J'ai testé pour vous... la salsa

4 Janvier 2006
156
77
3 714
mulhouse
pintade-your-life.blogspot.fr
Ok, mais pourquoi une danseuse de flamenco sur la photo ?

Sinon, je trouve dommage le discours sur les danseurs inconnus... au contraire j'adore danser avec un nouveau partenaire, découvrir de nouveaux mouvements, me laisser complètement guidée ! Le plus souvent j'ai de bonne surprise
Je tique aussi un peu sur le terme de sensualité : la salsa est un jeu entre les 2 partenaires, il y a une complicité qui s'établie rapidement, mais j'ai du mal a qualifier cette danse de sensuelle; c'est une danse festive et sociale
 
6 Octobre 2010
16
6
1 064
Vert-Saint-Denis
Je fais de la salsa depuis le mois de janvier, j'avais tjs voulu en faire et en arrivant sur Marseille j'ai enfin pu réaliser cette envie.
Si j'avais lu ton article avant d'en faire je ne me serai sûrement pas lancée. En effet pour moi "torride" "chaud" etc. c'est juste hors de question avec des inconnus ou des connus d'ailleurs : pour moi il n'y a qu'une personne à qui c'est réservé, mais ça ce sont mes limites, chacun les siennes ! Bref tout ça pour dire que ce que j'aime dans la salsa c'est qu'on choisi ce qu'on veut donner, la distance/le rapprochement que l'on veut mettre et tout ce que cela implique. Effectivement ça peut être carrément chaud mais seulement si tu le décides, ce n'est pas quelque chose qui est "obligatoire" dans la danse (ce qui l'est c'est que tu bouges ton corps, ça je suis d'accord).
En tout cas je te rejoins carrément : la salsa c'est addictif, ça fait décompresser et ça apprend beaucoup de choses que ce soit sur le rythme, la coordination des mouvements ou sur soi même et son corps.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 052
5 694