J'ai testé pour vous... la salsa

4 Janvier 2006
156
77
3 714
mulhouse
pintade-your-life.blogspot.fr
Ok, mais pourquoi une danseuse de flamenco sur la photo ?

Sinon, je trouve dommage le discours sur les danseurs inconnus... au contraire j'adore danser avec un nouveau partenaire, découvrir de nouveaux mouvements, me laisser complètement guidée ! Le plus souvent j'ai de bonne surprise
Je tique aussi un peu sur le terme de sensualité : la salsa est un jeu entre les 2 partenaires, il y a une complicité qui s'établie rapidement, mais j'ai du mal a qualifier cette danse de sensuelle; c'est une danse festive et sociale
 
6 Octobre 2010
16
6
1 064
Vert-Saint-Denis
Je fais de la salsa depuis le mois de janvier, j'avais tjs voulu en faire et en arrivant sur Marseille j'ai enfin pu réaliser cette envie.
Si j'avais lu ton article avant d'en faire je ne me serai sûrement pas lancée. En effet pour moi "torride" "chaud" etc. c'est juste hors de question avec des inconnus ou des connus d'ailleurs : pour moi il n'y a qu'une personne à qui c'est réservé, mais ça ce sont mes limites, chacun les siennes ! Bref tout ça pour dire que ce que j'aime dans la salsa c'est qu'on choisi ce qu'on veut donner, la distance/le rapprochement que l'on veut mettre et tout ce que cela implique. Effectivement ça peut être carrément chaud mais seulement si tu le décides, ce n'est pas quelque chose qui est "obligatoire" dans la danse (ce qui l'est c'est que tu bouges ton corps, ça je suis d'accord).
En tout cas je te rejoins carrément : la salsa c'est addictif, ça fait décompresser et ça apprend beaucoup de choses que ce soit sur le rythme, la coordination des mouvements ou sur soi même et son corps.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 052
5 694
Les termes "sensuel" et "torride" correspondent pour moi à la bachata qui est une danse que je trouve méga sensuelle (j'adore ! :d le soucis c'est que c'est une danse de couple très collée serrée donc pour moi c'est niet avec un inconnu et mon copain est pas trop fan :sad:) ! De mon côté je fais de la zumba depuis 1an, et donc pas mal de salsa, mais toujours seule. Et je confirme c'est complètement addictif ! Moi qui aimait pas trop les chansons latines, je me retrouve à en écouter tout le temps et à danser dessus partout :shifty:
 
3 Juin 2008
256
34
2 209
villiers sur marne
Callie.;3399029 a dit :
Les termes "sensuel" et "torride" correspondent pour moi à la bachata qui est une danse que je trouve méga sensuelle (j'adore ! :d le soucis c'est que c'est une danse de couple très collée serrée donc pour moi c'est niet avec un inconnu et mon copain est pas trop fan :sad:) ! De mon côté je fais de la zumba depuis 1an, et donc pas mal de salsa, mais toujours seule. Et je confirme c'est complètement addictif ! Moi qui aimait pas trop les chansons latines, je me retrouve à en écouter tout le temps et à danser dessus partout :shifty:

tout dépend du type de bachata, effectivement la bachata moderne (ou dite sensuelle) est très collée mais la bachata dominicaine est plus distante, plus de petits pas donc tu peux y aller!
j'adore la bachata, je me souviens il y a 7 ans il n'y avait même pas de cours ou tres peu en soirée, maintenant c'est bien ancrée.
 
C

cfanny

Guest
Superbe article !

Quand j'ai décidé à prendre des cours de salsa, je recherchais une danse sensuelle et par la même occasion me décomplexer. Et c'est vrai que c'est une danse torride si on la compare au rock ou au folk.

Je pense que la photo représente une figure de styling..j'ai pris aussi quelques cours et ça permet pour nous les filles d'être plus élégantes quand on danse.

Je suis comme Odélice, quand je connais bien le partenaire, j'ose me déhancher sans vergogne, si je suis face à un inconnu, je suis moins à l'aise et surtout s'il n 'y a pas de feeling ou s'il me met mal à l'aise.

Bravo pour cet article, je m'y reconnais ! et vive la danse telle qu'elle soit ;-)
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Callie.;3399029 a dit :
Les termes "sensuel" et "torride" correspondent pour moi à la bachata qui est une danse que je trouve méga sensuelle (j'adore ! :d le soucis c'est que c'est une danse de couple très collée serrée donc pour moi c'est niet avec un inconnu et mon copain est pas trop fan :sad:) ! De mon côté je fais de la zumba depuis 1an, et donc pas mal de salsa, mais toujours seule. Et je confirme c'est complètement addictif ! Moi qui aimait pas trop les chansons latines, je me retrouve à en écouter tout le temps et à danser dessus partout :shifty:

La bachata je trouve ça juste trop kiffant ! En effet, c'est assez collé serré, je dis ça pour l'avoir testé, mais ca fait plaisir aussi de temps en temps avec un beau partenaire ^^

J'allais dans un bar ou l'on pouvait danser salsa/bachata à Toulouse, et je compte bien continuer à Lyon! J'adore cette danse et je trouve aussi que c'est une très bonne façon de faire des rencontres!

(Et perso, quand on a une petite baisse d'estime de soi, se voir inviter à danser par des garçons ça fait toujours plaisir et ça peut remonter le moral!)
 
C

cfanny

Guest
Oui je suis d'accord que lorsqu'on se sous-estime, c'est agréable de voir que l'on se fait inviter !

Malheureusement, dans le Nord Pas de Calais où je vis, j'ai constaté à plusieurs reprises que les danseurs salseros invitent souvent les mêmes danseuses (de préférence jolies) ou celles qui font parties de leur clan et les autres, celles qui sont débutantes, maladroites, elles restent sur le côté...ou alors c'est à elles d'inviter les garçons....

C'est pas fair play comme attitude...et pour les filles qui manquent d'estime de soi justement et qui n'osent pas inviter les garçons...et bien, elles rentreront encore plus amères de leurs soirées !

Les salseros devraient inviter tout le monde...que l'on soit nouvelles, jolies ou pas...la danse ne doit pas être discriminatoire.
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
J'ai trouvé des cours de salsa et de bachata à Lyon, et franchement j'adore !! Ils font même des soirées gratuites apres les cours ou on peut danser avec qui l'on veut !

Bref je compte vraiment continuer pour m'améliorer de plus en plus !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes