J'ai testé pour vous... le complexe du ventre

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Aaaah merci pour cet article ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule.

La génétique s'est aussi foutu de ma gueule : j'ai hérité du bidon et des cuisses de la famille de ma mère, mais pas de la bonne poitrine. Résultat, j'ai le bide presque à la même taille que mes seins (bon en vrai plus gros quand je suis assise) si c'est pas la classe ça haha :yawn:

Le pire là-dedans c'est que je mange jamais entre les repas, pas trop de fast-food, j'équilibre, j'aime peu le sucre, ne mange jamais de barres chocolatées, de pâtisseries et trucs du genre. Autant dire qu'en voyant mes copines toutes fines enchaîner chips et nutella, ça m'a parfois rendue jalouse :d À cela ajoutons les surnoms et moqueries bien sympathiques à l'école et au collège, l'impression d'être la seule grosse vache au milieu des filles qui se changent au vestiaire, ma période "je cache mon gras avec d'affreux sacs poub..euh, baggys, gros pulls et t-shirts de mec", ma nullité légendaire en sport, mes potes qui comparent leur gras fictif... Pas facile.

Depuis un ou deux ans, ça va tout de même un peu mieux. Je regarde autour de moi et je vois d'autres gens avec un petit ventre aussi, qui mettent de beaux hauts et se cachent pas pour autant. Je trouve ça mignon même. Alors pourquoi pas moi ? Du coup, je mets des hauts un peu plus taillés, des marcels, je regarde pas le gras qui fait flik flok quand je marche (bon ok j'exagère), et puis même si j'ai envie de me jeter sous la première voiture qui passe quand je reviens des magasins... tant pis hein :domokun:
(Bon en vrai je suis positive là mais je maudis trop souvent ce bide)


Prochaine étape : assumer ce bide avec la gente masculine. C'est pas gagné.
(oups, pavé)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
....... Moi j'ai toujours eu un petit ventre (même à l'adolescence) mais j'étais super musclée c'était trop mignon.

Maintenant c'est mou, une sorte de bouée, et des enfants ET des adultes m'ont déjà demandé si j'attendais un enfant :'(
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Petite brioche pour moi, pas trop complexée pour autant... A chaque fois que j'en ai honte je pense à Pulp Fiction, et à la fameuse réplique de Fabienne :

"Fabienne :Un peu de bide c’est très sexy.
Butch : Bah alors tu peux être contente parce que t’en as.
Fabienne :
N’importe quoi gros lard, j’ai juste un peu de ventre, un tout petit peu, comme Madonna quand elle chantait Lucky Star..."
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Mon ventre est plat les dix minutes qui suivent mon réveil, avant que je m'enfile deux croissants. Je suis très mince et assez grande. Je pense que c'est normal d'avoir un ventre non plat, sinon ça veut dire que tu ne manges pas !!!
Je suis persuadée que les mannequins sont toutes plates sur les photos parce qu'elles n'ont rien mangé depuis trois semaines...
 
9 Juillet 2011
9
5
664
La Roche Sur Yon
Sûr, mieux vaut avoir un peu de ventre que de voir ses côtes... la morphologie de chacune est unique, et ceux qui pensent qu'il y a un standard féminin ... Personne n'est jamais totalement satisfait de son corps. J'envie les filles pulpeuses, celles qui ont des formes. Je ne suis pas Kate Moss, mais quand je suis en maillot de bain, bonjour la vue imprenable mes côtes... C'est le syndrôme des 4 seins si certaines se reconnaissent...

Donc on a toutes un pet de travers, mais on est en vie, et ça... c'est cool.
 
Dernière édition :
6 Juillet 2011
10
3
679
Rivedoux plage
J'ai moi même toujours eu ce que j'appelle un "petit ventre de scribe", qui devient malheureusement de moins en moins petit avec les années. Petite poitrine, ventre rond, à la Renaissance j'aurais été un sex-symbol. Mais nous sommes au 21ème siècle, alors adieu t-shirt moulants, robes moulantes et pantalons tailles basses (également appelés pantalons "bouée par dessus-bord"). Je n'arrive à diminuer cet effet qu'en ne mangeant que de la salade, en me tenant bien droite et en bannissant toute expiration, autant dire mission impossible. Oh, et si j'avais le même "petit ventre" que Madonna dans Lucky Star, et bah je serais bien contente ;).
 
A

Ancien membre

Guest
Pareil, je suis mince mais paye ta brioche de folie, mes potes se moquent souvent en me disant que "c'est pas possible". Le plus dérangeant pour moi, c'est que j'ai une petite poitrine. Ca me dérangerait moins outre mesure si j'avais des plus gros seins pour contrebalancer ^^
En attendant, je porte actuellement la ceinture Slendertone et je croise les doigts pour qu'il y ait un effet quelconque :s
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Mon probleme numéro 1 en ce moment.
Toujours trop rond, trop gros, trop visible, trop là.
Mon FF me dit qu'il aime, moi pas.
J'essaie de faire des abdos en ce moment, pour l'instant je lache pas, mais... rien n'y fait vraiment...
C'est quand meme vraiment chiant d'y penser sans arrêt, rentrer le ventre quand on marche, rentrer le ventre assise ds le métro, rentrer le ventre pour ci ça.... extremement fatiguant.
Pourtant je ne suis pas une grosse consomatrice de sodas, de pain.... enfin par periode quoi, mais rien n'y fait.
Et sans parler des fringues que je ne peux plus porter, car trop moulant, ou ventre trop présent par dessous, ou encore qui accentue l'arrondi et fait croire qu eje vais accoucher dans 2 minutes.

J'en ai marre.
 
26 Juin 2011
85
26
679
Amiens
[

Ya encore pas deux jours, je bossais dans une cantine et un gosse m'a dit :

"t'as un bébé dans ton ventre?"

hahahahahaha.

Ptit con.[/QUOTE]
Je comprend moi c'est une de mes supérieures qui sur le ton de la confidence m'a demander si j'étais enceinte VDM
Je comprend le complexe j ai une jolie petite bouée qui disparaitra jamais Crohn oblige!
ENJOY
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Excellent.
Moi j'ai trouvé la solution : j'ai également une jolie brioche (accompagnée de mignonnes poignées d'amour depuis quelques temps comme si ça ne suffisait pas)... mais j'ai des seins tellement ENORMES qu'on ne le voit plus.
Et point de vantardise là dedans, si quelqu'un pouvait écrire un article sur ce complexe là avec la solution pour ne plus pleurer à l'achat d'un tee-shirt, ça m'arrangerait bien !
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Je lance un grand merci à ces Madz qui ont osé dire OUI nous sommes des poires :) ! Car moi aussi j en suis une et je ne m assume PAS DU TOUT :tears: .
Il y a encore 3 étés, je me trouvais très bien et depuis que mes problèmes de thyroïde se sont développés, byebye petit ventre mignon et fesses bien rondes et fermes (+12kg de mous en cadeau) ... Mes petits seins trônent sur un bourrelet au recto et un double bourrelet au verso... :down: Impossible pour moi de me mettre en maillot de bain, et encore moins de m imaginer dans une situation plus intime avec un mec, mais au moins, ce soir, je me sens moins seule :jv: Donc un grand MERCI :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes