J'ai testé pour vous... l'acupuncture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 25 novembre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    Je voulais juste savoir pour quelles douleurs on pouvait voir un acupunteur, et si c'était remboursé par la sécu (peu probable je me doute bien :dunno:)
     
  3. dellwood

    dellwood
    Expand Collapse
    angry queer lady Guest

    C'est trop génial l'acupuncture ! J'en ai fait plusieurs fois pour des raisons différentes et c'est limite miraculeux, à chaque fois je ressors de là complètement détendue et avec mes problèmes significativement diminués voire disparus (la première fois, j'étais en 6ème, j'avais des migraines terribles et après la première séance je n'en ai plus eu pendant 8 mois ...). En plus ça fait vraiment pas mal du tout (ça démange et ça fait peut être un peu désagréable au niveau de certains points parce qu'ils "travaillent") et c'est trooop agréable, comme le dit Amélie le seul gros point négatif c'est le prix des séances, et vu que c'est pas remboursé ...
     
  4. dellwood

    dellwood
    Expand Collapse
    angry queer lady Guest

    Pour tout ! La médecine chinoise soigne tous les problèmes qu'on peut avoir, ça marche quand même super bien :) par contre c'est pas remboursé par la sécu
     
  5. yannicke

    yannicke
    Expand Collapse

    hey, j'ai moi aussi des douleurs au ventre depuis des années, dont on a jamais trouvé la cause et qui s'aggravent en période de stress...ton article m'a fait gonfler un gros ballon d'espoir un peu dégonflé par ta dernière phrase, mais je tenterais bien quand même. Est-ce que tu as testé/approuvé d'autres trucs pour te soulager?
     
  6. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    J'étais tentée (ou plutôt rassurée) jusqu'au passage des aiguilles à côté des ongles. NOPE.
    J'ai pas spécialement peur des aiguilles mais je suis terrorisée par l'acupuncture, j'arrive pas à comprendre comment les aiguillent peuvent se plier et pas te rentrer dedans en fait :yawn:

    Ma mère en a fait pendant quelques mois pour arrêter de fumer, ça a pas marché mais elle avait l'air vraiment relaxée, du coup je commençais presque à l'envisager...
     
  7. skama

    skama
    Expand Collapse

    C'est remboursé si le médecin est homologué/fait autre chose, je crois.
    Enfin moi j'ai été chez deux acupunctrices différentes, la première était aussi généraliste, la deuxième c'est ma rhumatologue, du coup pour les deux c'était remboursé...
     
  8. claire7

    claire7
    Expand Collapse

    Coucou,
    Pour ton mal de ventre, c'est pas une intolérance alimentaire ? Genre gluten...?
    Parce que moi ça faisait des années que j'avais mal au ventre sans savoir pourquoi, et un jour j'ai entendu parlé du gluten et j'ai arrêté d'en consommer et depuis plus de maux de ventre, sauf qu'en j'en remange!
     
  9. Moukinette

    Moukinette
    Expand Collapse

    Moi je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi : quel que soit l'endroit où tu as mal, ils te mettent des aiguilles partout ? Parce que moi je rêve après une journée en talons qu'on me plante des aiguilles dans les coussinets (LOL le délire de la meuf) tellement j'ai mal mal mal.
    Mais je veux pas me faire planter des aiguilles partout ailleurs AAAAH !!!
     
  10. kikoline

    kikoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Beaucoup de gens ont des problèmes intestinaux liés au stress. J'en souffrais légèrement depuis le primaire et puis à ma rentrée en fac ça a empiré,maux de ventre horrible parfois au point de ne plus pouvoir bougé,j'ai cru avoir l'appendicite plusieurs fois,crises de diarrhée (moment super glamour) presque tout les jours. Mon médecin a fini par me diagnostiqué une colopathie,j'ai changé mon régime alimentaire,je me fais suivre,j'apprends à gérer mon stress et depuis un an,j'ai supprimer les laitages de mon alimentation (ce qui a pas mal aider). Il ne faut pas hésiter à en parlé à ton médecin (au risque de devoir insister) pour essayer de trouver la cause de tes maux de ventre.

    Sinon,j'ai tester l'acupuncture,c'est vrai que ça détends vraiment bien,personnellement,j'ai pas tenu longtemps,les aiguilles et moi on est pas trop copine ^^
     
  11. Infinity

    Infinity
    Expand Collapse
    Keep calm and be a marmaid

    @kikoline De même, j'ai des douleurs au ventre depuis au moins 13 ans (j'ai 20 ans) , qui s'accroissent lorsque je suis stressée. Et d'après un gastroentérologue, ce serait surement le Syndrome de l'Intestin Irritable (ou colopathie).

    Malheureusement pour les personnes touchées (environ 20% de la population en souffrirait mais très peu le savent), il n'y a pas de traitement car la médecine ne sait tout bonnement pas d'où vient ce syndrome. :goth: Il y a des hypothèses sur une possible intolérance au combinats du gluten et des différents sucres (glucose, lactose, fructose ...) mais tout cela n'est que préliminaire. Et à vrai dire, ça n'intéresse pas plus que ça la science puisque il s'agit "juste" d'une maladie simplement symptomatique. :stare:

    Tout ça pour dire que si vous aussi vous avez mal depuis des années sans avoir trouvé la raison, allez voir du côté de ce syndrome là. :fleur:
     
  12. courgette

    courgette
    Expand Collapse

    Ca donne quoi pour les Migraines ?! Courgettes elle a gros bobo a la tête, et les coktails antimigraineux qui font dormir par paquet de 12 pour survivre a la crise, c'est sympa deux minutes, mais bon...
    J'ai déjà essayé des méthodes alternatives, qui ont été très efficace, mais pas définitivement malheureusement.
    Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

    Bisous, courage à toutes les molles du ventre, dures du ventre, migraineuses, naines, boiteuses, alergiques aux gluten, au citron, au soleil, au sperme, au lait de vache et autre, bisous !
     
Chargement...