J'ai testé pour vous... la tribal fusion

4 Septembre 2013
10
4
154
nimey;4504723 a dit :
Je suis assez mitigée à propos de cette danse... Je ne peux pas m'empêcher d'y voir plutôt un pillage de danses traditionnelles dans un mélange assez incohérent. Enfin ce n'est que mon ressenti :)

Je préfère voir de la danse orientale ou de la danse indienne, séparément, là j'ai l'impression que les gens se sont dit "On mélange tout ce qui fait 'ethnique' en prenant à droite à gauche" (et pourquoi le nom "tribal" ?) non seulement pour les mouvements mais aussi pour les costumes. Bon je grossis le trait mais j'espère que vous voyez où je veux en venir.

Esthétiquement parlant je peux comprendre pourquoi ça plaît, même si je n'ai pas été impressionnée.
Etant prof de tribal fusion ET de danse orientale ET de bollywood, je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Je pense que ça dépend aussi beaucoup de l'esprit dans lequel la danseuse pratique ou la prof enseigne. Pour moi, le tribal fusion est une liberté qui me permet de construire ma danse à partir de mon bagage de danseuse, sur les musiques qui me plaisent mais sont incompatibles aux autres danses.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
5 Octobre 2012
30
28
364
deborah-djinn;4505176 a dit :
mlinemline;4505173 a dit :
deborah-djinn;4505143 a dit :
mlinemline;4504901 a dit :
marcelline-p;4504883 a dit :
Je réponds pour @MamzelleCha      et @Mlinemline      : j'ai trouvé en faisant une petite recherche rapide l'adresse du BBClub dans le 1er qui propose une offre de cours vraiment pas dég' mais reste à savoir quand on pourra s'inscrire, et ça m'étonnerait qu'ils prennent des filles en cours d'année (c'est toujours l'inconvénient avec le sport)...

Pour le lien, c'est là : http://www.bbclublyon.fr/

je revenais justement sur madz pour te faire part des résultats de ma courte recherche, et je venais de trouver le même club. En plus ils font du hoop, et du ragga, ça a l'air pas mal du tout. Je pense y faire un saut dans la semaine, voir à quoi ressemble le club et si ils prennent des adhésions en cours d'année. Je te tiens au courant si tu veux =)

Trop fou!!! Je suis la prof de tribal fusion du BBClub de Lyon XD
Oui je prend les inscriptions en cours d'année, venez!
un pti tour sur notre site si ça vous dit?
www.djinn-circus.com

Ah c'est trop biennnn ! C'est fou comme le monde est petit sur mdz.com ! J'ai déjà fait un tour sur le site, et je comptais passer au studio demain, pour parler des cours et des tarifs, vu qu'il y a plusieurs cours qui m'intéresseraient ... C'est génial que vous/tu prennes des inscriptions en cours d'année ! Tu/vous seriez au studio demain ? pour qu'on puisse un peu parler des cours de tribale fusion en particulier =)
Je donne des cours (bollywood et danse orientale) de 19h30 à 22h. ;)
Ok c'est parfait, je passerai un peu avant 19h30 alors =) je suis comme une gamine qui attend sa sortie à Disneyland :paillettes:
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
fizzgig;4504563 a dit :
Han mais en fait c'est ça la danse sur laquelle je fantasme depuis des années :puppyeyes:
Merci de m'avoir permit de lui donner un nom!

Du coup je viens de voir qu'il y a des cours dans ma ville à une rue de chez moi :halp: et que le premier cours d'essai est gratuit, je crois que je n'ai pas d'excuse pour ne pas aller tester!

Une question, quand on est pas en costume comme toutes ces magnifiques danseuses, on porte quoi aux cours?...

(non parce que quand j'ai testé le pole dance j'ai dû massacrer un vieux jean pour me faire un poum-poum short, je veux savoir à quoi m'attendre :cretin: )


Tu sais quoi je suis tout pareil! En tombant là-dessus j'ai commencé par déprimer en me disant qu'à côté, je ressemblais à une patate avec des bras. Puis une petite idée à fait son chemin, l'idée que ça me ferait du bien, ne serait-ce que pour le défi à moi-même "vas-y déshabille toi en public pour montrer ton épiderme tressauter" (la timide en pull qui rase les murs, c'est moi!)

Y'a juste que là je suis en plâtre et on va commencer par réapprendre à marcher avant de danser :sweatdrop:

Et j'ai trouvé une vidéo d'Illan Rivière On voit bien le côté fusion, grâce à lui. Ce n'est pas un simulacre de danse de femme, ni un genre de machin oriental. Il a créé quelque chose de beau!
 
6 Août 2011
12
13
1 064
pavilions-of-sun.tumblr.com
Mais mon dieu je suis tellement contente de voir un article sur la tribal fusion!
Entendons-nous, je ne pratique pas cette danse (et je ne compte pas la pratiquer un jour) (en fait je ne pratique aucune danse) (bref), mais je suis une grande fan. C'est sans conteste la danse que je préfère, elle m'ensorcelle littéralement, m'émeut beaucoup, et j'ai toujours trouvé ça dommage qu'on n'en parle pas plus.
C'est maintenant chose faite. Parfait.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
ça me fait trop envie!
Depuis que j'ai commencé la pole dance je me suis remotivée à fond niveau sport! Après mon problème est financier... Est-ce que ce sera vraiment possible...
Va falloir que je choisisse entre yoga/ tribal fusion et danse écossaise.
 
14 Février 2013
55
33
184
Racheeeeeeeeeeeeeeel :puppyeyes: Mon idole !!

Depuis que je connais les bellydance superstars... j'ai eu un véritable coup de foudre pour elle et surtout pour la tribal fusion. Cette danse c'est... tellement de chose !
De la poésie tribale, des mouvements saccadés mais souples,...

Les drum solo sont mes préférés je crois. Ça ne se décrit pas, ça se regarde juste en rêvant ?
 
11 Décembre 2013
1
0
152
bonjour,

Je profite de cette article pour vous demander si vous connaissez une asso sur Lille ou environs qui propose des cours de danse tribale, cela fait des années que je cherche !!
merci
 
11 Décembre 2013
3
1
154
enela;4504599 a dit :
@LucieLae c'est dingue, je suis de Montpellier aussi. Est-ce qu'il y à moyen de voir un spectacle de tribal fusion quelque part dans notre ville du coup  ? :)
 Le week end dernier, il y a avait le premier festival de danses de troupe organisé par l'association Tribal Me de Montpellier, lors duquel il y a eu des solos de Tribal Fusion, des représentations et des stages d'ATS (l'ancêtre de la Tribal Fusion), etc.
http://www.tribalme.net/festival-programme.html

Ça bouge sur Montpellier :)
 
11 Décembre 2013
3
1
154
cocomilie;4505865 a dit :
J'ai trouvé les vidéos chiantes à regarder. :shifty: Enfin je pense plutôt que c'est le style de musique qui me déplait, je trouve que leur lenteur ne mettait pas en valeur les mouvements, je préfère l'énergie des danses bollywood, ou la sensualité du burlesque. J'avais l'impression de voir des danseuses s'amuser à faire le serpent avec tout leurs muscles, rien de bandant à mon goût. Cela dit les costumes sont très beaux. :puppyeyes:

Ce qu'il y a de bien avec la danse Tribale Fusion, c'est qu'il y a plein de fusions ;)
La lenteur n'est pas forcément de mise:
 
11 Décembre 2013
3
1
154

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes