J'ai testé pour vous... le dérèglement hormonal à haute dose

18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
shireenstark;4223635 a dit :
tatsue;4223583 a dit :
Une des nombreuses qualités de mon homme c'est qu'il est formé au shiatsu ! ça fait marabou mais j'peux vous affirmer que c'pas des anneries depuis 3 mois que j'en subit les massages je découvre des choses étranges.

Actuellement on discute de mon arrêt de la pilule parce que je la soupçonne d'être la raison de ma prise de poids (pourtant ça fait longtemps que je la prend mais 15kg en 3 mois c'est pas banal, et j'arrive pas à m'en défaire depuis 3 ans) et que je la prends que pour réguler mes hormones notamment pour la peau, mais lui ça le dérange pas d'utiliser des préservatifs (d'autant que j'ai 2 collègues qui sont tombées enceintes sous pilule sans oubli alors j'suis aussi angoissée que si je la prenait pas presque XD) du coup il recherche activement les points à masser pour m'aider à me rééquilibrer.

Voici voilou pour toutes les madz qu'on des soucis hormonaux :

Entre vos seins aux niveaux des tétons il y a une petite zone un peu plus creuse, si vous ne trouvez pas ce point faites glisser votre pouce entre vos seins du haut vers le bas et appuyant et c'est bien simple, si vous souffrez d'un dérèglement ça va faire mal : c'est là ! Masser ce point régulièrement associé à une respiration lente et profonde agit sur les dérèglements hormonaux mais aussi pour le cœur et la gestion des angoisses : que du bon. 

Il y en a un autre au niveau de la cheville mais je sais pas exactement et je sais pas si on peut le masser soi même. ça a donné une scène sublime ou j'étais en train de rêvasser sur mon lit avec mon copain à côté devant le PC qui tripotait ma cheville en marmonnant "4cm à partir de là... serait-ce ici ?" *appuie* "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH"
"trouvé :taquin:"
ça arrache sa mère le Shiatsu T_T

La vache, je viens de tester ton truc : je viens de tester, j'ai appuyé, j'ai cru que je m'étais pété le sternum tellement ça me fait mal ! Mais juste un point, c'est ouf (par contre, quand je le masse, ça me file la nausée, c'est normal ??)

Donc, oui, je suis également déréglée hormonalement. J'ai arrêté la pillule en novembre dernier et depuis, c'est toujours pas tout à fait rentré dans l'ordre.

J'ai pas eu mes règles pendant plus de six mois, mais par contre, pas mal de petits saignements environ une fois par semaine (youpi tralala :stare:), et puis comme beaucoup d'autres madz, le combo boutons/cheveux gras/poils (I'm sexy and I know it :cucul:).

Je soupçonnais ma pillule d'être à l'origine de ma prise de poids, mais pour le moment, l'arrêt a pas franchement de conséquences positives, bien au contraire... En même temps, vu que je suis toujours déréglée, c'est peut-être normal.

Bref, en tout cas, maintenant, la contraception hormonale c'est FINI pour moi, plus jamais !

Eh beh !!! Moi qui suis plutôt victime d'un petit dérèglement de base ce point me fait mal mais il faut que j'y aille franco pour avoir vraiment mal (quand c'est mon chéri qui y va avec ses pouces du type qui fait 450 arts martiaux par contre je gueule bien comme il faut), comme quoi ça doit pas être des conneries, si tu as si mal que ça c'est que tu as visé juste ! Pour la nausée j'avoue que c'est la première fois que j'entends ça enfin en même temps j'ai souvent la nausée donc je la note pas nécessairement maintenant que tu le dis... au pire appuie sans masser pendant quelques secondes et arrête un peu, inspire, et recommence et souffle doucement, il me fait ça quand je gueule de trop XD
 
7 Avril 2013
17
4
154
tatsue;4223613 a dit :
lailey;4223605 a dit :
JE VEUX ESSAYER ! Dis comme ça, ça fait rêver... :free:

au pire ça prend quelques minutes et ça coûte 0 euros et même 0 yens donc y'a rien à y perdre :taquin: faut juste pas oublier de le faire réglulièrement


Oui, je vais essayer ça sous peu. Genre ce soir pour mieux dormir - si possible...
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
mrorange;4223663 a dit :
euki;4223503 a dit :
@Jack Parker   : tu n'avais jamais arrêté la prise de pilule plus de 24h jusqu'à présent ? (pendant la semaine de "pause" par exemple).

-
Comme d'autres avant moi, j'ai ressenti le même genre de symptômes que toi, mais à l'époque où je prenais la pilule. Quand le moral était pas au top, ça accentuait le truc.
Je ne regrette pas d'avoir arrêté ! Même si l'acné est revenue au départ, j'ai pu y faire face grâce à une dermato efficace (merci le Curacné ;) ;) !
Et les premiers mois d'arrêt, j'ai eu un regain de libido, c'était fou :sexe: ! (et pas toujours facile à gérer :shifty: )

J'ai eu exactement les mêmes symptômes physiques, acné + perte de cheveux comme certaines l'ont mentionné + libido en feu, mais pas suite à un arrêt de pilule c'était après être passé d'une pilule de 3e génération - jasmine - à une 2e génération (Ludéal G). Du coup j'hésite vraiment à repasser à l'ancienne pilule, au moins pour préserver mes cheveux et ma peau... d'un côté je me sens un peu mieux avec cette nouvelle pilule, donc je ne sais pas quoi faire. A défaut d'arrêter, ce qui est impossible, vu que j'ai un partenaire régulier depuis longtemps.
D'autres filles ont eu ce genre de problèmes ?  quel autre contraceptif je pourrais prendre à la place ?
@Jack Parker quel type de contraceptif tu envisages maintenant ?
En fait j'arrête la pilule pendant trois mois pour voir si ça change quelque chose à mes problèmes, et ensuite on m'en prescrira une autre normalement.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Je compatis à ton malheur, Jack Parker, tiens-nous au courant de la suite quand même, j'espère que ça va vite aller mieux! :test

elizabeth_vigee;4223464 a dit :
Sinon, c'est curieux, parce que contrairement à vous, je n'ai remarqué aucun changement au niveau de la libido lorsque j'ai arrêté les hormones pour un stérilet au cuivre. Peut-être que ma libido est naturellement exacerbée ? :P
loulou33;4223440 a dit :
Quand j'ai arrêté la pilule pour mon diu cuivre, mon corps a mit 1 ans et demi avant de tout remettre dans l'ordre..:mur:
1 ans et demi de cycles anarchiques et très très abondants, entrainant de l'anémie (et ouep quitte à faire les choses autant les faire à fond)...
L'anémie entrainant elle même fatigue (=épuisement) perte de cheveux (cf je ne suis déjà pas hyper fournie).
Des périodes de règles plus fréquentes que de "non règles", des douleurs; au ventre, aux reins, aux seins, à la tête, une poussée acnéique de foufou (revival mes années collège, mais sans les bagues, c'est déjà ça).
Et bien sur une jolie pilosité renaissante (mais j'avais une bonne base il faut dire).
gaeguri;4223387 a dit :
Moi qui compte arrêter la pilule pour me faire poser un stérilet, tu me donnes tellement pas envie :yawn:
ah-theodora;4223406 a dit :
Et puis la peau... Sous pilule elle était magnifique, pas un défaut, rien, et depuis que j'ai arrêté, non seulement j'ai récupéré ma vieille peau dégueulasse d'avant, mais j'ai l'impression que c'est encore pire, je me tape des microkystes et des points noirs dans des endroits que je n'aurais jamais soupçonnés. On dirait que mon corps fait sortir tout ce qu'il m'a épargné ces six dernières années.

Et comme ça, quand les gens voient ma tronche, tout le monde sait que j'ai arrêté la pilule. :goth:

Euh alors là j'hallucine des différences de réactions entre toutes les Madz! Comme quoi, chaque cas est différent, et ça dépend peut-être du type d'hormone aussi... Je serai curieuse de savoir quelle pilule vous preniez, les filles?
J'ai pris Cérazette pendant 7 ans, donc plus du tout de règles. Mais aucun problème particulier, si j'ai pris du poids c'était à cause d'une mauvaise alimentation, ce que j'ai arrangé depuis. Par contre il me semble que ma libido s'en ressentait...
Je dis "il me semble" car là je l'ai arrêtée depuis 8 jours déjà, puisque je porte un DIU au cuivre depuis 2 semaines. Et en effet ma peau s'est un peu rebellée, retour de boutons et compagnie mais j'arrive à le gérer, et j'ai aucun trouble de l'humeur. Par contre j'ai mal pendant les rapports, et moi qui étais persuadée que j'allais avoir un méchant retour de libido genre "oh mon chéri tu es rentré du travail! Oh ben me voilà à poil dis donc! Viens, baisons vite et sur tous les meubles de notre nouvel appartement!:sexe:"
Ben en fait... non. Déception et frustration :tears:

J'attends de voir la suite du coup... Et même si pour l'instant mes règles ne sont pas encore revenues, je suis quand même contente d'avoir changé et d'avoir arrêté les hormones, c'était trop "pas naturel" pour moi!
 
L

loulou33

Guest
cloette;4223685 a dit :
Je compatis à ton malheur, Jack Parker, tiens-nous au courant de la suite quand même, j'espère que ça va vite aller mieux! :test

elizabeth_vigee;4223464 a dit :
Sinon, c'est curieux, parce que contrairement à vous, je n'ai remarqué aucun changement au niveau de la libido lorsque j'ai arrêté les hormones pour un stérilet au cuivre. Peut-être que ma libido est naturellement exacerbée ? :P
loulou33;4223440 a dit :
Quand j'ai arrêté la pilule pour mon diu cuivre, mon corps a mit 1 ans et demi avant de tout remettre dans l'ordre..:mur:
1 ans et demi de cycles anarchiques et très très abondants, entrainant de l'anémie (et ouep quitte à faire les choses autant les faire à fond)...
L'anémie entrainant elle même fatigue (=épuisement) perte de cheveux (cf je ne suis déjà pas hyper fournie).
Des périodes de règles plus fréquentes que de "non règles", des douleurs; au ventre, aux reins, aux seins, à la tête, une poussée acnéique de foufou (revival mes années collège, mais sans les bagues, c'est déjà ça).
Et bien sur une jolie pilosité renaissante (mais j'avais une bonne base il faut dire).
gaeguri;4223387 a dit :
Moi qui compte arrêter la pilule pour me faire poser un stérilet, tu me donnes tellement pas envie :yawn:
ah-theodora;4223406 a dit :
Et puis la peau... Sous pilule elle était magnifique, pas un défaut, rien, et depuis que j'ai arrêté, non seulement j'ai récupéré ma vieille peau dégueulasse d'avant, mais j'ai l'impression que c'est encore pire, je me tape des microkystes et des points noirs dans des endroits que je n'aurais jamais soupçonnés. On dirait que mon corps fait sortir tout ce qu'il m'a épargné ces six dernières années.

Et comme ça, quand les gens voient ma tronche, tout le monde sait que j'ai arrêté la pilule. :goth:

Euh alors là j'hallucine des différences de réactions entre toutes les Madz! Comme quoi, chaque cas est différent, et ça dépend peut-être du type d'hormone aussi... Je serai curieuse de savoir quelle pilule vous preniez, les filles?
J'ai pris Cérazette pendant 7 ans, donc plus du tout de règles. Mais aucun problème particulier, si j'ai pris du poids c'était à cause d'une mauvaise alimentation, ce que j'ai arrangé depuis. Par contre il me semble que ma libido s'en ressentait...
Je dis "il me semble" car là je l'ai arrêtée depuis 8 jours déjà, puisque je porte un DIU au cuivre depuis 2 semaines. Et en effet ma peau s'est un peu rebellée, retour de boutons et compagnie mais j'arrive à le gérer, et j'ai aucun trouble de l'humeur. Par contre j'ai mal pendant les rapports, et moi qui étais persuadée que j'allais avoir un méchant retour de libido genre "oh mon chéri tu es rentré du travail! Oh ben me voilà à poil dis donc! Viens, baisons vite et sur tous les meubles de notre nouvel appartement!:sexe:"
Ben en fait... non. Déception et frustration :tears:

J'attends de voir la suite du coup... Et même si pour l'instant mes règles ne sont pas encore revenues, je suis quand même contente d'avoir changé et d'avoir arrêté les hormones, c'était trop "pas naturel" pour moi!

En dix ans je crois que j'ai testé toutes les principales... J'ai attaqué par diane 35 pas supporté plus de 6 mois, ensuite de tête je me souviens avoir eu cérazette, l'anneau vaginale, minidrile, harmonet, et j'ai fini sur jasmine puis jasminelle.

A chaque fois même scénario, pas de soucis au début puis j'avais des effets secondaires.

