J'ai testé pour vous... le Digital Curl, la permanente nouvelle génération

E

etlamarmottealors

Guest
Je veeeeeux le faire ! J'étais trop tentée par la permanente mais on me l'a déconseillé et j'ai trop peur d'y perdre mes cheveux. Là je me suis dit " chouette je vais attendre le printemps que ça repousse et j'y passe ". Mais, 175€, ça ne va juste pas être possible.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
OH MON DIEU.

Mais c'est tellement ce qu'il me faudrait pour avoir la chevelure de mes rêves :oo: !

Mais le prix, mais le prix, mais le prix :crying: (surtout que j'ai les cheveux loooongs)
Rah, je pourrais verser une p'tite larmiche de tristesse quoi.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
C'est super naturel comme rendu, on dirait des vrais (enfin on se comprend) !!

C'est cool !
Enfin perso j'ai les cheveux bouclés, mais j'imagine que c'est cool pour celles qui n'avaient à leur disposition que des permanentes au rendu souvent moche.

Pour moi aussi le séchage en tresse permet d'obtenir des boucles plus... sages ? Sinon au naturel pour plus de folie.
Mais dans les deux cas, c'est long, et donc pénible quand il fait froid.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis sceptique :/ en fait ça me rappelle la technique du wave pour cheveux crépus. La question que je me pose c'est : comment c'est possible que ça ne dure que 6 mois alors qu'on détruit la structure capillaire du cheveux ? y'a un truc que j'ai pas capté.
 
9 Septembre 2008
1
0
2 152
paris
Fille et petite-fille de coiffeur je vous informe que l'ancêtre de la permanente est de retour !!!
Et oui, cette technique n'a rien de révolutionnaire car avant de faire les permanentes comme on les connait aujourd'hui, elles étaient faites avec les même gros bigoudis chauffants reliés à des files, qui restaient des heures sur la tête avec du fixateur ! Maintenant, à voir comment ils l'ont fait évoluer pour que ça n'abîme pas les cheveux, car à partir du moment où on chauffe le cheveux, ça peux le bruler, tout comme le fixateur s'il est mal utilisé....
Et pour la durée de 6 mois c'est normal, le cheveux pousse, donc la partie "nouvelle" n'a pas subite le même traitement que le reste de la fibre. Comme quand on fait une couleur !
Mais honnêtement une permanente faite avec de gros rouleau par un bon coiffeur donne un très joli résultat sans dépenser autant. Dans les année 80 on appelait ça une mini-vague ! :)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Lamina;3807557 a dit :
Je suis sceptique :/ en fait ça me rappelle la technique du wave pour cheveux crépus. La question que je me pose c'est : comment c'est possible que ça ne dure que 6 mois alors qu'on détruit la structure capillaire du cheveux ? y'a un truc que j'ai pas capté.

Petit à petit, ce qui cimente la nouvelle forme se délite (et c'est normal, ce n'est pas la nature du cheveux, si tu préfères il est plus "soumis" que cassé, quand le ciment partira le cheveux ne sera pas bousillé cassé quoi), ce qui fait que la forme donnée se perd. (c'est pour cela par exemple qu'il ne faut pas utiliser d'hydroxyde de sodium, le coiffeur m'a expliqué que ça faisait partir le "ciment", et donc la forme donnée aux cheveux)

missag;3807604 a dit :
!
Mais honnêtement une permanente faite avec de gros rouleau par un bon coiffeur donne un très joli résultat sans dépenser autant. Dans les année 80 on appelait ça une mini-vague ! :)
Désolée mais une mini vague ce n'est pas forcément possible pour tout le monde. La mini vague ne tient pas du tout sur un cheveux très raides, lourds... je le sais car c'est ma nature de cheveux et tous mes coiffeurs m'ont toujours déconseillé de faire ça, justement parce que ça n'aurait pas tenu plus d'un mois ! Là, la photo de l'article a été prise aujourd'hui et ça fait déjà 3 semaines que j'ai fait le digital curl, autant dire que ça tient très bien ^^
De plus, une permanente est très déconseillée pour les cheveux colorés, décolorés etc... les miens sont décolorés, colorés, très abîmés et sur la photo on peut voir qu'ils ont gardé de la matière et de la brillance. Avec des produits aussi agressifs que ceux d'une vraie permanente, je les aurais bousillé. Le soin que j'ai testé ne possède pas du tout d'agents agressifs, les produits sont à base, par exemple, de collagène :)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Annelise tou es magnifaaayque ma chériiiiie !
On dirait une chevelure de sirène comment c'est trop beau :Puppyeye:
Mes cheveux fins et raides en rêvent, mais je pourrais pas rien que pour les 3 jours sans pouvoir se laver les cheveux... monomaniaque capillaire moi
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Bon ça ressemble pas mal à mes cheveux au naturel en moins sec/apocalyptique, et sérieux autant c'est beau le premier jour, autant c'est genre impossible de se réveiller avec de jolies boucles, ça mousse à mort car les boucles se défont.
Pour toi aujourd'hui (donc trois semaines après?) ça donne quoi au bout de deux jours sans humidifier?
 
8 Mai 2012
4
2
354
J'ai aussi testé il y a un an jour pour jour la Digital Curl... j'ai aussi passé 5 heures sur le fauteuil d'un très agréable salon de coiffure parisien. La technique, qui consiste a casser la fibre du cheveux pour la remodeler ensuite, m'a littéralement flingué les cheveux : je suis sortie de là sans l'ombre d'une boucle, mais avec une collection de dreadlocks élastiques ! J'ai du dégrdé mes cheveux au maximum pour supprimer les mèches chewing-gum (chaque séchage de cheveux devenait un calvaire, les brosser les cassaient automatiquement, et l'aspect était si LAID...). Je ne sais même pas comment j'ai fait pour accepter de payer les "coiffeurs" qui m'ont réalisé cette oeuvre d'art.
Je précise que j'ai les cheveux ni fins ni épais, entre les deux. Après coup, le coiffeur m'a dit que "c'est une technique plutôt faite pour les cheveux très épais, comme les chevelures asiatiques.". Un peu tard pour me prévenir mon coco. Un an plus tard, j'ai toujours envie de brûler son salon et mes cheveux sont toujours loin de la rémission.

A conseiller donc uniquement pour les cheveux très épais, selon moi.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai une question assez bête Annelise : est ce qu'on peut faire cette permanente alors qu'on a une structure de cheveux ondulés/bouclés ? Car c'est ce que j'ai, en + ils sont colorés, mais c'est assez bordélique, pleins de frisottis et pas beaux ... bref est-ce que cette technique est juste pour les cheveux raides ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes