J'ai testé pour vous... le festival Burning Man

1 Février 2013
156
127
404
Ca a l'air chouette mais… Vous faisiez comment pour manger ? :)

Chacun ramène de quoi manger (s'il n'y a pas de vendeurs) ou cuisiner (déjà il ne faut pas laisser de déchets, d'autre part, cuisiner me semble bien prosaïque dans cette ambiance) ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:puppyeyes:
Ça a l'air tellement génialissime ! L'article est super, ça donne vraiment envie d'y aller !

J'espère que je pourrais y aller un jour, oh oui ! :dowant:

D'ailleurs, des petites infos sur les prix, les dates ? :shifty:
 
17 Août 2013
93
341
2 924
Ca fait pas mal de temps que je connais ce festival, et je rêve d'y aller. Antoine de Maximy de "J'irai dormir chez vous" s'est rendu là bas, et ça a donné un "J'irai dormir chez l'homme qui brûle". On voit bien l'ambiance qui y règne.

Je veux je veux je veux je veux :caprice:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je connais de nom et aussi grâce à un épisode de Malcolm ^^

En effet ça a l'air extra, mais je ne suis pas très "désert", genre en montagne/prairie ce serait cool aussi !

Et oui même question que plus haut : pour boire et manger, comment ça marche ? On arrive avec 5 bidons plein d'eau ? Y a des navettes gratuites pour la "civilisation" et l'eau potable ?

Enfin petit détail qui m'a interpellé : la présence d'enfants. Quand bien même les gens sont bienveillants, laisser des enfants dans un endroits avec 70 000 personnes dont probablement la moitié pas sobre ou à moitié dénudée... heu.... :shifty:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
pinceau_;4916432 a dit :
:puppyeyes:
Ça a l'air tellement génialissime ! L'article est super, ça donne vraiment envie d'y aller !

J'espère que je pourrais y aller un jour, oh oui ! :dowant:

D'ailleurs, des petites infos sur les prix, les dates ? :shifty:

Ça dure une semaine si je ne m'abuse, et l'entrée c'est 380$, sachant qu'après y'a pas d'argent qui circule :)
Les infos sur le site : http://www.burningman.com/

tapioca;4916491 a dit :
Je connais de nom et aussi grâce à un épisode de Malcolm ^^

En effet ça a l'air extra, mais je ne suis pas très "désert", genre en montagne/prairie ce serait cool aussi !

Et oui même question que plus haut : pour boire et manger, comment ça marche ? On arrive avec 5 bidons plein d'eau ? Y a des navettes gratuites pour la "civilisation" et l'eau potable ?

Enfin petit détail qui m'a interpellé : la présence d'enfants. Quand bien même les gens sont bienveillants, laisser des enfants dans un endroits avec 70 000 personnes dont probablement la moitié pas sobre ou à moitié dénudée... heu.... :shifty:

Il me semble qu'il faut tout amener pour une semaine, donc je suppose que c'est pour ça que ça demande de la préparation :d
C'est un problème la nudité pour les enfants ? ;) (ici c'est pas de l'exhibitionnisme je pense, mais plutôt à rapprocher du naturisme qui est une vraie philosophie de vie)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@aamu
Merci ! :happy: Oui c'est pas donné, ça + le billet d'avion, + les provisions... Hum, ça se prévoit quoi ! Longtemps à l'avance ! :lol:

Y'a un truc qui m'étonne : il n'y a pas d'agressions ?
Enfin je comprends qu'il n'y en ait pas dans la mesure où l'esprit est hyper bienveillant comme l'explique l'auteure, mais je trouve ça fou en fait ! :shifty:
 
29 Mars 2013
277
562
2 944
Le pied le pied le pied le piiiieeed d'y aller, j'en rêve depuis des années !!! On ressent à travers ton témoignage la perte de repères et le global love du festival, ça doit tellement faire aimer les gens (fille nunuche bonjour :puppyeyes:)

Par contre j'aimerai bien que tu nous en dises plus sur les places, je croyais qu'il y avait un nombre limité de places et que la "sélection" était rude maintenant ? (genre il faut un pied dans le monde artistique, on peut pas y aller comme ça quand on est madame toulmonde... ). Les billets sont à prendre combien de temps à l'avance ?
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
Je l'ai connu aussi avec l'émission d'Antoine de Maximy.
Je suis un peu déçue justement que tu n'ai pas tellement parlé du côté spirituel qui règne là bas, avec le temple et tout..
Dans l'émission justement il parle à des personnes et tu vois que ce festival à changé leur vie, les à chamboulé, un déclic est apparu, c'est magnifique et très touchant d'ailleurs ^^
C'est très fort émotionnellement et je pense que c'est un festival qu'il faut faire en étant près à ne pas juger les gens qui nous entourent là bas.
En tout cas ce n'est pas un festival comme les autres, vraiment pas. D'ailleurs j'ai un peu tiqué avec les commentaires du style " c'est pas dangereux, la nudité, les enfants ect .. " justement là bas les gens veulent vraiment vivre en tant qu'être humain sans les tabou de la société actuelle et les mauvais côtés.

Je recommande à toute les Madz de regarder "J'irai dormir chez l'homme qui brûle". Meme Antoine de Maximy n'a pas les mots pour décrire son expérience.
En somme ce n'est pas un festival où tu vas comme ça, il faut beaucoup réfléchir avant, mais de toute façon le temps d'économiser tu te prépares psychologiquement :yawn:

Mais je le ferais, c'est certain :jv:
 
I

Ink

Guest
Pour les Madz intéressées, il existerait un festival du même type au Portugal, genre Burning Man mais en un peu plus petit et moins cher mais aussi foufou :happy:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
ink;4916900 a dit :
Pour les Madz intéressées, il existerait un festival du même type au Portugal, genre Burning Man mais en un peu plus petit et moins cher mais aussi foufou :happy:

Le Boom festival :free:. Et Ozora en Hongrie :paillettes:.

Mais je pense que c'est quand même différent de Burning Man. J'ai l'impression que Burning Man c'est vraiment dans un espace-temps complètement unique, un état d'esprit tellement fou, abracadabrant, où tout peut arriver. L'aspect perdu dans le désert, errance, déambulation, rencontre, tout ça c'est fou
Lovely_revamp_by_stevanov.gif
.

Alors que dans des festivals comme Boom ou Ozora j'ai une sensation plutôt de "hâvre de paix", un endroit "délimité", nature, un peu beaucoup peace and love. Avec des gens certes barrés mais pas autant qu'au Burning Man :shifty:.

Le témoignage de la Mmz est en tout cas sublime. Je l'ai trouvé même très touchant. Elle arrive à nous faire sentir du bout des doigts à quel point c'est une aventure unique, extra-ordinaire. Quelque chose qui ne se vit qu'à Burning Man.

Moi qui ne suis pas très adepte des lieux arides, chaud, du monde, du bruit, ça m'a quand même donné envie d'y aller. Pour l'expérience. Pour vivre le truc de l'intérieur. Parce que comme elle dit, on en ressort forcément un peu changé, enrichit.

Enfin, même si je ne suis pas forcément une grande adepte de music trance-psy, j'ai très envie d'aller au Boom et à Ozora ! Pour les rencontres, l'expérience, les ateliers, les espaces méditation, etc. Rhaaa un jour j'irai ! En tout cas j'ai plein d'ami-e-s parant pour y aller :joy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : VeganFox

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes