J'ai testé pour vous... le complexe du ventre

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Je compatis ... Hier je me suis fait un mini hématome avec un casse-noix.... à côté du nombril.
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Alors je vais amener ma petite contribution aussi ^^ Je n'ai pas DU TOUT de ventre, ni de bouée, rien, on voit même mes cotes... Et je peux vous dire que c'est pas vraiment mieux que d'avoir un ptit ventre! Parce que sous les vêtements ca passe encore, mais en maillot ca fait vite "très maigre genrelafillequimangepas" --' Et justement quand j'en parle avec mes amies elles comprennent pas quand je dis que j'aimerai "+ de ventre"!
Alors voila, comme quoi on n'est jamais contentes... :)
 
15 Août 2011
17
9
664
45
Paris
www.chezpitch.fr
Pour ma part je mesure également 1M55, et mon ventre ma toujours complexer depuis adolescente, en plus je suis peu sportive 15 ans d'équitation mais 10 ans que j'ai arrêter.

En 2005 mon problème c'est aggraver , prise de poids je suis passée de 65 kg a 88kg
j'ai eue aussi les réflexion " ta un bébé dans le ventre" " mais tes une boule"... etc
en 2008 je me suis reprise en main et commencer un régime
actuellement j'en suis a 68kg mais j'ai toujours ce ventre qui me dérange, j'éssaie de mettre des trucs larges, mais je trouve pas ça très féminin, déjà que je suis une adepte du jean basket.

Je comprends bien ce problème de complexe, entre ce ventre et mes cuisses que je déteste depuis mon adolescence c'est pas gagné.

Du coup ça n'aide pas non plus a trouver un gentils chéri, je complexe tellement du coup peu confiance en moi, cercle viscieux.
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
J'assume totalement mon p'tit bidou...Surtout qu'à chaque fois au final les garçons l'adorent (Oui moi non plus j'ai jamais compris...Mais même si je vis dans une p'tite ville je ne pense pas qu'ils se soient tous consultés pour me rassurer ahaha ^^'...)
Bon j'assume moins les poignets d'amour qui ont fait leur apparition cette année. (Moi foutue bizarrement?Un peu!)
Puis ça fait toujours un p'tit truc quand un patient me demande...Et c'est pour quand?
Mais je n'arrive définitivement pas à m'en débarrasser (même quand mon IMC frôlait le 18!).Alors on apprends à vivre avec...Et finalement on s'dit que peut être il nous manquerait :)
 
28 Avril 2012
71
30
379
Orsay
Je remonte ce topic quelques 10 mois après, mais merci pour cet article, je me sens moins seule et je compatis avec toutes ces madz qui "en sont" !

Depuis que j'ai 15 ans c'est LE complexe qui me hante. En ce moment mon IMC est à 16-17 (les joies des TCA qui te bouffent encore à 21 ans passés, youpi) et malgré ça j'ai encore cette petite couche de graisse qui me nargue.
Je passe mon temps à trifouiller mon bidou, tirer sa peau dans tous les sens, le regarder sous tous les angles, matin au réveil, soir au coucher, à appuyer dessus comme une acharnée (c'est bien connu, à force ça l'applatit ! haha), et à écouter mon copain dire qu'il ne pourrait pas être plus plat. Mais c'est faux, un ventre plat c'est pas MOU comme ça. A la limite je veux bien un petit bidou rebondi, mais FERME, pas flasque comme le mien (et comme mes seins (quasi inexistents) d'ailleurs --').

Mon défi aujourd'hui, c'est d'arrêter de me regarder le nombril (ouhouhou ça en jète --') et enfin réussir à me dire que j'ai une chance inouie d'avoir une vie sans embusque (je touche du bois), d'être pas si horrible que ça, finalement, et puis qu'un bidou c'est mignon / féminin / sexy et puis kessonssenfou, à côté de choses bien plus dramatiques !
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Mon ventre ou mon unique complexe ... Je suis grande, fine avec une tête proportionnelle et des pieds normaux. mais dès que je mange, mon ventre gonfle. Alors "qu'en temps normal" , il est plat et tout mimi. ..
 
26 Avril 2012
347
279
1 164
Aaah le ptit ventre!
Déjà toute petite, dès que j'avais fini de manger j'avais un ventre bien rond, rebondi. En plus je me tenais assez cambrée, genre popotin qui ressort et ventre en avant, la joie !
Je me souviens clairement de ma mère, ma soeur, tout membre de ma famille qui me disait "mais rentre ton ventre quand même!', "toi aussi t'attends un bébé?" (blague -_-).
Cela me poursuivait encore un peu à l'adolescence, même si mon corps avait changé, plus affiné, si bien qu'en soirée (période lycée), vu que mon ventre enflait d'autant plus quand je mangeais, je bouffais presque rien de la soirée si je portais un haut un peu plus moulant ^_^

J'en souris aujourd'hui, dans le sens où je vis vachement mieux avec mes complexes et que je garde un petit bidou que je ne trouve plus si gros que ça... J'ai lâché prise. L'important est ailleurs :)
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Je tiens à préciser quand même qu'il n'y a pas PIRE pour le ventre que des abdos mal faits (type crunch). Il y a des méthodes beaucoup plus douces type gainage ou gym hypopressive qui sollicitent les bons muscles pour "gainer" le ventre.
Après pour certaines personnes il n'y a pas grand chose à faire contre ça, et vrai dire je trouve plutôt mignon.
 
On a beau se dire qu'il y a pire dans la vie et qu'on est pas tant à plaindre que ça. Parce que moi j'ai quand même la chance d'être mince, cambrée, grandes jambes, etc

Et bien malgré ça ce foutu ventre qui donne l'impression que je suis constamment enceinte de 5 mois me complexe beaucoup. En maillot de bain c'est du plus bel effet! :facepalm:

Je tente les abdos (bien faits, enfin j'essaye). On verra bien... sinon je n'aurai plus qu'à relativiser encore plus ;)
 
16 Septembre 2012
4
1
354
je fais 1m72, 59 kilos,un 85E et je porte du 38,et pourtant je hais mon corps ,une plus petite poitrine ça serait l'idéale pour moi :puppyeyes:
 
E

etlamarmottealors

Guest
Raaah ça me rassure de voir ces commentaires, je suis pas seule ! Je suis plutôt mince ( 53kg pour 1m62 ), et j'ai quand même un bidou d'enfant sous-nutri.  Et comme je suis cambrée, ça n'arrange rien. Même en faisant 5kg de moins, il était là le fourbe ! ( un jour, une copine m'a sorti : " c'est marrant, tu  es mince de partout sauf du ventre " )

Et comme j'aime l'alcool et la bouffe, dur de réduire surtout qu'à côté de ça, j'ai pas de poids à perdre. Et je suis aussi une grande flemmarde qui se promet que " aller, dan quelques mois, je m'inscris à la salle de sport ".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes