J'ai testé pour vous... le dérèglement hormonal à haute dose

7 Septembre 2011
5 846
73 910
6 644
Paris
Ah bah pareil moi c'est sous pillule. Que je supporte pas. Du coup je prend l'anneau même si le premier mois comme vous... Et un mois de saignement. Tout est rentré dans l'ordre le deuxieme.
Et heureusement pas de baisse de libido (c'est pas comme si j'avais un mec vous me direz) plutot le contraire d'ailleurs.
La ca fait une semaine que j'ai arrêté l'anneau mais juste un mois (les jambes looouuuurrrrdes donc histoire de laver mon corps vite fait) mais rien à déclarer pour le moment.
Cela dit je suis de base hyper émotive, en dent de scie et constamment déprimée ou hystérique donc on ne voit pas forcément la différence.
 
24 Février 2014
16
12
154
34
Bordeaux
Waou ma pauvre! C'est hallucinant de voir le nombre de personnes à qui c'est arrivé... Moi j'ai arrêté ma pillule et rien de tout ça ne s'est produit... Ca doit être suivant le modèle de pillule, non?

En tous cas, bon courage à toi en espérant que ça cesse vite!
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Cet article ne peut pas mieux tomber, j'ai reçu un petit cadeau de dame nature ce matin (radasse !) et je comprend mieux pourquoi tout à l'heure, j'ai gueulé que je n'avais pas de café, que j'ai déchiré ma feuille de révision en clinique (tapez vous du Lacan avec les ragnagna c'est pas conseillé), que j'ai pleuré parce que dans 5 jours c'est mon anniversaire, et que mes potes sont pas dispo ce jour là, que je viens de renvoyer bouler mon demi frère parce qu'il ne m'a pas rendu ma clé usb, et que j'ai passé une heure et demi ce matin à essayer de me concentrer sur mes cours sans succès !
Même sans arrêt de pilule je vis une tempête hormonale tous les mois (je ne prend pas la pilule) ! Alors j'ose pas imaginer ce que ça ferait si j'étais dans la même situation que Mrs Jack ! :)
Bon courage à toutes les mads qui passe en mode hystérique pendant leurs règles ! Vous n'êtes pas seules même quand tout le monde vous fuis (et non ce n'est pas du vécu ...) XD
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Imaginez que ça soit comme ça pendant des mois... Coucou j'suis là! J'ai des médicaments très forts qui non seulement bouleversent mon corps (je suis une vache laitière depuis quelques semaines) mais ma tête également (d'où les crises de larmes parce que le GIF que je voulais regarder ne charge pas correctement)...
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Je compte arrêter la pilule très prochainement (quand j'aurai fini ma plaquette donc d'ici deux semaines) et c'est assez stressant de lire vos témoignages.

D'un autre côté, j'en ai parlé avec quelques potes qui m'ont dit qu'elles n'avaient pas eu tellement d'effets secondaires (à part un léger retour d'acné) mais qu'elles s'étaient par contre senties super libérées et que leur libido était remontée en flèche. Ca rejoint le témoignage positif de certaines madz en somme.

Du coup, j'ai un peu l'impression de jouer au lotto en espérant faire partie de la deuxième catégorie! :pray::pray::pray:
 
18 Octobre 2014
48
70
174
33
Les filles, elles sont arrivées quand vos règles après l'arrêt de la pilule ?
8 ans de pilules à la c*n, et j'attend. J'ai les douleurs, les contractions tout tout tout (tout les trucs pour bien te faire psychoter sur une supposée grossesse *enjoy*) mais rien :sad: (Bon après ça fait que 15 jours que j'ai arrêté mais bon, normalement ça pète le feu d'un coup)
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 004
9 447
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
et bien moi, qui souffre d'endométriose, la pilule a changé ma vie.
Pour celles qui l'ignorent, ce charmant problème transforme la période des règles en cauchemar : règles hyper-abondantes nécessitant de changer de protection toutes les deux heures minimum (sensation d'être incontinente et sale en permanence pendant cette période), contraction utérines violentes (j'ai pourtant déjà accouché il y a quelques années :cretin:).
Et entre les règles, toujours des contractions, et une anémie permanente avec ses petits amis : fatigue, lassitude, déprime...:crying: malgrè de réguliers et longs traitements à base de fer

ma gynéco m'a prescrit une pilule micro dosée, je sais, les 3em génération, c'est pas bien pour la santé. Mais bon, quand je prends ma voiture, je prends aussi des risques.
Depuis, presque plus de règle ou de contraction, pas plus de migraines qu'avant, fini l'anémie, la fatigue...
en 2 mots, je revis:rainbow:

Moi aussi, j'ai arrêté la pilule il y a quelques années, pour reposer mon organisme.
Je n'ai eu aucun effet secondaire... à part une grossesse :rire:
Bâh, le petit à aujourd'hui 18 ans, et c'est le plus beau garçon de monde
 
22 Décembre 2014
9
26
54
31
Lausanne
Je rejoins les Madz qui ont arrêté cette merde de pilule. Mes motivations étaient doubles, premièrement je voulais que mon corps fonctionne naturellement et deuxièmement par conscience écologique; le pipi plein d'hormones que je faisait partager avec ma station d'épuration puis à mes pairs et nos amis les poissons, non merci.

Je prenais Triafémi depuis 3 ans pour des énormes problèmes d'acné. J'ai arrêté en toute connaissance de cause : j'ai du retrouver mes vieux amis les boutons.
Ma peau chaque jour plus dégueulasse m'a motivée à prendre une hygiène de vie très correcte et à trouver une solution naturelle à mon problème : 3 tasses d'achillée millefeuille en infusion tous les jours pendant 1 an pour régulariser les hormones en perdition.

Essayez les filles, c'est radical, ça ne coûte pas très cher et c'est pas dégueu!
 
  • Big up !
Réactions : |Beam|
3 Septembre 2015
16
35
1 574
31
Angoulême
Bon ce topic date un peu mais qui sait, quelqu'un traînera peut être dessus par hasard :)
J'ai commencé prendre la pilule vers mes 15 ans. A 21 ans j'ai décidé d'arrêter pour les mêmes raisons que vous, on préfère toujours que son corps fonctionne naturellement. Malheureusement deux ans plus tard, mes règles sont devenues un enfer Je n'avais jamais eu aussi mal au point de vomir, c'est quand même pas mal et de tomber quelques fois dans les pommes. Un peu paniquée, je suis allée voir mon médecin qui m'a conseillé de reprendre la pilule, même chose pour mon gynéco qui ne semble pas voir d'autre alternative contre la douleur que la pilule. Je me demandais si quelqu'un a vécu la même chose. Je ne suis pas sûre que mon cas s'apparente à de l'endométriose (j'ai toujours du mal à comprendre le concept), mais j'aurais aimé trouvé quelqu'un ayant subi une situation similaire et qui pourrait avoir trouvé une solution autre que la pilule ?
 
14 Octobre 2014
71
285
3 714
Lyon
Je viens de lire tous vos commentaires et je voulais savoir si quelqu'un a aussi remarqué une transpiration plus forte ? :lunette: J'ai arrêté la pilule depuis 2 semaines environs et depuis j'ai l'impression de puer +++ en transpirant pas plus que ça, je sais pas si c'est lié à l'arrêt de la pilule, ou au stress, ou aux Aliens, ou aux trois... :goth:
 
7 Août 2018
1
0
12
44
91
www.ma-grande-taille.com
Le sujet date mais je le déterre car je viens de tomber dessus en tapant mes symptômes sur google, c'est fou ce que les hormones peuvent faire !

Interdite de pilule classique j'ai plus de 10 ans été sous Luteran que j'ai arrêté pour tomber enceinte en 2014. Je n'ai eu aucun souci d'humeur suite à son arrêt et j'ai d'ailleurs très bien vécu mon arrêt de contraception que je ne souhaitait pas reprendre.
La vie étant ce qu'elle est je me suis séparée du papa et ai dû reprendre une contraception quand j'ai rencontré quelqu'un avec qui c'est devenu sérieux.

Couac en début d'année, une tumeur bénigne dans la tête dont j'ai été opérée et là ma gygy me dit que je n'ai plus le droit au Lutéran qui favorise ces tumeurs. Elle me passe sous Antigone Gé que je supporte plutôt bien, pas d’hémorragie intempestive comme ça peut arriver. Cela fait 3 mois que je la prends et je me décide à l'arrêter il y a maintenant 4 semaines car projet bébé ....
Au bout de quelques temps libido exacerbée, je n'ai pas été surprise je savais que ça pouvait arriver, mais depuis une semaine je suis à fleur de peau ! J'ai mis ça au début sur le fait que mon fils était parti en vacances avec son papa et que ça me rendait triste car on a beaucoup passé de temps ensemble depuis mon opération (il n'a plus été chez la nounou pendant 4 mois) et qu'avant qu'il parte avec son père il a été quasi 15 jours avec moi car plus de nounou pour les congés.
Bref, cela fait une semaine que mon gremlin est parti, c'est quelque chose que je vis normalement plutôt bien même s'il me manque mais hier j'étais en mode madeleine à chialer pour oui un non, ressentir une sorte de boule dans le ventre, la gorge serrée, prendre mal la moindre parole de mon chéri et fondre en larmes sous la douche, en matant une série, en allant étendre mon linge, etc ... Me sentir seule à un point incommensurable (ma meilleure amie a aussi refait sa vie et c'est vrai qu'on se voit moins, on n'arrive plus à passer du temps à papoter comme avant, je sais que ça me manque mais au point de me sentir seule au monde non), me dire que je n'avais personne à qui parler et pleurer de plus belle.

En vous lisant je me dis que ce sont simplement les hormones, 4 semaines d'arrêt ça doit encore se chambouler là dedans, mes règles ne sont pas encore de retour, ça avait pris 3 mois après l'arrêt du Lutéran, là on verra bien mais honnêtement j'ai hâte même si elles sont douloureuses et que je dois prendre du doliprane les premiers jours et que je sais pertinemment quand j'ovule tellement j'ai mal au moment T !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes