J'ai testé pour vous... le dérèglement hormonal à haute dose

B

brindefille

Guest
Bien contente d'utiliser le préservatif en guise de contraception depuis quatre ans...
C'est sain et pas engageant pour le corps.
ça peut aussi être ludique.
Et il n'a JAMAIS craqué. Le tout est de connaître les bonnes pratiques liées à son usage.
 
L

lauraphraelle

Guest
ah oui dis donc tu devais prendre un truc ultra dosé, non? Comme l'ont indiqué certaines autres personnes, moi ça ne m'a causé qu'une augmentation de la libido, les seins qui gonflent (oh joie! ... vite deçue puisque qu'au bout de qq semaine ils sont redevenus normaux ^^), et peut etre une plus forte emotivité, mais rien de genant puisque jusque la j'avais parfois l'impression d'etre un gros glaçon emotionel.

moults calins de reconfort qui j'espere ne te feront pas fondre en larmes :)
 
M

mynettemiller

Guest
Ah ah. Ben en gros, être enceinte, c'est à peu près tout ça, mais pendant plusieurs mois :d
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Ouh putaing @Jack Parker j'ai la version débardeur de ton superbe poster :cretin: et j'en suis fan

Bon sinon ça fait 2 semaines que je suis défigurée par une acnée cheloue que je n'ai jamais eu auparavant (à bientôt 25 piges on s'entend), et depuis samedi -> même sentiments que ceux décrits dans l'article, déprime, envie de pleurer et sentiment d'être seule au monde alors que c'est faux, donc je pense être aussi victime d'un truc hormonal non-identifié, malgré le fait que j'ai arrêté la pilule il y a bien un an et demi...
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
flach;4224820 a dit :
Ouh putaing @Jack Parker j'ai la version débardeur de ton superbe poster :cretin: et j'en suis fan

Bon sinon ça fait 2 semaines que je suis défigurée par une acnée cheloue que je n'ai jamais eu auparavant (à bientôt 25 piges on s'entend), et depuis samedi -> même sentiments que ceux décrits dans l'article, déprime, envie de pleurer et sentiment d'être seule au monde alors que c'est faux, donc je pense être aussi victime d'un truc hormonal non-identifié, malgré le fait que j'ai arrêté la pilule il y a bien un an et demi...

Moi aussi j'ai le débardeur, j'ai reçu le poster avec haha !
 
30 Avril 2013
25
13
164
42
tout pareil comme toi !!!! et j'avoue que même si ça fait flipper, c'est un peu rassurant. Je viens de me faire poser un sterilet parce que clope+bouffe+pillule 3eme generation = tu vas finir par crever sauf que mon p'tit corps lui il s'était habitué à la pillule, depuis 15 ans que je la prend ! alors du coup la il me fais un peu payer  !!!
 
5 Janvier 2011
46
51
1 084
Paris
exilparisien.tumblr.com
Je ne prends pas la pilule, mes cycles sont plus ou moins réguliers mais de toute façon, je ne calcule jamais quand je vais avoir mes règles, je n'ai pas besoin d'avoir tampons ou serviettes "au cas-où" car mon corps se charge très bien de me rappeler tous les mois quand ça va tomber ...
La veille de mes règles, tous les mois, je passe ma journée à pleurer, à être angoissée et à me sentir mal. Le moindre truc me perturbe. Dimanche j'ai chialé parce que ma soeur voulait acheter le cadeau d'anniversaire de mon frère sur internet et moi en magasin. Et sur l'instant, je peux vous assurer que je pensais que c'était vraiment un événement catastrophique et que ma vie était foutue.
Parfois ce charmant petit état d'hormones en folie continue le premier jour de mes règles. Lundi dernier j'ai fait crise d'angoisse sur crise d'angoisse. J'ai hurlé sur mon chat pendant une bonne heure parce que cette sale traître ne venait pas me consoler. Et je pleurais et pleurais parce que mon copain m'avait dit que j'aurais du faire quelque chose dans la matinée et que je ne l'avais pas fait et que j'étais une grosse merde et que je finirais seule avec mon chat qui ne m'aimait pas et que mon copain allait me quitter parce que j'étais cinglée ... C'était la fin du monde.
Quand je suis comme ça, c'est mort. Nul ne peut me parler, me raisonner, je ne peux rien faire de ma journée, aller chercher du pain ce serait comme courir un marathon, au dessus de mes forces ...
Je me reconnais donc totalement dans cet article et même plus puisque je vis avec ça une fois par mois depuis longtemps déjà. C'est handicapant pour moi et fatiguant pour mon entourage. J'ai envoyé l'article à mon copain pour qu'il comprenne que ça n'arrive pas qu'à moi :-)
 
  • Big up !
Réactions : La Loutre des bois
25 Juin 2013
17
10
1 054
Bienvenue dans mon enfer, mais moi c'est quand je suis sous hormone... L'arrêt me libère! Au passage la pilule ne règle rien du tout dans ton corps, elle arrête tout. Il n'y a plus de cycles, plus d'ovulation, le sang se ne sont pas des règles, on est même pas obligé d'avoir des saignements.

Je ne peux pas avoir de contraception hormonale même peu dosée. La pilule me transforme en nympho, les anneaux me rende froide comme l'iceberg qui à fait coulé le titanic, les patch me font pleurer toutes les deux minutes et déprimer. Mais le pire c'est que j'étais incapable de m'en rendre compte toute seule... On a du me dire qu'un truc clochait pour que je me rende compte que c'était les hormones...

Moralité : en France on est dans un pays (quasiment le seul) qui prescris la pilule en masse, et surtout sans te prévenir de tout ces effets secondaires (beh oui sinon c'est pas drôle...), vive le sterilet ou la MAO (les seul alternatives sans hormones...) ou les gynécos qui t'informent corectement!
 
4 Juillet 2013
1
0
152
Je me rassure je ne suis pas un cas unique. Depuis décembre la pharmacie m'a remplacé par une générique, le médecin m'a soigné pour une sinusité céphalé : 3 mois d'antibiotique. J'ai fini au urgence pour conclure que j'ai ingurgité trop d'oestrogène. Bilan de l'histoire : 5 mois de souffrance atroce (surtout le mal de tête), et un dérèglement hormonale terrible.
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
J'arrive un peu 3 plombes après mais pas grave, j'ai moi aussi envie de te dire que tu n'es pas seule!

Après 7 douces années sous pilule où je pensais que mon corps n'avait subi pour ainsi dire aucun changement (en fait je crois qu'il a été super sournois et qu'il y est allé progressivement), j'ai décidé d'arrêter la pilule "pour retrouver mon cycle naturel, mon vrai corps quoi, et courir toute nue sur la plage wooh"...

C'est simple, ça fait 5 mois que je n'ai pas mes règles. J'ai pour ainsi dire retrouvé ma peau d'ado, résultat chaque fois que j'ai une vieille poussée de bouton je me dis youpi, syndrome prémenstruel, tout va rentrer dans l'ordre ! ... bah nooon ! Je suis aussi beaucoup plus fragile émotionnellement et comme ça tombe sur une période de transition dans ma vie c'est vraiment pas cool...

Par contre youpiyou ma libido est revenue, et ça, c'est quand même cool !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes