J'ai testé pour vous... la serviette hygiénique lavable

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@123pourquoi tu ne penses pas que dans une pochette "aérée" le sang va juste sécher ? Et partira du coup à la machine à laver ? (quite à faire un pré rinçage c'est pas dramatique) Ou elles sont trop imbibées quand on les enleve ? (du coup ça colle pas avec la sensation de sec sans la culotte )

Tu parlais d'une pochette étanche au dessus. :ninja:

Si c'est aéré cela dépend vraiment du niveau de ventilation, mais c'est quand même fait pour retenir le liquide donc ça risque de sécher a l'extérieur (et de devenir une plaie a nettoyer), et de quand même macéré à l'intérieur. Je ne serais pas surprise que ça se mettent a sentir très sensiblement mauvais après rien qu'une seule journée (déjà qu'après X heures de port c'est parfois corsé...). :hesite:

L'idéal je pense ce serait que tu puisses au moins bien les rincer a l'eau froide. Quitte a ne pas pouvoir les laver/sêcher et tu les ranges humide dans une pochette qui ne craint rien, type trousse a maquillage.
 
  • Big up !
Réactions : Vesuve
25 Mai 2018
16
57
14
31
@Aethel Ça doit être un peu impressionnant au début oui de voir tout ça "dégorger".
On a l'air d'avoir sensiblement le même flux, peut être pourras tu encore m'aider un peu ? Tu as quels types de serviettes pour ton cycle toi (enfin, quel flux plutôt ) et en quel nombre ?

@123pourquoi Haha oui pardon j'avais pas fait gaffe... Donc non juste une pochette un peu respirante. C'est vrai que je n'y avait pas pensé mais juste lavée ça permettra au moins de pas laisser sécher le sang merci !

Encore une question ... Si je suis au bureau et que je me change en milieu de journée la serviette peut attendre le soir dans sa pochette avant d'être lavée ? Car au bureau par contre strictement impossible de laver ladite serviette
 
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Hello,

Point lavage :
perso je mets tout au fur et à mesure dans une grande pochette lavable faite exprès (que j'ai trouvée sur Etsy, le royaume des SHL <3). Je laisse le zip entrouvert comme ça les serviettes ne sèchent pas trop mais ça ne pue pas.
À la fin des 5-6 jours, je mets toutes mes serviettes dans la machine, je fais un premier cycle court 15min avec quasiment pas ou pas de lessive pour les humidifier et commencer à "travailler" les taches. Puis je fais un gros cycle bourrin avec pas mal de lessive (autant que pour 1/2 machine) + 1,5 cuillère de détachant en poudre et du vinaigre en assouplissant. Je mets un cycle à 40°C (le sang ne "cuit" pas à 40°, sinon on mourrait tous à la moindre fièvre...) avec réglage cuve pleine (pour laisser bien poser) + option linge sale/intensif selon votre machine. Si vous avez encore un truc en plus type machine du futur, c'est le moment de le mettre. Perso j'ai une Samsung qui fait des bulles spécial taches en option :unicorn:
Et hop, tout est propre ! On peut aussi rincer une première fois et laisser tremper toute une nuit dans un seau avant de les laver si vous êtes vraiment parano des taches ou si vous avez des serviettes blanches (mais quelle idée !!!)
 
19 Février 2016
5
19
164
dubblesix.fr
J'étais surtout branchée coupe menstruelle et il y a quelques semaines, j'ai demandé la pilule Optimizette car ras-le-bol des règles...sauf que depuis...ce sont les rivières pourpres (la sage-femme m'avait prévenu que c'était fréquent et normal). J'ai acheté un stock de serviettes lavables car passé 7 jours, ça devient pénible de mettre et d'enlever la coupe tous les jours. Je suis très contente de ces serviettes. Une fois utilisée, je fais tremper la serviette dans une bassine ou je la rince au lavabo avec un peu de lessive (et je frotte un peu avec une petite brosse) avant de la remettre à tremper en bassine. N'ayant pu respecter ce processus à la lettre tout le temps, elles gardent quelques tâches discrètes. Du coup, dans la bassine où elles trempent, je mets à présent du percarbonate de soude. Je verrai bien si c'est plus efficace ou non, pour le passage en machine.
 
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
J'étais surtout branchée coupe menstruelle et il y a quelques semaines, j'ai demandé la pilule Optimizette car ras-le-bol des règles...sauf que depuis...ce sont les rivières pourpres (la sage-femme m'avait prévenu que c'était fréquent et normal). J'ai acheté un stock de serviettes lavables car passé 7 jours, ça devient pénible de mettre et d'enlever la coupe tous les jours. Je suis très contente de ces serviettes. Une fois utilisée, je fais tremper la serviette dans une bassine ou je la rince au lavabo avec un peu de lessive (et je frotte un peu avec une petite brosse) avant de la remettre à tremper en bassine. N'ayant pu respecter ce processus à la lettre tout le temps, elles gardent quelques tâches discrètes. Du coup, dans la bassine où elles trempent, je mets à présent du percarbonate de soude. Je verrai bien si c'est plus efficace ou non, pour le passage en machine.
Tu peux aussi mettre du sel dans l'eau. ça fait éclater les membranes des globules rouges responsables de la couleur ;)
 
23 Septembre 2014
1
0
652
OK pour la cup je ne peux rien dire, mais la serviette lavable...

Au niveau du flux, je ne perds pas grand chose donc je la change le matin et elle me dure jusqu'au milieu de l'après midi. MAIS je déconseille pour les nanas qui marche beaucoup dans la journée (vraiment beaucoup 20km/j environ). Déjà, comme toute les serviettes, malgré les différentes attaches, elle finit dans le fond de la culotte à protéger mon rectum plutôt que ma vulve. Ensuite avec l'arrivée des douces chaleurs, quand ta zone vaginal devient un hammam à tomate, la serviette irrite la peau et après 2h ça devient insoutenable. Dernier point négatif, impossible de dormir avec... Ça bouge dans tout les sens, ça n'épouse pas les formes du corps, boff quoi.

Sinon pour les autres, le lavage. J'en ai 3, j'arrive à faire tourner sans soucis avec un petit flux. Je mets à tremper avec du sel dès que je rentre et la lave sous la douche avec du savon de Marseille. En général je peux les porter des le lendemain matin en été et en hiver je les poses près du chauffage (pas dessus évidemment). Si j' ai prévu de faire une lessive, je mets dedans en passant. Mon copain se fiche de devoir faire la lessive et de voir mes serviettes pleines de sang.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes