J'ai testé pour vous... le jeu de rôle

12 Septembre 2012
49
57
1 074
Brême
www.conterflerette.wordpress.com
Eh, faites nous un article sur les RPG/JDR sur forums ! C'est super méconnu et pourtant c'est génial :)
En ce qui concerne les jeux sur plateau, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, un peu trop fantasy pour moi, mais cet article me donne bien envie de tenter le truc ;)
 
23 Janvier 2014
49
63
2 184
Attention déterrage de topic :d

Je suis rôliste depuis plusieurs années. Je me suis lancée lorsque j'ai rencontré mon compagnon mais avant cela, j'envisageais très fortement de faire jouer mes amies avant de le rencontrer (j'avais acheté des livres que je potassais régulièrement :))

Depuis, je joue très régulièrement et j'ai testé beaucoup de jeux :
- Donjons and Dragons (3.5 et 4)
- Pathfinders
- Vampire the Masquerade
- Chthulu
- Anima Beyond Fantasy
- Star Wars
- Shadowrun
- Legend of the 5 Rings
- Agone
- Dark Heresy.

Je masterise aussi, notamment grâce à mon compagnon et aux membres de mon ancien club de jeux de rôles qui m'avaient encouragé à me lancer (j'étais la seule femme dans le club et tout le monde voulait voir une MJ au féminin ^^).

En tant que MJ, j'ai masterisé :
- Vampire the Masquerade
- Legend of the 5 Rings (J'adore ce jeu mais l'univers très riche du jeu et certains concepts font qu'il n'est pas facile à maitriser)
- Anima Beyond Fantasy (C'est avec ce jeu que je me suis lancée, je me suis véritablement appropriée l'univers et j'adore créer des histoires dans cet univers, Malheureusement, la lenteur de parution de la gamme handicape le jeu selon moi)
- Pathfinders : Je masterise une campagne actuellement (Wrath of the Righteous). C'est la 1ère fois que je masterise un scénario pré-fait mais l'histoire me plaisait vraiment (et notre cercle d'amis voulait vraiment y jouer :P)

C'est un loisir que j'apprécie vraiment : c'est super convivial, c'est un moment toujours plaisant à passer avec les amis et c'est toujours l'occasion de gros fous rires ^^ Je trouve dommage que le jeu de rôle ait très (trop) souvent mauvaise presse (j'ai encore le souvenir d'une conversation surréaliste avec mes parents disant que je ne devais pas vivre dans un monde imaginaire... Sans commentaire)
 
2 Juillet 2015
27
122
389
29
Attention attention mesdemoiselles votre attention s'il vous plééééééééééééééééééééé !!! :pedo:

J'ai créée une association de JdR avec des copains le mois dernier et nous sommes au au second tour du concours "Fais bouger ta région !" organisé par la Caisse d'épargne ! :rainbow:

Vous aimez le jeu de rôle ? Vous voulez me donner du baume au coeur comme on en fait qu'entre Madz ? :puppyeyes:
Regardez notre vidéo de participation et dites moi ce que vous en pensez !!:supermad:

Ici : http://shakr.cc/41sy

Merciiiiiii :puppyeyes:
 
8 Avril 2015
718
3 228
3 074
28
Je n'avais jamais vu cet article avant , j'ai commencé les jeux de rôles il y a deux ans maintenant avec des amis de mon club de théâtre ,et on s'amuse beaucoup :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'ai toujours trop eu envie d'essayer mais j'ai habité toute ma vie à la campagne et je ne connais personne qui en fait dans ma ville, c'est probablement trouvable j'ai repéré un café où on fait des jeux de société et un magasin où ils organisent des tournois de cartes magik ça doit probablement être des bons indices pour trouver un nid :d
 
24 Novembre 2012
25
31
664
saint-cyr l'école
Vieille rôliste depuis 1992, faites le compte des années...

J'ai commencé à l'époque où quand je me pointais en convention j'étais la seule fille sur 300 ou 400 gars... un peu intimidant mais bon, j'étais déjà une vieille geek même à l'époque... Que vous dire sinon que le jeu de rôle ça m'a sauvé la vie. Sisi sans déconner. j'étais dans une phase de dépression énorme, plus les chamboulements adolescents, et seule sans personne à qui parler de mes problèmes ou même de mes passions vu que personne parmi les moldus ne s'intéressait aux mêmes choses que moi. J'en étais presque rendue à reconsidérer l'assertion du psy (putain celle là si un jour je retrouve sa trace je lui met la misère de sa vie!) qui m'avait tellement abrutit de méchancetés sur le fait que si je me sentais seule c'était parce que j'étais une grosse laide élitiste bizarroïde (oui et en fait je le revendique) et que je finirais seule et ou détestée de tous le monde (super la psy einh)...

Mais dès l'instant où j'ai mis les pieds dans le monde du jdr ma vie a changé pour toujours!

Des amis, des gens qui me comprenaient, avec qui je pouvais discuter à bâtons rompus pendant des heures, découvrir que j'étais drôle, c'est juste que les moldus n'ont pas les codes pour comprendre mes blagues; et puis le jdr c'est une formidable soupape de sécurité moi qui est le cerveau qui surchauffe en permanence d'idées, d'histoires, d'images...

Et puis j'ai finalement trouvé quelqu'un qui m'aime comme je suis, qui n'essaye pas de me changer, que je n'essaye pas de changer, on partage le jdr, les oiseaux, la bibliophilie, la détestation des foules et tant de choses qu'on me disait "tu verras si tu changes pas ça t'empêcheras de trouver un amoureux"... On va bientôt fêter nos dix ans ensemble et j'ai l'impression que ça fait juste un an!

Alors les clubs c'est bien mais je ne pratique plus. je reçois à la maison. D'ailleurs on joue à Star Wars cet après midi... un nouveau perso pour moi... une drall (c'est un alien qui ressemble à mélange de wombat et de loutre, vient du même système solaire que han Solo... oui bon... je vais pas vous embêter avec ça... )

Pour trouver des tables https://forum.opale-roliste.com/ est un bon début, il y a aussi une partie du forum consacrée aux clubs alors n'hésitez pas à fouiller! D'ailleurs pour les franciliennes l' assoOpale organise des soirées rencontres deux fois par mois au bar rôliste les Caves Alliées http://lescavesalliees.fr/, c'est un chouia exigu mais c'est chaleureux et le patron est rôliste lui-même, même en dehors de ces soirées Opale il y a souvent des rôlistes qui viennent le soir (y compris votre servante pour les binouzes d'un autre forum rôliste http://www.pandapirate.net/casus/index.php (attention Casus no a une réputation un peu brute mais je vosi pas pourquoi... si vous voulez y faire un tour, venez de ma part (madame ridulle)). Des clubs il y en a pas mal en France alors n'hésitez pas à poser la question sur ces deux forums, et si il y a pas de clubs il y a toujours pleins de volontaires pour faire des parties de démo chez eux ou ailleurs!

Bref, vous avez envie de tester, n'hésitez pas! Si vousvoulez vous pouvez aussi me contacter en mp!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes