J'ai testé pour vous... le dérèglement hormonal à haute dose

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
ça me rappelle quand j'ai commencé à avoir mes règles... J'ai éclaté en sanglot après avoir lu un article sur la diminution du nombre de rhinocéros blancs. Ma mère avait cru que je lui cachais un truc grave... :taquin:
En tout cas, Jack, tu as toute ma compassion et mon soutient! Bon courage! <3
 
30 Janvier 2013
30
11
164
43
gaeguri;4223387 a dit :
Moi qui compte arrêter la pilule pour me faire poser un stérilet, tu me donnes tellement pas envie :yawn:

Plus sérieusement, plein de bisous et de courage :calin:

De mon point de vue, le stérilet vaut la pilule niveau emmerdements. D'abord, la pose est assez douloureuse, et j'ai douillé lors des rapports pendant près de 6 mois (voire plus). Ne parlons même pas des règles ultra abondantes.
Mais bon, ces inconvénients sont largement compensés par la disparition du stress de l'oubli de la pilule !

Sinon, c'est curieux, parce que contrairement à vous, je n'ai remarqué aucun changement au niveau de la libido lorsque j'ai arrêté les hormones pour un stérilet au cuivre. Peut-être que ma libido est naturellement exacerbée ? :P
 
26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
J'ai l'impression de lire mon histoire...

Après je sais que chaque femme réagi d'une manière complètement différente à un changement de rythme hormonal mais ... perso ce que je lis là n'a été que le début d'une longue adaptation....

Arrêt de pillule suite à dérèglement du rythme ... un mois plus tard je découvrais les joies d'un monstre enfouie au fin fond de mon être : le SYNDRÔME PREMENSTRUEL....

Quand je lis Hulk dans ton article c'est tout à fait ça, j'ai l'impression d'avoir un démon vert qui prend le dessus quelques jours avant les règles.

Avant j'avais vite fait mal au nichon et hop 2 jours de ragnagna et c'était reparti... Non là maintenant tout à changer...

Le moindre truc devient un calvaire. Si l'aspirateur à le malheur de se coincer sous la table de salon ça va m'énerver tout de suite, plutôt que de le retirer calmement je vais tirer dessus comme une cinglée en beuglant comme la bête du Gévaudan, taper du pieds, abîmer la table et finir par chialer. Encore ça va parce que généralement dans ses moments là je suis seule.... Mais les autres ... les autres !

Ils deviennent tous des boucs émissaires.
- Mes collègues de boulot : ils ont compris qu'autour du 20 faut pas faire suer bibi... Je bosse sur une zone ostréicole-mytilicole (là où on produit des huitres et des moules) je travaille exclusivement avec des hommes (il m'appelle LA moule -_-) et d'un commun accord ils ont convenu de me laisser seule durant cette période difficile où je râle de 9h à 18h : "mais pourquoi mon homard de 500g il en fait 450g tu te fous de ma gueule là ? " (90 décibels environ) "mais pourquoi ce putain de carton il s'est déchriré lààààà" (généralement en pleure) "comment ça y'a plus de stock (s'en suis une porte qui claque, des soupirs et une tirade sans queue ni tête)
- Mon Mari : le pauvre quand il a signé il ne s'attendait pas à ça ... "Comment ça y'a plus de yaourts à la fraise? nan mais tu te démerdes tu vas en racheter ce sont mes yaourts OKAY".. s'en suis un tirade sur le respect de l'autre, sur le partage des tâches et sur l'égalité homme-femmme puis je développe une théorie sur son Oedipe ... Bref il en prend plein la trogne pour rien
-Ma famille : dans ces périodes là j'ai envie d'être seule et tranquille, je ne réponds donc plus au téléphone, quand je réponds je montre bien que ça me fait suer

Bref, je m'énerve, je crie, je tambourine, je soupire à cause tout ce qui peut m'entourer et dès  que quelques choses me contrarie. Je perds tout second degré et la moindre remarque peut être considérer comme une déclaration de guerre.

Il y a aussi des moments d'extrême positive attitude ou j'aime tout le monde ou je suis super (trop) contente ou j'ai envie de me faire tatouer le nom de mon patron sur les fesses et ou je donnerais père et mère pour sauver les sauterelles albinos de Papouasie !

Je suis bien consciente que certaines d'entre vous liront cela en se disant "nan mais elle est pas bien celle-là"... et je suis tout à fait d'accord. Je sais ça fait peur mais dans ces moments là tu perds tout sens logique, tu pars dans un délire non contrôler avant de te rendre compte du ridicule de la situation et tu finis par en rire ou en pleurer... J'essaie au max de contrôler ces "crises" parce que je me rends bien compte que les autres n'ont pas à subir mes humeurs. En temps normal je ne suis pas du tout lunatique, je cache  mes émotions et je pars du principe que les autres ont leur soucis et n'ont pas besoin de moi en +... mais dans cette période là je suis comme un livre ouvert et la fatigue ou le stress peuvent plus ou moins les accentuer ma sensibilité/susceptibilité.

Autour de moi mes soeurs et belles-soeurs ressentent aussi ces changements d'humeurs donc ça me rassure grandement et lire ton article me conforte un peu plus dans l'idée que je ne suis pas tout à fait barrée...

Mais bon ça ce n'est qu'une facette de l'arrêt de la pilule (pour moi du moins) ajoutons à la liste :
- des règles douloureuses : je découvre à 25 piges l'intérêt d'avoir une boite de doliprane mens(tr)uelle dans le sac à main
- une pilosité un peu plus importante (coucou les 4 poils au menton et 5 poils aux tétons sans oublier les autres qui poussent plus vite)
- le come back des petits boutons : retour à l'adolescence, ça me donne envie de mater Buffy tout ça
- Le retour à la capote avec ses sessions comparatives de texture Durex vs Manix

Au bout d'un an je commence à m'y faire. J'ai même préparé un calendrier à mon petit mari pour qu'il sache quand porter son gilet par-balles et quand il n'a pas intérêt de se brancher sur Assassin's Creed alors que c'est mon tour d'y jouer ...

Les hormones c'est bien quand tu les supportes mais quand tu dois les arrêter et que ça fout la zone  c'est nul !!! Si j'avais su comment ça allait me pourrir la santé (pendant et après) jamais je n'aurais pris la pilule...

Prochaine étape le stérilet au cuivre ou comment douiller pour une pose de stérilet chez une nullipare (qui n'a pas eu de bébé et qui a donc un col de l'utérus étroit)... YOUHOU !

Parfois j'aurais aimé être un homme !
 
26 Février 2011
213
204
2 224
loulou33;4223450 a dit :
"Vous savez le jour où vous déciderez de tomber enceinte, il vous faudra arrêter la pilule et à ce moment tous ces effets secondaires de "purge" apparaitrons aussi, vous avez déjà fait la moitié du chemin, dites vous qu'une fois votre corps bien stabilisé le jour où vous serez enceinte contrairement à vos copines qui auront juste arrêté la pilule vous n'aurait pas ou très peu de risque d’acné, et autres joyeuseté. "

Ouais enfin arrêter pour avoir un bébé, c'est quand même pas pareil :taquin:

(enfin, je suppose, étant donné que j'ai pas l'intention d'avoir de gamins XD)
 
11 Mars 2013
20
8
1 084
Je compatis... J'ai arrêté en février et tout s'est bien passé jusqu'en avril, puis zou, j'ai sauté un cycle ou plutôt j'ai eu droit à un syndrôme prémenstruel qui a duré un mois. Le truc le plus louche, c'est que quand je partais faire un jogging, après genre une minute et demi, j'avais envie de chialer, sans aucune raison, parce qu'on peut même pas dire que je commençais à avoir mal après 1 minute et demi... C'était vraiment, vraiment très embarrassant.

Oh puis sinon, excès de sébum - beurk.

Ah oui, et je supporte beaucoup moins l'alcool. C'est pénible, j'ai déjà la nausée après deux apéros.

Le truc qui m'énerve le plus quand même, c'est que cet été je ne pourrai pas m'enfiler deux plaquettes de pilule pour être tranquille en camping et donc je croise les doigts, parce que c'est hardcore, parfois, le premier jour des règles sans pilule. Et dans une tente igloo de deux personnes en pleine canicule, ça doit être épique.
 
L

loulou33

Guest
queenmab;4223478 a dit :
loulou33;4223450 a dit :
"Vous savez le jour où vous déciderez de tomber enceinte, il vous faudra arrêter la pilule et à ce moment tous ces effets secondaires de "purge" apparaitrons aussi, vous avez déjà fait la moitié du chemin, dites vous qu'une fois votre corps bien stabilisé le jour où vous serez enceinte contrairement à vos copines qui auront juste arrêté la pilule vous n'aurait pas ou très peu de risque d’acné, et autres joyeuseté. "

Ouais enfin arrêter pour avoir un bébé, c'est quand même pas pareil :taquin:

(enfin, je suppose, étant donné que j'ai pas l'intention d'avoir de gamins XD)
 En fait elle essayait de me remotiver en me disant que tous ces trucs pénibles j'y aurais eu droit le jour où j’aurais planté une graine, et que du coup c'était ça de gagner. C'était mimi de sa part de me remotiver.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
euki;4223503 a dit :
@Jack Parker  : tu n'avais jamais arrêté la prise de pilule plus de 24h jusqu'à présent ? (pendant la semaine de "pause" par exemple).
Nope, c'était une pilule en continu, que je prenais depuis 2008 - donc 5 ans non stop de pilule ininterrompue pour ma gueule \o/

Mais ça va mieux, j'ai pas encore pleuré aujourd'hui. Même avec vos messages gentils <3.
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Après 5 ans de pilule j'ai aussi arrêté pour un soucis de santé, comme Jack. J'ai arrêté il y a un gros mois et pour l'instant ça se passe pas trop mal. c'est un peu le bordel niveau frifri mais rien d'aussi méchant. j'espère que ça continuera comme ça ^^' car vos messages sont pas encourageants :yawn:

Alors courage, force et robustesse à @Jack Parker et aux autres madmoizelles qui traversent cette épreuve :cheer:
 
7 Avril 2013
17
4
154
Ah, bah voilà, je ne suis pas seule.
Enfin bon, je ne prends pas la pilule du tout mais je ne produit pas ou quasiment pas de progestérone (si je me souviens bien, c'est elle qui pose problème) du coup tout est déséquilibré et le récit que je viens de lire résume bien ma vie une semaine par mois...
C'est assez flippant pour les personnes qui nous entourent d'ailleurs. Enfin de ce bordel en découle aussi une dysménorrhée qui fait que j'ai aussi l'impression d'accoucher. Heureusement que la douleur varie selon les cycles... Autant dire que quand ma production de progestérone est nulle je le sais assez vite et j'accouche de mon sang bien au chaud avec mon amie la bouillotte.

Heureusement que mon homme s'occupe de moi, malgré qu'au début il voulait appeler le SAMU...

Quand je vois que ça peut aussi arriver en arrêtant la pilule, ça me fait peur toutes ces histoires d'hormones... Au final, les hommes sont bien plus tranquilles alors qu'ils hurlent qu'ils vont mourir quand ils ont la grippe/la gastro/une sinusite/la toux...
A-very-Strong-Woman-females-30877152-424-550.jpg
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Une des nombreuses qualités de mon homme c'est qu'il est formé au shiatsu ! ça fait marabou mais j'peux vous affirmer que c'pas des anneries depuis 3 mois que j'en subit les massages je découvre des choses étranges.

Actuellement on discute de mon arrêt de la pilule parce que je la soupçonne d'être la raison de ma prise de poids (pourtant ça fait longtemps que je la prend mais 15kg en 3 mois c'est pas banal, et j'arrive pas à m'en défaire depuis 3 ans) et que je la prends que pour réguler mes hormones notamment pour la peau, mais lui ça le dérange pas d'utiliser des préservatifs (d'autant que j'ai 2 collègues qui sont tombées enceintes sous pilule sans oubli alors j'suis aussi angoissée que si je la prenait pas presque XD) du coup il recherche activement les points à masser pour m'aider à me rééquilibrer.

Voici voilou pour toutes les madz qu'on des soucis hormonaux :

Entre vos seins aux niveaux des tétons il y a une petite zone un peu plus creuse, si vous ne trouvez pas ce point faites glisser votre pouce entre vos seins du haut vers le bas et appuyant et c'est bien simple, si vous souffrez d'un dérèglement ça va faire mal : c'est là ! Masser ce point régulièrement associé à une respiration lente et profonde agit sur les dérèglements hormonaux mais aussi pour le cœur et la gestion des angoisses : que du bon. 

Il y en a un autre au niveau de la cheville mais je sais pas exactement et je sais pas si on peut le masser soi même. ça a donné une scène sublime ou j'étais en train de rêvasser sur mon lit avec mon copain à côté devant le PC qui tripotait ma cheville en marmonnant "4cm à partir de là... serait-ce ici ?" *appuie* "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH"
"trouvé :taquin:"
ça arrache sa mère le Shiatsu T_T
 
7 Avril 2013
17
4
154
tatsue;4223583 a dit :
Une des nombreuses qualités de mon homme c'est qu'il est formé au shiatsu ! ça fait marabou mais j'peux vous affirmer que c'pas des anneries depuis 3 mois que j'en subit les massages je découvre des choses étranges.

Actuellement on discute de mon arrêt de la pilule parce que je la soupçonne d'être la raison de ma prise de poids (pourtant ça fait longtemps que je la prend mais 15kg en 3 mois c'est pas banal, et j'arrive pas à m'en défaire depuis 3 ans) et que je la prends que pour réguler mes hormones notamment pour la peau, mais lui ça le dérange pas d'utiliser des préservatifs (d'autant que j'ai 2 collègues qui sont tombées enceintes sous pilule sans oubli alors j'suis aussi angoissée que si je la prenait pas presque XD) du coup il recherche activement les points à masser pour m'aider à me rééquilibrer.

Voici voilou pour toutes les madz qu'on des soucis hormonaux :

Entre vos seins aux niveaux des tétons il y a une petite zone un peu plus creuse, si vous ne trouvez pas ce point faites glisser votre pouce entre vos seins du haut vers le bas et appuyant et c'est bien simple, si vous souffrez d'un dérèglement ça va faire mal : c'est là ! Masser ce point régulièrement associé à une respiration lente et profonde agit sur les dérèglements hormonaux mais aussi pour le cœur et la gestion des angoisses : que du bon. 

Il y en a un autre au niveau de la cheville mais je sais pas exactement et je sais pas si on peut le masser soi même. ça a donné une scène sublime ou j'étais en train de rêvasser sur mon lit avec mon copain à côté devant le PC qui tripotait ma cheville en marmonnant "4cm à partir de là... serait-ce ici ?" *appuie* "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH"
"trouvé :taquin:"
ça arrache sa mère le Shiatsu T_T


JE VEUX ESSAYER ! Dis comme ça, ça fait rêver... :free:
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
...je compte m'arrêter après mon implant(sauf si changement de programme) et je savais qu'il y avait un temps d'adaptation, mais là........

On pourrait avoir une suite? Que je m'oblige pas à garder mon implant toute ma vie :gonk:(j'ironise bien sur, mais c'est vrai que j'aimerais savoir la fin de ce dérèglement, et le pourquoi aussi, même si j'imagine que le corp à un manque et ainsi de suite)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes