J'ai testé pour vous... l'arachnophobie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tinariwen, le 23 août 2011.

  1. Tinariwen

    Tinariwen
    Expand Collapse
    Guest

  2. Virtual Diva

    Virtual Diva
    Expand Collapse
    ❤ Reggaeton

    Ahh c'est trop moi pour l'histoire du chausson :yawn: une fois la peur de ma vie, je commençais à comater dans mon lit et je vois qqch bouger sur la couette.... une énorme araignée !!!!! Ça m'a réveillée d'un coup ! Evidemment les parents dormaient. Elle a grimpée sur le mur (mon lit est collé au mur), mais il aurait été impossible de dormir avec ce monstre dans ma chambre ! J'ai balancé tout ce que j'ai pu dessus (et là bien sur ça tape jamais dessus), puis je me suis munie de l'aspirateur, et là même avec le manche au plus long une peur horrible, je chialais, j'ai réussi à approcher la bête et l'aspirer, je me souviens avoir balancer l'aspirateur en marche loin de moi puis a faire des boules de mouchoirs en papier, sopalin et même PQ pour boucher le tuyaux et qu'elle ne ressorte pas !
    Du coup j'ai flingué l'aspirateur.

    Ce week-end aussi j'ai eu la frayeur atroce, j'entre dans la chambre de mon chéri et va savoir pourquoi je me tourne vers la télé et sur le mur derrière une ÉNORME araignée !! j'ai vite tracé dehors, mais en bon chéri qu'il est, il m'a sauvé en réglant le compte à ce monstre !
    (en fait dans critère de sélection de mon mec il faut qu'il y ai la case tueur d'araignée diplômé)
     
  3. Nasty Wasp

    Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci ! :clap:
    Vraiment merci...
     
  4. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    Ah ! J'aurais pu également écrire cet article, je ne supporte pas la vue d'une araignée, je ne peux pas en tuer une et tant pis si je dois réveiller ma mère à 2h du matin ( mon père, lui, il tue pas les araignées ) mais depuis quelques temps, j'ai acheté une bombe pour sois disant tuer les bébêtes à trop pattes et très moche donc j'utilise cette chose quand je vois une araignée, j'utilise presque toute la bombe sur une seule araignée et je fais des cris suraigus en lui mettant le produit.

    Ah la la, je n'aime pas ces choses, brrrr ...
     
  5. AuLit

    AuLit
    Expand Collapse
    Funiculaire

    //3615 my life//
    Tiens, moi, c'est drôle, j'ai pas du tout peur des araignées. Et j'en suis bien contente. A vrai dire, je les aime assez... Enfin pas au point de me marier avec l'une d'entre elles (hum), mais étant donné qu'aucune d'elles ne m'a fait du mal, je les laisse tranquille. Et quand j'en trouve une dans la cour de mon lycée avec un cercle de filles hystériques autour, je la prends dans ma main et je la dépose un peu plus loin. (On m'appelle Super-Sauveuse-d'Arachnides. Non en fait, je blague) D'ailleurs ça me fait remarquer que je connais énormément de gens qui ont peur ou qui sont dégoutés par les araignées... Etrange.

    (Par contre j'ai très très peur des pieuvres. Mais évidemment, c'est plus pratique, parce que j'ai rarement vu une bande de poulpes se balader dans la rue. J'évite juste de m'attarder sur les étals des poissonneries...)
     
  6. Vavaliciious

    Vavaliciious
    Expand Collapse
    Musique Addict

    S'il y a bien une chose que je comprends c'est la peur. Sans être phobique, j'ai le vertige. Du genre je peux commencer à traverser un pont, et là mes jambes commencent à trembler, car je SAIS que je suis sur un putain de pont qui tient dans le vide, ou bien au-dessus d'une fleuve ou d'une route départementale et je panique ! Je déteste qu'on me demande "mais qu'est-ce qui te fait peur là-dedans ?!". Si je pouvais me l'expliquer à moi-même déjà, ce serait beaucoup facile. Et NON je ne sauterai jamais en parachute pour guérir !

    Par contre les araignées je n'ai pas peur, alors si je vois une copine hurler, j'écraserais la bête pour elle avec plaisir.
     
  7. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    ( . Y . )


    Moi non plus je n'ai pas peur des araignées , mais des pieuvres ! Cela tient de la peur irrationnelle ! J'évite moi aussi les étals poissonnerie et si par malheur j'en vois un avec un poulpe je fais un bond énorme loin de cette bête affreuse ! Ce qui fait franchement rire mes amis.
    Je ne sais même pas si c'est plus pratique, car rien que de mentionner le mot "poulpe" je frémis. Je n'ai jamais pu regarder "PIrates des Caraïbes II" (peu etre pas une grosse perte ! )
    En plus de cette peur irrationnelle du poulpe, j'éprouve un dégout profond pour les poissons (enfin pas le poisson rouge mais les gros poisson des fonds marins ).
    Et je peux jeter un livre loin loin tres loin de moi si par malheur je vois un poulpe dedans, quand je regarde un film ou emission ou ils vont sous l'eau de me caches les yeux et regarde par les petits trous entre mes doigts !
    Et ne comptez pas sur moi pour nager jusqu'à la premiere bouée à la mer, j'ai trop peur qu'un poulpe ou autre créature marine visqueuses a tentacules (rien que d'écrire ça j'ai un poulpe dans la tête) surgisse du fond de l'eau.
    Alors oui c'est peut être moins pire que la phobie des araignées mais moi j'arrive a me faire peur seule !
    Et bien evidement tout le monde se fait une joie de me rappeler l'existence de ces (immondes) bestioles. :sad:
     
  8. S.E.M

    S.E.M
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je déteste les araginées, bon j'arrive à les tuer, enfin tout dépend de leurs tailles ! Mais si j'en vois une un peu trop grande, que ce soit en vrai, à la télé ou dans un livre, je hurle, et après je vais avoir l'impression d'en avoir sur moi ...
    D'ailleurs une des premières choses que je vérifie quand j'arrive quelques part, c'est si il n'y a pas des araignées, comme sa je sais quels endroits je ne doit pas approcher ...
     
  9. Hadley.

    Hadley.
    Expand Collapse
    G I Z E H ?

    Exactement pareil (tout comme le reste de l'article.)
    Chaque soir, je fais le tour de ma chambre pour vérifier qu'il y en a pas, je secoue mes draps et mes oreillers. En gros, je regarde partout.
    C'est juste terrifiant les araignées :tears:
     
  10. Memcii

    Memcii
    Expand Collapse

    Oh comme je te comprends! Les araignées, serpents, souris ça va. Je n'aime pas, mais comme tu dis, ce n'est pas de la phobie. Par contre, je suis ornithophobe (c'est comme œnologue mais pour les oiseaux) avec en guest star les pigeons - corbeaux - mouettes - poules (même si ça vole pas) + les papillons et papillons de nuit. Surtout les pigeons donc.
    Personne n'aime les pigeons mais les gens se moquent toujours de ma phobie parce que je peux me mettre à hurler dans la rue, faire des bonds, courir m'abriter, bref être en gros stress, limite crise d'angoisse et parfois pleurer s'ils sont trop nombreux. Boire un coup en terrasse, pic-niquer, passer sur une grande place, sont de vrais défis... Heureusement mes amis s'adaptent ou les font fuir (mais une fois que tu sais qu'ils sont dans le coin, tu ne peux plus être tranquille).
    Et OUI j'ai vu les oiseaux de Hitchcock et NON ça vient pas de là.
    Je sais pas si tu te dis que tu attires les araignées, mais moi j'attire les oiseaux... j'ai eu un corbeau dans ma cheminée l'année dernière et un oiseau qui s'est shooté dans ma porte d'entrée il y a quelques mois.
     
  11. Kiaro

    Kiaro
    Expand Collapse
    Poo poo pi doo

    Merci pour cet article, il m'arrive parfois de flipper un peu en me disant que c'est grave d'avoir peur à ce point des araignées, mais là je me suis reconnue à chaque paragraphe !

    J'ai peur depuis toute petite, et en grandissant je dois avouer que c'est de pire en pire, j'arrive pas à l'expliquer mais c'est comme ça... rien que le fait de m'imaginer "araignée" j'ai déjà la chair de poule !
    Et vu que j'habite en pleine campagne à côté de champs, autant dire que je suis servie... tous les printemps/été sont une véritable torture !
    Evidemment, impossible d'en écraser une, aspirer une (la seule expérience tentée rejoint celle décrite dans l'article), d'en voir une en photo ou dans un film (je saute systématiquement la scène de l'araignée dans le retour du roi par exemple), même une représentation en plastique me fait flipper !

    Mode de racontage de vie off, mais bon, ça fait du bien de voir qu'on est plusieurs dans la même galère ! :d
     
  12. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Biberon sur jambes.

    C'est la même chose pour moi avec les asticots, vers, et autre limace. Et ça depuis que j'ai écrasé une limace orange en forêt puis pleuré hystériquement.
    Une fois où j'étais presque jamais chez moi, j'ai laissé pourrir un sac poubelle( ouh, la crade. ) et je me suis retrouvée face à une armée d'asticots en soulevant le sac. J'étais tellement paniquée que je pleurais hystériquement chez moi en appelant ma mère qui n'a rien trouvé de mieux que " Je vais pas quitter mon travail pour venir faire la cueillette d'asticots chez ma fille " Mon mec de l'époque n'a rien voulu savoir non plus, ne comprenant pas que ce n'étais pas un caprice mais une véritable terreur. J'étais là, à les fixer se répandre dans toute ma cuisine, en hurlant à la mort dès que j'essayais de m'en approcher ou que je m'imaginais en toucher un. J'ai essayé avec des gants et une pelle mais c'était trop compliqué, alors moi aussi j'ai tenté l'aspirateur.

    Le truc horrible c'est que quelques jours plus tard, y'avait des mouches de partout chez moi ( à cause des asticots qui s'étaient cachés derrière les meubles ), un paquet de mouches mortes dans le réservoir de l'aspirateur, et des cadavres d'asticots sous le canapé du salon.

    Depuis, j'ai donc aussi développé une peur des mouches ( certes beaucoup moins prononcée que celles des vers ) et je me mets même à avoir envie de vomir dans les cimetières en pensant aux cadavres en décomposition :) ( Depuis, j'ai annoncé à toute ma famille que je comptais me faire incinerer )

    BREF, je raconte ma vie alors que le sujet de départ est les araignées, mais ça me fait plaisir de savoir que des filles ici peuvent comprendre que je pleure hystériquement à cause d'un truc 1000 fois plus petit que moi. Alors merci beaucoup pour ce témoignage =)
     
Chargement...