J'ai testé pour vous... l'acupuncture

10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... l'acupuncture
jai-teste-pour-vous-acupuncture.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : moldova

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Je voulais juste savoir pour quelles douleurs on pouvait voir un acupunteur, et si c'était remboursé par la sécu (peu probable je me doute bien :dunno:)
 
D

dellwood

Guest
C'est trop génial l'acupuncture ! J'en ai fait plusieurs fois pour des raisons différentes et c'est limite miraculeux, à chaque fois je ressors de là complètement détendue et avec mes problèmes significativement diminués voire disparus (la première fois, j'étais en 6ème, j'avais des migraines terribles et après la première séance je n'en ai plus eu pendant 8 mois ...). En plus ça fait vraiment pas mal du tout (ça démange et ça fait peut être un peu désagréable au niveau de certains points parce qu'ils "travaillent") et c'est trooop agréable, comme le dit Amélie le seul gros point négatif c'est le prix des séances, et vu que c'est pas remboursé ...
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
D

dellwood

Guest
adybou;4482103 a dit :
Je voulais juste savoir pour quelles douleurs on pouvait voir un acupunteur, et si c'était remboursé par la sécu (peu probable je me doute bien :dunno:)

Pour tout ! La médecine chinoise soigne tous les problèmes qu'on peut avoir, ça marche quand même super bien :) par contre c'est pas remboursé par la sécu
 
5 Décembre 2012
86
189
3 714
hey, j'ai moi aussi des douleurs au ventre depuis des années, dont on a jamais trouvé la cause et qui s'aggravent en période de stress...ton article m'a fait gonfler un gros ballon d'espoir un peu dégonflé par ta dernière phrase, mais je tenterais bien quand même. Est-ce que tu as testé/approuvé d'autres trucs pour te soulager?
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'étais tentée (ou plutôt rassurée) jusqu'au passage des aiguilles à côté des ongles. NOPE.
J'ai pas spécialement peur des aiguilles mais je suis terrorisée par l'acupuncture, j'arrive pas à comprendre comment les aiguillent peuvent se plier et pas te rentrer dedans en fait :yawn:

Ma mère en a fait pendant quelques mois pour arrêter de fumer, ça a pas marché mais elle avait l'air vraiment relaxée, du coup je commençais presque à l'envisager...
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
dellwood;4482122 a dit :
Pour tout ! La médecine chinoise soigne tous les problèmes qu'on peut avoir, ça marche quand même super bien :) par contre c'est pas remboursé par la sécu
C'est remboursé si le médecin est homologué/fait autre chose, je crois.
Enfin moi j'ai été chez deux acupunctrices différentes, la première était aussi généraliste, la deuxième c'est ma rhumatologue, du coup pour les deux c'était remboursé...
 
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
Coucou,
Pour ton mal de ventre, c'est pas une intolérance alimentaire ? Genre gluten...?
Parce que moi ça faisait des années que j'avais mal au ventre sans savoir pourquoi, et un jour j'ai entendu parlé du gluten et j'ai arrêté d'en consommer et depuis plus de maux de ventre, sauf qu'en j'en remange!
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Moi je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi : quel que soit l'endroit où tu as mal, ils te mettent des aiguilles partout ? Parce que moi je rêve après une journée en talons qu'on me plante des aiguilles dans les coussinets (LOL le délire de la meuf) tellement j'ai mal mal mal.
Mais je veux pas me faire planter des aiguilles partout ailleurs AAAAH !!!
 
8 Décembre 2011
19
16
664
Besançon
pinterest.com
Beaucoup de gens ont des problèmes intestinaux liés au stress. J'en souffrais légèrement depuis le primaire et puis à ma rentrée en fac ça a empiré,maux de ventre horrible parfois au point de ne plus pouvoir bougé,j'ai cru avoir l'appendicite plusieurs fois,crises de diarrhée (moment super glamour) presque tout les jours. Mon médecin a fini par me diagnostiqué une colopathie,j'ai changé mon régime alimentaire,je me fais suivre,j'apprends à gérer mon stress et depuis un an,j'ai supprimer les laitages de mon alimentation (ce qui a pas mal aider). Il ne faut pas hésiter à en parlé à ton médecin (au risque de devoir insister) pour essayer de trouver la cause de tes maux de ventre.

Sinon,j'ai tester l'acupuncture,c'est vrai que ça détends vraiment bien,personnellement,j'ai pas tenu longtemps,les aiguilles et moi on est pas trop copine ^^
 
26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
@kikoline De même, j'ai des douleurs au ventre depuis au moins 13 ans (j'ai 20 ans) , qui s'accroissent lorsque je suis stressée. Et d'après un gastroentérologue, ce serait surement le Syndrome de l'Intestin Irritable (ou colopathie).

Malheureusement pour les personnes touchées (environ 20% de la population en souffrirait mais très peu le savent), il n'y a pas de traitement car la médecine ne sait tout bonnement pas d'où vient ce syndrome. :goth: Il y a des hypothèses sur une possible intolérance au combinats du gluten et des différents sucres (glucose, lactose, fructose ...) mais tout cela n'est que préliminaire. Et à vrai dire, ça n'intéresse pas plus que ça la science puisque il s'agit "juste" d'une maladie simplement symptomatique. :stare:

Tout ça pour dire que si vous aussi vous avez mal depuis des années sans avoir trouvé la raison, allez voir du côté de ce syndrome là. :fleur:
 
21 Janvier 2013
133
756
1 674
dellwood;4482117 a dit :
C'est trop génial l'acupuncture ! J'en ai fait plusieurs fois pour des raisons différentes et c'est limite miraculeux, à chaque fois je ressors de là complètement détendue et avec mes problèmes significativement diminués voire disparus (la première fois, j'étais en 6ème, j'avais des migraines terribles et après la première séance je n'en ai plus eu pendant 8 mois ...). En plus ça fait vraiment pas mal du tout (ça démange et ça fait peut être un peu désagréable au niveau de certains points parce qu'ils "travaillent") et c'est trooop agréable, comme le dit Amélie le seul gros point négatif c'est le prix des séances, et vu que c'est pas remboursé ...

Ca donne quoi pour les Migraines ?! Courgettes elle a gros bobo a la tête, et les coktails antimigraineux qui font dormir par paquet de 12 pour survivre a la crise, c'est sympa deux minutes, mais bon...
J'ai déjà essayé des méthodes alternatives, qui ont été très efficace, mais pas définitivement malheureusement.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

Bisous, courage à toutes les molles du ventre, dures du ventre, migraineuses, naines, boiteuses, alergiques aux gluten, au citron, au soleil, au sperme, au lait de vache et autre, bisous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes