J'ai testé pour vous... l'Autonomous Sensory Meridian Response

16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
A partir du moment où j'ai mis un mot sur cette sensation que j'avais quand ma grand-mère me lisait des histoires, je n'ai plus pu m'en passer !
J'adore les Youtubeuses GentleWhispering, Olivia's Kissper, The UK Asmr et Miss ASMR.

C'est vraiment marrant de voir que certains sons marchent plus que d'autres et parfois même des "triggers" visuels :)
Bref j'adore ce concept.

Je dois avouer que les articles sur l'ASMR me font toujours un peu peur, la plupart des gens ne comprenant pas du tout en quoi ça peut être relaxant ou bénéfique, ça attire toujours une nuée de commentaires à la limite du haineux, envers toute la communauté ASMR.

Je suis d'accord ! Je me heurte au même problème avec mes proches... j'ai envie de dire à mes copines qui ont du mal à dormir de regarder ça mais je suis pas sûre qu'elles comprendraient.

Oh well moi je kiffe c'est le principal !
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
24 Septembre 2013
85
117
404
Pour celles qui ne supportent pas les voix il n'y a pas que des personnes qui parlent dans l'ASMR, certaines vidéos sont des bruits de papier, pages tournées, dessin ...
Sur youtube il y a l'embarras du choix :)

J'ai découvert ces vidéos il y a 2 ans pendant une nuit avant un exam où je n'arrivais pas a dormir,j'ai tapé "relaxation" sur youtube avec désespoir, et ca a vraiment "changé ma vie" dans le sens ou je sais quoi faire maintenant quand je ne peux vraiment pas dormir, et aussi parce que j'ai découvert que cette sensation étrange que je ressentais depuis l'enfance était partagée par plein d'autres gens :P
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
J'ai découvert l'ASMR y a quelques mois, et comme certaines, ça me crispait au plus haut point, et j'avais finie énervée ! (alors que la vidéo que j'ai regardé montrait plusieurs trucs différents qui pourraient aider à relaxer)

@Luully : par contre, la vidéo que tu as postée, elle marche grave sur moi...après, j'ai la lumière allumée, ça me détendrait probablement pas si j'étais toute seule dans le noir.

Ceci dit je ne vois pas en quoi c'est plus révolutionnant que ça "L’effet se rapproche des CDs Nature et Découvertes type « chant de l’océan », « cascade mystique » ou autres « vent dans les frondaisons ».

C'est genre, internet qui s'aperçoit que l'eau est mouillée ou quoi...
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 144
4 854
Autant j'adooooore ce bruit de brosse, mais je suis tellement stressée par les micro-bruits de bouche/respiration que c'en devient contre-productif :yawn:
 
1 Décembre 2014
31
16
84
35
Poitiers
Aaaaaah mais c'est génial ce truc, j'étais fan sans savoir que ça avait un nom ! Mon grand kiff c'est les bruits avec les claviers d'ordi !
 
22 Mars 2015
31
95
684
Wahou ! Jusqu'à présent je pensais être la seule personne à qui ça arrivait les énormes chatouillis du cerveau, croyant à tort être une espèce de bête curieuse fort étrange car personne autour de moi n'a ce genre de sensation. Et là BOUM on me dit qu'il y a un vrai nom derrière tout ça : l'ASMR, et qu'en plus, je pourrai provoquer moi-même ces super chatouillis en regardant des vidéos sur Youtube ! C'est tellement relaxant et apaisant, rien de mieux après une grosse journée bien stressante. Pour ma part, j'adore quand ça murmure, mais pas en français car je bloque un peu sur ce qui est dit. Il vaut mieux une langue mal maîtrisée, comme ça on s'en lustre les orteils en toute quiétude. Si ça se trouve, le mec est en train de m'insulter en klingon. Peu me chaux, le guili cérébral, c'est génial ! :puppyeyes:


 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
En voyant le titre sur le magazine ça m'a d'abord fait penser à un acronyme de maladie mentale ou syndrôme quelconque...
Puis le "ah oui, bon c'est comme les sites où on peut se mettre un bruit de pluie en fond sonore voire de l'orage" (ce qui est très agréable !)

Je n'ai pas essayé avec les chuchotements parce que pareil ça va plus me hérisser qu'autre chose; en tant que personne très vite irritée par les autres. Par contre en songeant à "son qui détend".... j'ai direct cherché des bruits de douche.

Pour moi le bruit de douche étouffé par un mur proche, c'est celui que j'entendais petite quand j'étais déjà couchée, dans le noir et au chaud sous ma couette, pendant que mes darons allaient se laver. La pièce était à côté de ma chambre. Ce bruit me berçait.

Bizarrement là ça me détend pas trop pourtant, je "cherche" trop d'où vient le son pour me déconnecter... c'est bizarre. Peut être avec un autre sample !
 
22 Octobre 2014
27
57
3 684
Paris
Je rejoins les nombreux commentaires résumables par "j'ai pensé WTF en lisant le titre, par curiosité j'ai écouté, maintenant j'ai des guillis au cerveau et j'adore" merci <3
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
C'est ma came pour le soir ce truc ! En ce moment mon gros kiffe, c'est le bruit des caresses ou brossage de micro <3 !
Mes préférés sont Hermetic Kitten (elle polyglotte donc elle parle aussi le français pour notre grand bonheur !) et The Waterwhispers.
 
16 Janvier 2013
31
205
4 689
33
Angers
Je viens de découvrir l'ASMR, et ça met un nom sur des sensations que je ressens depuis que je suis toute petite !
Il y avait notamment certains dialogues avec des voix basses dans des films qui me faisaient des petits frissons dans les cheveux, et j'avais l'impression d'être seule au monde dans ce cas. D'ailleurs j'en ai jamais parlé à personne, parce que j'avais peur que les gens interprètent ça comme une forme de plaisir solitaire à connotation sexuelle. Alors que PAS DU TOUT ! Du coup, je suis contente de voir que c'est un truc aussi répandu :d
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes