J'ai testé pour vous... l'arachnophobie

  • Initiateur de la discussion Tinariwen
  • Date de début
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Merci pour cet article. :pray:

Je n'ai jamais su su je pouvais me diagnostiquer phobique car comme tu le dis, ce terme est employé aujourd'hui à toutes les sauces. Mais j'ai en tout cas une véritable peur des araignées.
J'ai la chance depuis que je vis seule, de n'avoir jamais eu à en croiser dans mon appart, les araignées ne doivent pas aimer Paris, OUF. Car quand j'étais chez mes parents, j'appelais à l'aide dès qu'une se pointait. Et la seule fois où j'ai été confrontée à un duel en tête à tête avec une d'elles, qui était ÉNORME, j'ai frôlé la crise d'angoisse. Et moi aussi j'utilise l'aspirateur pour les bêtes.
Et sinon quand j'en vois à la télé ou en photo, je me cache les yeux..

Edit: Cet article doit porter malheur, je viens à l'instant même être confrontée sans le savoir à une horrible photo sur ce topic. :tears:
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Miimetic;2489029 a dit :
C'est la même chose pour moi avec les asticots, vers, et autre limace. Et ça depuis que j'ai écrasé une limace orange en forêt puis pleuré hystériquement.
Une fois où j'étais presque jamais chez moi, j'ai laissé pourrir un sac poubelle( ouh, la crade. ) et je me suis retrouvée face à une armée d'asticots en soulevant le sac. J'étais tellement paniquée que je pleurais hystériquement chez moi en appelant ma mère qui n'a rien trouvé de mieux que " Je vais pas quitter mon travail pour venir faire la cueillette d'asticots chez ma fille " Mon mec de l'époque n'a rien voulu savoir non plus, ne comprenant pas que ce n'étais pas un caprice mais une véritable terreur. J'étais là, à les fixer se répandre dans toute ma cuisine, en hurlant à la mort dès que j'essayais de m'en approcher ou que je m'imaginais en toucher un. J'ai essayé avec des gants et une pelle mais c'était trop compliqué, alors moi aussi j'ai tenté l'aspirateur.

Le truc horrible c'est que quelques jours plus tard, y'avait des mouches de partout chez moi ( à cause des asticots qui s'étaient cachés derrière les meubles ), un paquet de mouches mortes dans le réservoir de l'aspirateur, et des cadavres d'asticots sous le canapé du salon.

Depuis, j'ai donc aussi développé une peur des mouches ( certes beaucoup moins prononcée que celles des vers ) et je me mets même à avoir envie de vomir dans les cimetières en pensant aux cadavres en décomposition :) ( Depuis, j'ai annoncé à toute ma famille que je comptais me faire incinerer )

J'aurais pu écrire ça mot pour mot, hormis le récit de ta mauvaise expérience : rien qu'en lisant ton message, j'ai imaginé la chose... :gonk:

Apparemment, ce genre de phobie ne concerne pas beaucoup de gens, donc les autres ont souvent du mal à comprendre...
Autant dire que je déteste la pluie : quand j'étais petite, il m'est arrivé d'aller à l'école et de tomber nez à nez avec un ver épais d'environ 1,5 cm, j'avais envie d'hurler, j'avais le coeur qui battait, c'était pénible ! Dans le même genre, ma hantise est d'avoir le ver solitaire (en 2011...) ; je supporte mal la vue de vers/asticots/chenilles à la télé (j'ai été traumatisée par une épreuve de Fear Factor, mais si vous savez, celle où les candidats devaient plonger la tête dans un aquarium plein d'asticots !) ; quand j'aperçois un trou dans un fruit, je le coupe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sillon (un jour, j'ai croisé un minuscule asticot dans une noisette, j'ai jamais couru aussi vite, tout le monde a rigolé :yawn:)... Bref, que de réjouissances.

En ce qui concerne les araignées... Bah en fait, je n'ai pas de problèmes avec elles ! C'est sûr, si l'une d'entre elles est trop tactile, elle se fera vite rembarrer/tuer, mais après, je comprends ce que peuvent ressentir les arachnophobes.
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
C'est drôle de voir plein de Mads en fait qui ont peur des araignées.

Personnellement j'ai pas trop peur des araignées (à part si elles sont vraiment énormes quoi), je les regarde, j'ai juste un peu peur, puis je la tue :cretin:

Comawhite : En fait...moi aussi j'ai peur des coccinelles. Je sais qu'au fond elles vont rien me faire de mal, mais dès que y en a une qui s'approche ou vient sur je la chasse au plus vite.

Puis j'ai aussi peur de tout ces insectes qui volent l'été, genre les criquets. D'ailleurs petite anecdote à ce sujet. Cet été, y avait ma petite cousine qui est venue chez moi et elle va avoir deux ans en septembre. Il y avait un criquet sur l'herbe, dans le jardin. A ce moment-là j'étais avec ma tante et ma mère, puis je la vois qui commence à le prendre dans les mains (OMG !!!!)... Je vous dis pas à quel point j'ai crié et suis partie loin:yawn:.

Enfin bref si une fille est attaquée par une araignée de pas trop trop grande taille, je serais ravie de la sauver mais qu'elle fasse de même avec les insectes en tout genre :jv:.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ah mais c'est tellement vrai, j'aurais pu écrire cet article. Il y a quelques années ma mère et des amis avaient loué un mini-loft sur la côte, et j'avais hérité du lit dans la mezzanine. En 5 min, je me suis aperçue que toutes les tâches noires sur le plafond c'était des araignées, j'ai pas dormi une seule fois pendant la nuit, que je passais recroquevillée dans mon lit en imaginant les araignées me grimper dessus. Je tremblais mais violemment, et quand je l'ai dis à ma mère la première nuit, elle s'est contenté de se moquer de moi.

Ca va, ici je n'ai jamais vu d'araignées, mais ça m'empêche pas d'en faire des cauchemards et de me réveiller en sursaut chaque fois que quelque chose m'effleure. Un jour j'étais tellement paniquée que j'ai cru pendant 5h qu'un bout de bois qui dépassait de mon étagère en était une...
(c'est comme y'a quelque temps je suis tombée sur l'immonde image d'une grosse araignée avec des centaines de bébés araignées dans un coin d'un plafond. Rien que d'en parler, j'en tremble).

Je crois que ça remonte au jour où je suis allée dans un village trop paumé avec des amis, quand je devais avoir 13 ou 14 ans, et qu'il y avait 10 araignées au mètre carré. Dans la baignoire, sur le sommier, sur la porte du frigo, partout. Un jour je me suis réveillée avec une araignée morte sous ma tête, ça m'a rendu malade (mais vraiment malade) le reste du séjour.

Après, j'aime pas les moustiques mais je prend un plaisir immense à les tuer, alors qu'une araignée, je ne peux rien faire. Ma mère en a un jour aspiré une parce que je pleurais depuis 1h, quand elle a ouvert le sac de l'aspi y'avait plein de bébés araignées... je me suis évanouie.

J'aimerais bien que les gens arrêtent de me dire qu'à mon âge, on ne devrait plus avoir peur des petites bêtes. Une phobie, c'est con, et pourquoi la phobie de l'altitude devrait être "mieux" qu'une phobie des araignées ?

Et enfin je vais finir ce racontage de vie par: le pire c'est pas quand on voit une araignée... c'est quand on la voit plus.
 
13 Janvier 2010
83
21
1 079
Oh mon dieu. Je ne suis pas la seule, et ça, ça fait vraiment plaisir. Je peux expédier de sang froid un bébé araignée mais dès qu'elles font 1cm de diamètre je panique. Je ne peux pas l'approcher, mais, paradoxalement je ne peux pas la quitter des yeux. J'angoisse totalement si elle se met à bouger. Je pleure je fais des crises d'angoisse. Je ne peux pas concevoir de la laisser en vie! La personne que j'appelle pr m'aider doit la tuer et je dois voir vmt qu'elle est morte. Le pire est si j'ai un contact avc une araignée, j'me suis déjà griffée jusqu'à me faire des bleus parce qu'une était tombée sur moi. Je fais des mégas crises de panique et je pleure de dégout quoi (+douche).
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je ne sais pas si je peux dire que je suis phobique mais je suis exactement comme toi pour l'histoire de ne pas partir de la pièce mais de ne pas la fixer non plus. C'est horrible quand je vois une araignée je pleurs, mais je reste calme, enfin calme, je pleure sans bouger quoi. Et puis je reste immobile mais vraiment. Il m'arrive de les tuer mais quand je n'ai pas le choix et que c'est pas trop "dangereux". Un matin il y en avait une au dessus de ma porte fenêtre, je me suis dit "je vais la chasser avec un balai" sauf que j'avais trop peu qu'elle me tombe dessus alors avec le balai j'ai juste réussi à ouvrir la porte fenêtre (donc je restais à 2m) et après j'ai attendu ma mère sans bouger en croisant les doigts pour qu'elle n'ai pas l'envie de faire une grass mat (bien évidement il m'était impossible d'imaginer retourner dans ma chambre au cas ou elle me suive:facepalm:)
Il y aussi eu le coup ou il y en avait une au dessus de la porte de garage, il était 2h du matin mais j'ai failli aller sonner à la porte d'entrée et reveiller mes parents plutôt que de passer par cette porte.
Et dernièrement j'en ai tué une mais parce que j'étais toute seule chez moi (et mes parents ne rentrait pas avant 1semaine) et honnêtement si ça avait encore été mes anciens voisins qui avait été là je serais aller les chercher. Toujours est-il qu'après l'avoir tué je l'ai mise dans un sopalin, dans la poubelle et que j'ai descendu la poubelle (de peur qu'elle ne ressorte).
Bon en écrivant tout ça je me rend compte que je suis complétement dingue en fait.
Et oui comme toi j'angoisse dès que les saisons propices approche (quand il commence à faire beau je me dis "cool on va avoir chaud" et juste après je pense aux araignées...).Je dors d'ailleurs le moins possible la fenêtre ouverte, tant que je ne meurs pas de chaud elle reste fermé (donc en ce moment j'angoisse un peu parce qu'elle reste ouverte...)
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Vous allez me haïr, et si vous me haïssez trop, je supprimerai mon commentaire...

Un copain s'est fait piqué par une araignée ya 2 semaines. Pas grand chose de grave mais après ça s'est infecté.
Il a dû se faire opérer et il a 3 semaines d'arrêt.
C'est ultra dégeu à voir, il a un trou au niveau du mollet. L'infirmière passe tout les matins pour changer le coton qui remplit le trou. :scream:

Du coup, maintenant je me méfie (on est loin de la phobie là bien sûr...)

Moi j'ai dominé mon appréhension à toucher une araignée en CM1, on devait faire un exposé sur le thème de notre choix, je sais pas pourquoi j'ai pris les araignées...
J'ai tout déchiré (dans mon souvenir...:sweatdrop:) et connaître mieux ces bêtes m'a aidé quand même !
(bien sûr, c'est facile, à la base je suis pas arachnophobe !)
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Hélas, ma phobie des araignée est elle aussi bien présente dans ma vie. Pourtant enfant je ne l'étais pas... Les minuscules, je gère mais dès qu'elles sont plus grosse qu'1 cm (comme une autre mad'z) je panique. Si je les vois de loin, je reste calme (effrayée mais calme) mais si je suis surprise, c?est crise de nerf instantanée. Heureusement, mon copain comprend (il est lui même phobique des insectes volants) et on se sauve l'un l'autre.
L'aspirateur ne me viendrait jamais à l'idée (et si elle ressort!!!!!). Je ne suis tranquille que si elle est réduite en bouillie. Le plus triste c'est que je culpabilise parce que ça me fait mal au c?ur de faire tuer un truc sans défense mais je n'y peu rien, j'en ai trop peur.
J'espère vraiment qu'un jour ça s'arrangera, parce que même si je n'en croise pas souvent, je considère comme une faiblesse d'avoir ce genre de réaction incontrôlable. Bizarrement, à côté de ça, j'adore les serpents, j'en ai eu plein de fois dans les mains et je rêve d'en avoir un (et là c?est la grosse incompréhension des autres, pourquoi t'as peur de l'un et pas de l'autre?).
 
9 Novembre 2010
43
17
1 079
lyon
webelongtogold.com
J'a l'impression de lire mes propres mots, c'est dingue.
Plus tard, je rêve de vivre dans un appartement blanc, aseptisé, qui sent la javel loin de toute trace de nature pour éviter ces saloperies. Mais pour l'instant, je vis dans un vieil appartement en pierres apparentes et je souffre. Et je dresse mon chat à me défendre.
Courage, je sais ce que tu vis

Par contre, les filles arrêtez avec toutes vos anecdotes
 
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Ma meilleure amie est ma bombe insecticide, j'en vaporise ma chambre tous les jours (même par précaution) en espérant les dissuader de rentrer!
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens ont peur des araignées. Même s'il n'y a rien à comprendre, n'ayant absolument pas peur de ces bestioles, c'est dur à concevoir pour moi. Mais j'imagine que c'est aussi difficile de concevoir pour quelqu'un que je suis incapable de me lécher le doigt s'il y a de la chantilly dessus au taf par exemple, tout sauf en manger (chantilly ou autre) alors j'essaie d'être compréhensive même si je serai totalement incapable de tuer une araignée parce qu'une amie en a peur. Je veux bien la sortir mais la tuer non (en gros vous ne serez jamais mes copines je suppose lol).
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Nachata;2490194 a dit :
J'ai aussi entendu dans Attention à la marche qu'on avalait 17 araignées dans notre sommeil au cours de toute notre vie. BREF :d
J'avais entendu que le nombre ne s'élevait qu'à 3... c'est pas top, mais c'est un peu mieux tout de même ! :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes