoup, oui ...^^")

7. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Je viens de voir il y a une ruche en construction dans mon village youhou ! Si c'est pas merveilleux ça !
    Je consomme déjà local et bio, alors je vais tester, ça peut être sympa !
    Soit dit en passant, je suis ravie de voir que ce genre d'initiatives deviennent "à la mode", cela prouve que les gens commencent vraiment à s'intéresser à ce qu'ils mangent. Peut être que ce monde n'est pas encore totalement foutu :happy:

8. Mae

Mae
    Expand Collapse

Je viens de m'inscrire, les produits proposés par ma ruche sont intéressants! Je trouve ça cool parce qu'il n'y a pas les contraintes du panier Amap, j'espère que les produits seront de qualité.

9. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

La ruche la plus proche de chez moi est en construction et ya au moins 200 inscrits... Si on est trop, je pense que ça va être ingérable et que ça ne va jamais aboutir...

10. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

C'est trop chouette ce système, Elfy me l'avait fait découvrir. Je me suis inscrite dans une ruche à deux rues de chez moi :d

11. Elfy

Elfy
    Expand Collapse
    Nananère

Oui je me suis inscrite dans celle proche du taf de mon amoureux, mais pour le moment, j'ai pas encore participé à une vente

12. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Je trouve ça dommage que ce soit pas vraiment moins cher qu'en supermarché... L'intérêt d'aller acheter directement chez le producteur, est-ce que c'est pas justement d'éviter tous les frais liés à la grande distribution ? Si ça coûte aussi cher, voire plus, même si c'est de la meilleure qualité ça me pousse pas tellement à tenter l'expérience... (enfin disons que quand j'aurai vraiment les moyens je le ferai mais pour le moment j'ai du mal à n'y voir que des avantages)

Edit : oh ils sont en train d'en parler en cet instant exact sur Inter !

Chargement...