D'où au bout de dix, diu cuivre.
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Oh, comme c'est rassurant de voir qu'en fait, (quasi) tout le monde a subi des effets secondaires ! Ça va faire depuis février que j'ai arrêté la pillule, et depuis, peau affreuse, cheveux gras, et surtout pas de règles depuis... Je vous dis pas l'angoisse. Et puis au niveau de la forme, j'ai vraiment l'impression d'être plus fatiguée, quant au moral, j'ai des gros passages à vide. Ça tend à se calmer ( à part pour la peau, mon dieu, j'ai l'impression de revivre ma puberté, le cauchemar!) et j'ai commencé l'anneau, donc on verra ce que ça va donner...
 
19 Décembre 2012
3
3
354
Alors moi ça a été tout le contraire !
J'ai vécu l'arrêt de la pilule comme une véritable délivrance. Les derniers mois sous pilule je n'étais -sans exagérer- plus que l'ombre de moi-même, je me sentais à deux doigts de la dépression, envie de tout larguer, tout quitter, en pleurs tous les jours pour des détails. J'ai en parlé à ma gynéco, et cela associé à mes problème de circulation sanguine (jambes qui gonflent très sexy très glam bonjour) elle m'a demandé d'arrêter la contraception hormonale. Et là : le bonheur! En quelques jours je me suis sentie libérée d'une sorte de poids, comme si mon passager noir (métaphore de Dexter oui oui) me quittait... Alors oui maintenant j'ai des cycles déréglés, oui j'ai super mal aux ovaires et à la poitrine en fin de cycle, oui j'ai du passer aux rapport sous préservatifs (en couple depuis 5 ans, mais par contre libido à la hausse ;))... Bref je me sens juste BIEN :) et je ne reviendrais jamais à une contraception hormonale !
 
3 Février 2012
34
18
364
LE MANS
Je viens de me découvrir 10000 "maladies" en lisant les commentaires :lol: Mieux qu'un sujet sur Doctissimo!

J'imaginais bien que j'avais un problème d'hormones parce que je passe mon temps à pleurer pour un rien quand je vais avoir mes règles, et les douleurs qu'elles provoquent m'ont déjà emmenée à l'hôpital! (et contrairement à beaucoup de vous, ma libido est carrément en berne depuis des mois... :crying:)

Mais la cause de la douleur dans la zone décrite par @Tatsue m'avait toujours été inconnue!! Ca faisait un bout de temps que je me demandais à quoi elle était due (je soupçonnais mes côtes de s'être beaucoup trop soudée) Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne! Par contre le massage de la zone me fait extrêmement mal et je me sens mal quand j'y touche trop...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Après lecture de l'article et de vos témoignages, je suis terrorisée à l'idée d'arrêter la pilule :oo: Je pensais pas qu'il y avait autant d'effets secondaires !!

Mais j'ai aussi bien envie d'arrêter pour espérer avoir une libido normale... (mais en même temps je me dis que si j'arrête la pilule, et que j'ai toujours une libido de merde, ben j'aurais plus d'autres solutions à envisager... Donc je préfère encore vivre avec une libido de merde et l'espoir qu'elle s'améliore si j'arrêtais la pilule...!)
 
  • Big up !
Réactions : |Beam|
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
camx3;4223780 a dit :
Mais la cause de la douleur dans la zone décrite par @Tatsue m'avait toujours été inconnue!! Ca faisait un bout de temps que je me demandais à quoi elle était due (je soupçonnais mes côtes de s'être beaucoup trop soudée) Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne! Par contre le massage de la zone me fait extrêmement mal et je me sens mal quand j'y touche trop...

De rien, t'en imagines des trucs :lol: ! et si tu le fais allongée (avec respirations profondes encore une fois) ?
 
Dernière édition :
3 Février 2012
34
18
364
LE MANS
tatsue;4223789 a dit :
camx3;4223780 a dit :
Mais la cause de la douleur dans la zone décrite par @Tatsue m'avait toujours été inconnue!! Ca faisait un bout de temps que je me demandais à quoi elle était due (je soupçonnais mes côtes de s'être beaucoup trop soudée) Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne! Par contre le massage de la zone me fait extrêmement mal et je me sens mal quand j'y touche trop...

De rien ! et si tu le fais allongée ?

J'essaierai ce soir !:top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes