J'ai testé pour vous... le jeu de rôle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par aelyne, le 20 novembre 2012.

1. aelyne

aelyne
    Expand Collapse
    Prof Doc Psychopathe Guest

2. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Je n'y ai joué que très occasionnellement (2 fois en fait) et effectivement : de gros fous-rires !
    Je repense à mon copain, effondré à la mort très théâtrale de son cheval (oui en fait dit comme ça, la mort d'un animal c'est pas marrant du tout...).

Mais il faut que tout le monde soit à fond pour que la magie prenne. Ma 2ème partie, on était trop nombreux pour une intrigue où on agissait par groupes de 2, ça prenait une plombe et certains ont perdu le fil, dommage.

3. Scillya

Scillya
    Expand Collapse
    Pottines <3

Ah ben mon copain adore ça, surtout sur les donjons de naelbeuk (ça s'écrit pas comme ça mais j'ai la flemme de chercher :P)

Moi perso j'aime pas trop, je préfère les GN (grandeur nature). Je trouve ça mieux parce qu'on joue plus le personnage, il y a des batailles et on tape réellement sur les gens, il y a des quêtes à effectuer,... C'est vraiment super intéressant! J'ai fait mon premier GN en octobre, c'était le 3ème de ma mère, et franchement, malgré mes appréhensions c'était magnifique!!!
    D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je pourrais peut-être essayer d'écrire un article là-dessus, sur les appréhensions que j'ai eues, ce qui se passe en réalité,etc... ?

4. LadyLibertad

LadyLibertad
    Expand Collapse

Aaah, depuis le temps que je rêve d'essayer !
    Mais je sais pas vraiment où m'adresser à Rennes. Ca a l'air d'être un loisirs vraiment sympa, où l'immersion peut être assez impressionnante d'après certains amis.

5. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

Haha j'y joue depuis 4/5ans grâce à mon frère qui a été directeur d'une association de JDR dans ma région. Mais j'ai quitté cette association pour des raisons personnelles (harcèlement de l'un des joueurs...) et mon frère est partit pour la même raison. Mais maintenant j'ai retrouvé une table (de JDR XD) et ça va très bien, les gens sont adorables et trop gentils !!!

6. Vintage Phonic

Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

Perso je le fais sur forum, et c'est super cooooool *-* ça fait 3 ans et j'ai pas l'intention de décrocher de suite :free:

7. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Ah, j'attendais avec impatience un article sur le jeu de rôle XD Ca fait plaisir de lire quelque chose de sympa et décomplexé comme ça, qui s'arrête pas aux clichés sur le genre. J'ai carrément fait mon mémoire de fin d'études sur le sujet donc pas besoin de préciser que je suis une rôliste acquise à la cause depuis bien longtemps :cretin:

8. Rarmojie

Rarmojie
    Expand Collapse

9. mortycian

mortycian
    Expand Collapse
    Mélange instable

En tant que GNiste confirmée, j'essaye d'écrire un article depuis un petit bout. Surtout que j'ai jouée pas mal tous les alignements maintenant.

Je suis roliste depuis une dizaine d'années. Ma soeur l'était avant moi. Tous les copains sérieux que j'ai eu sont rolistes (et souvent MJ). On peut passer des mois à créer le personnage parfait pour ce que l'on veut jouer dans une partie précise... alors imaginez le MJ qui se tape l'histoire et les NPCs.

10. Fire Ice and Rage

Fire Ice and Rage
    Expand Collapse
    Definitely waiting for a madman with a box. Scottish, if you please.

Ok, j'ai dit à Flügelhorn y a deux jours que je voulais commencer le jeu de rôle.
    Madmoizelle TU LIS DANS MON ESPRIT.

:shifty:
    Sinon, j'aimerais trop, mais j'ai pas vraiment de grosse bande d'amis (plutôt des séparés aux quatre coins de la france), et j'ose pas me pointer à une association.. (ermite power)
    Mais merci pour cet article, loin des clichés du genre :)

11. Sarang

Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

J'aimerais bien essayer aussi, faut je me trouve une assoc' sur Paris :)

12. PreciosaChan

PreciosaChan
    Expand Collapse
    Cool Raoul

Ca a l'air vraiment cool, et lire ton article donne envie d'essayer! Il faudrait que je me renseigne pour voir si il y a des clubs à Toulouse mais j'aurais trop peur d'y aller toute seule.. ^^

Chargement...