J'ai testé pour vous... la serviette hygiénique lavable

2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
L'article et les différents témoignages m'ont convaincu, ainsi qu'une amie. Commande est passée, pour tester d'abord. Et comme ça reste un peu cher, je "m'équiperai" au fur et à mesure, si ça me convient.

Une amie me disait qu'on a tellement de merdes que de toute façon, un peu plus un peu moins...Ouè, enfin bon, tant qu'on peut éviter. Et puis bon, ça concerne quand même un endroit sensible et fragile de notre corps.

Cup, serviettes lavables/jetables, tampons...le tout, c'est de trouver la protection qui nous convient :) Finalement, le féminisme ne serait pas justement de pouvoir choisir en toute conscience ce que l'on souhaite, se réapproprier pleinement son corps, et ne pas se voir imposer des modèles généralisés?
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
euki;4032084 a dit :
lamena;4031483 a dit :
Pour moi c'est cup pendant la journée et SHL la nuit... Depuis que je les utilise, plus de tâche sur le pyjama, plus d'odeur désagréable et plus aucune allergie... J'ai l'impression de ne porter qu'une culotte en coton (ok, une culotte costaud !). J'avoue que par contre je ne pourrais pas les utiliser la journée (mais c'est pareil avec les jetables)... Je les lave toujours à 60° avec mes serviettes de bain (après les avoir rincées à l'eau froide après usage). Bref, je recommande (enfin, pour la nuit) !
Du coup je ne fais aucun déchet pendant la période rouge !
 :free:

je mets une coupe jour et nuit et du coup, je me demandais pourquoi tu faisais ce changement ?
si ça se trouve, c'est mieux alors j'aimerais bien savoir ;)
Ahah, bonne question... Ben euh, je sais pas en fait :shifty:. J'étais habituée à mettre des tampons en journée et des serviettes la nuit et j'ai reproduit le même schéma avec la cup et les serviettes lavables... Je "repose mon vagin" la nuit, si je puis dire, j'ai toujours fait comme ça :happy:
Comme j'ai jamais utilisé la cup la nuit, je ne saurais pas te dire quelle est la meilleure solution...
 
21 Août 2011
37
10
669
LE LAMENTIN
sword;4033027 a dit :
asch;4033016 a dit :
D'après ma gynéco, il ne faut surtout pas " zapper " ses règles plus d'une fois par an et uniquement si c'est vraiment indispensable !! ça peut causer beaucoup de problèmes à long terme !


Je te conseille d'aller lire ça : http://martinwinckler.com/spip.php?article69

Il n'y a pas de consensus médical là dessus. Même les pilules comme Minidril etc. qui selon cet article se prêtent plus facilement à la prise en continu, peuvent provoquer des bouleversements hormonaux révélés par des douleurs mammaires ou l'apparition de nodules par exemple. Chaque femme doit constater par elle-même l'effet d'une prise continue de la pilule. Pour certaines le surdosage que cela occasionne est beaucoup plus désagréable que les "règles" de privation
 
21 Mai 2011
30
21
674
PARIS
Je suis assez... réservée. je sais pas trop, je pense qu'il faudrait que je lave à 90° histoire de stériliser l'ensemble et avec du sanytol ce qui me semble paradoxal avec la démarche.
En revanche j'ai découvert CA !!! :

http://www.plim.fr/fr/home/156-calice-hygienique-urinelle-.html

une calice hygiénique pour faire pipi debout et une très belle image (je sais pas si la pj est passée)
mais le wtf s'achève avec le prix de l'objet : 0,42 centimes par utilisation, ca fait cher...

http://www.plim.fr/img/cms/Urinelle%20mode-d-emploi.jpg
 

Pièces jointes

  • Urinelle mode-d-emploi.jpg
    Urinelle mode-d-emploi.jpg
    11,8 KB · Affichages : 1
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Je suis d'accord avec l'idée de culpabilisation. Pas dans l'article, il est très bien, très renseigné, mais certains commentaires sonnent un peu moralisateurs "Pourquoi tu n'aimes pas ton sang des règles? Tu sais qu'il n'est pas sale?", "Les tampons c'est la soumission de la femme" ou "La SHL c'est la soumission de la femme". C'est peut être pas intentionnel mais ça donne l'impression qu'on marque sa révolte contre le patriarcat par la façon dont on vit nos menstrues..
On a déjà un bon paquet de sexistes qui essaient de nous dire comment vivre nos regles, on va pas commencer entre nous non? :)
(Je viens en paix hein.. :fleur:)
 
23 Mars 2013
1
0
152
ça ne peut servir qu'aux filles qui ne DOIVENT pas perdre leur virginité avant le mariage. Perso je me souviens de ma grand-mère qui en avait en éponge, ça sentait horriblement mauvais quand elle était indisposée (pareil actuellement pour les serviettes jetables) et même bouillies plusieurs fois les taches de sang ne partaient pas.
C'est vraiment un retour en arrière. Je suis contre (sauf si on est allergique au tampon)
 
K

katnissvsw

Guest
@iaoranamoana Je pense que @dominette fait référence à la croyance comme quoi les tampons faisaient perdre la virginité physique.
 
H

harryjoe

Guest
tinylolita;4034115 a dit :
sword;4033027 a dit :
asch;4033016 a dit :
D'après ma gynéco, il ne faut surtout pas " zapper " ses règles plus d'une fois par an et uniquement si c'est vraiment indispensable !! ça peut causer beaucoup de problèmes à long terme !



Je te conseille d'aller lire ça : http://martinwinckler.com/spip.php?article69


Il n'y a pas de consensus médical là dessus. Même les pilules comme Minidril etc. qui selon cet article se prêtent plus facilement à la prise en continu, peuvent provoquer des bouleversements hormonaux révélés par des douleurs mammaires ou l'apparition de nodules par exemple. Chaque femme doit constater par elle-même l'effet d'une prise continue de la pilule. Pour certaines le surdosage que cela occasionne est beaucoup plus désagréable que les "règles" de privation
Les pilules conçue spécialement pour les femmes qui souhaites ne plus avoir leurs règles sont bien moins dosée que les "normales" (il faut du coup être plus stricte concernant l'heure de prise).
Pour ma part je prend la Cerazette depuis 3 ans en continu, aucuns problèmes à signaler :chat:
 
A

Aeanaa

Guest
Je ne sais pas comment les filles peuvent supporter de ne pas avoir leurs règles... c'est pas naturel.. Sa me gène pas d'avoir mes règles. M'enfin c'est pas le sujet.

Pour les serviettes lavables, j'hésite. Je vais essayer de pense car Frifri en a marre des serviettes. Déjà, j'ai changer des "grosses" marques pour des serviettes en coton biodégradable. Le petit problème: elles sont épaisses. Mais je préfère avoir cette épaisseur que me retrouver avec des madeleines sèches !
Pour celle qui trouve cela "dégoutant", passer au serviette en coton bio'... Sa coupe la poire en 2. Attention humour dégueulasse: Y'a peut être même moyen de les mettre au composte.

(Pour la mooncup, j'aimerais essayer, mais je supporte pas les tampons... Vous pensez que je peux sauter le pas quand même ? Car c'est un investissement quand même.)
 
A

Aeanaa

Guest
rikku;4035389 a dit :
aeanaa;4035263 a dit :
Je ne sais pas comment les filles peuvent supporter de ne pas avoir leurs règles... c'est pas naturel.. Sa me gène pas d'avoir mes règles. M'enfin c'est pas le sujet.

...

(Pour la mooncup, j'aimerais essayer, mais je supporte pas les tampons... Vous pensez que je peux sauter le pas quand même ? Car c'est un investissement quand même.)

Perso je ne supportais pas les tampons, ca me faisait mal et j'etais pas a l'aise, mais je n'ai eu aucun probleme avec la mooncup. Apres c'est un coup de main a prendre c'est sur.

Quant au fait de ne pas avoir de regles.. Les regles sous pilule etant fausses, c'est pas naturel non plus ;)
Merci pour la Moon'

Et +1, je me suis faite la réflexion juste après avoir mis mon post ! :d
 
A

Aeanaa

Guest
rikku;4035389 a dit :
Perso je ne supportais pas les tampons, ca me faisait mal et j'etais pas a l'aise, mais je n'ai eu aucun probleme avec la mooncup. Apres c'est un coup de main a prendre c'est sur.
Ah mais oui mais non. Je supporte pas le silicone, la même pour le latex (allergies). Donc je vais restée avec mes serviettes biodégradables et voir pour des lavables..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes